• Libye : l'Otan admet que l'opposition serait infiltrée par Al-Qaïda

    Libye : l'Otan admet que l'opposition serait infiltrée par Al-Qaïda

     

    Le commandant de l'Alliance atlantique en Europe explique que les services de renseignements font état de "signes" d'une présence du réseau terroriste parmi le Conseil national de transition.

    Rebelle libyen avec le Coran.jpg

    Depuis le début de l'insurrection en Libye, Mouammar Kadhafi accuse Al-Qaïda et Oussama ben Laden. Il a ainsi affirmé à plusieurs reprises que le réseau terroriste manipule les insurgés. Ce mardi, James Stavridis, le commandant des forces de l'Otan en Europe, a en partie confirmé ces affirmations.

    Lors d'une audition devant le Sénat américain, il a en effet expliqué que des informations du renseignement évoquaient les signes d'une présence d'Al Qaïda, voire du Hezbollah libanais, parmi l'opposition libyenne. Il  a néanmoins tempéré en soulignant qu'il ne disposait pas "de détails suffisants" pour dire si cette présence était "significative ou non".

    James Stavridis a également expliqué que la coalition internationale continuait d'examiner de près la composition de la rébellion. Il a précisé que la direction du Conseil national de transition, en place à Benghazi et reconnu pour l'instant par la France et le Qatar, semblait être composée "d'hommes et de femmes responsables".

    Sources du texte : TF1

    Cette information, qui fut pour la première fois diffusée en France sur Theatrum Belli le 26 mars puis par Jean-Dominique Merchet le lendemain n'a pas trouvé beaucoup d'échos dans les médias nationaux.

    De son coté, la France est prête à discuter avec ses alliés d'une aide militaire aux rebelles, déclare Alain Juppé, tout en soulignant que ce n'était pas prévu par les récentes résolutions de l'Onu sur ce pays.

    note Webrunner : info ou intox ??? virer Kadhafi puis s'en prendre aux "rebelles" soit disant infiltrés par Al-Quaïda pour induire une guerre permanente , justifier une intervention armée terrestre de l'Otan (donc des USA ) afin de faire main basse sur les champs pétrolifères...Pas mal non ?

    la preuve ici : http://www.20minutes.fr/article/697361/monde-la-libye-direct-londres-exclut-non-plus-armer-rebelles-libyens

    Procurer des armes à son futur ennemi afin de justifier ensuite une intervention armée de l'OTAN.


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:45
    Les dirigeants américains ne sont pas à leur premier coups d'essai.
    En infiltrant les rebelles par des mercenaires CIA-Al qaida ils pourront justifier d'autres opérations militaire Américaine d'Israel, pour débarquer et trouver comme pretextes qu'il était nécessaire en priorité de le faire pour défendre les populations civiles contre les terroristes, alors que de moins en moins naifs, les gens comprendront que c'était le pétrole la cible de toutes les convoitises.
    Les manipulations US commencent à gonfler tout le monde, leur impérialisme militaire économique et financier dirigé en grande partie par on sait qui et qui sont à l'origine des conflits dans le monde ne dureront pas éternellement.
    Vivement que leur dollars se casse la gueule et voyons ce que feront chez eux ces grands pourfendeurs de la démocratie quand la populations de ricains se révoltera.
    2
    webrunner Profil de webrunner
    Mercredi 30 Mars 2011 à 13:56
    la preuve ici qu'ils cherchent en envenimer la situation en procurant déjà des armes à leur futur ennemi :http://www.20minutes.fr/article/697361/monde-la-libye-direct-londres-exclut-non-plus-armer-rebelles-libyens
    3
    wendy
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:08
    c'est pour ça qu'ils "réfléchissent" au moyen de les armer ! of course !
    4
    reineroro
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:10
    note Webrunner : info ou intox ??? virer Kadhafi puis s'en prendre aux "rebelles" soit disant infiltrés par Al-Quaïda pour induire une guerre permanente , justifier une intervention armée terrestre de l'Otan (donc des USA ) afin de faire main basse sur les champs pétrolifères...Pas mal non ? Completement en accord avec toi ... cousu de fil blanc
    5
    webrunner Profil de webrunner
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:26
    tu comprends maintenant la position que j'avais au début du conflit et qui pouvait prêter à confusion. Je ne suis pas un admirateur de Kadhafi, comme je ne l'étais pas de Sadam Hussein, mais il faut avouer qu'ils participaient à l'équilibre de régions convoitée par l'Empire, régions qui maintenant vont être soumises au cahot perpétuel dans la recherche de la chimère Al-Quaïdesque.
    6
    webrunner Profil de webrunner
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:30
    et oui; comme dans toutes les guerres, les marchands de canons vont s'en mettre plein les poches, des deux côtés bien sûr, pendant que des pauvres connards vont s'étriper joyeusement. A la fin, les vainqueurs(c'est à dire les marchands de canons) vont tout reconstruire à neuf, en faisant bosser les mêmes pauvres cons encore vivants pour des salaires de merde.
    7
    Rikiai
    Mercredi 30 Mars 2011 à 20:51
    Dans cette logique, ce territoire pourrait devenir un foyer de troubles pour toute la région.
    8
    JCL31
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:27
    WebR ta remarque sur le commentaire laissé à Wendy me fait penser à l'histoire de l'épisode 39/45 ou les américains alimentaient sous forme de prêts l'économie Allemande dont ils savaient qu'elle se préparait à la guerre pour relancer leur économie et relancer leurs industries en préparant par la suite le sauvetage du vieux continent en plein chaos et poser des conditions à long terme, notamment la création d'une Europe fédérale.
    Ils ont ainsi assis leur suprématie dans le monde et ont pu créer dans la foulée l'état d'Israël.
    Quiconque se penche sur cette période peut voir qu'il y a des ressemblances, crise, révoltes, guerres.
    Il y a un paramètre important à ne pas négliger, absent de la période 39/45 c'est la Chine, et quelques autres pays émergents qui peuvent rabattre leur carte et tuer l'oeuf avant qu'il sorte du cul de la poule. ;-)
    9
    webrunner Profil de webrunner
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:28
    je suis entièrement d'accord. Mais dans l'état actuel des mentalités, nous passons pour des illuminés antisémites....il suffit de lire Pierre Hillard, Soral, ou d'autres, d'observer tout ce qui se passe ans le monde, l'enchaînement des évènements, etc pour voir l'évidence d'un complot mondial de qui tu sais. On touche là au mystique.
    Tu connais cette video ?http://www.dailymotion.com/video/xdbozh_le-mythe-de-la-bonne-guerre-1-3_news
    10
    webrunner Profil de webrunner
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:39
    je suis persuadé que tout est calculé depuis longtemps. Je parie que le Yemen va bientôt être "démocratisé" à l'uranium appauvri
    11
    reineroro
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:42
    Bah oui WB, pour cette fois j'ai réagit avec les tripes et pas le cerveau. Trop d'ami(e)s là bas. Mais bon la raison finit par l'emporter.
    12
    webrunner Profil de webrunner
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:45
    je sais.bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :