• Les Espagnoles vendent leurs cheveux pour faire face à la crise

    Les Espagnoles vendent leurs cheveux pour faire face à la crise

    Justino Delgado dans son magasin de cheveux naturels à Madrid le 17 novembre 2009

    Image © afp

    Justino Delgado dans son magasin de cheveux naturels à Madrid le 17 novembre 2009

    Crise oblige, de plus en plus d'Espagnoles vendent leurs cheveux pour arrondir leurs fins de mois. Au grand bénéfice de Justino Delgado, exportateur de cheveux naturels pour perruques et extensions.

    le 20 novembre 2009, 11h02
    LeMatin.ch & les agences

    0 commentaires

    Cet entrepreneur madrilène, dont la petite boutique de cheveux naturels, qu'il récoltait au départ de village en village, est devenue en 50 ans une PME d'import-export, fait surtout venir ses nattes d'Asie (Inde, Chine), où ce négoce est de longue date très répandu.

    Mais depuis quelques mois, alors que le chômage galopant frappe plus de 18% de la population active en Espagne, de nombreuses femmes se sont présentées au comptoir de son entrepôt.

    Dernièrement "beaucoup de femmes viennent vendre leurs cheveux, ce matin même une jeune femme est venue avec sa queue de cheval et nous la lui avons achetée", explique à l'AFP Justino.

    "Ca vaut entre 50 et 150 euros, il y a des femmes qui ont beaucoup de cheveux, et comme c'est selon le poids et la longueur, ça leur rapporte plus", ajoute-t-il.

    Les consignes sont strictes: les mèches vendues doivent mesurer plus de 40 cm de longueur et n'avoir jamais été teintes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :