• Pendant ce temps-là à Fukushima

    Pendant que la crise économique fait rage, les révélations se succèdent au Japon à propos de la catastrophe de Fukushima (ou rien n’est réglé). Les anciens membres du gouvernement lâchent des informations inquiétantes mais importantes : le Plutonium a voyagé sur plus de 45 km au Nord-est de la centrale. Les habitants sur un rayon de 250 km autour de la centrale, et donc Tokyo, auraient dû être évacués !!!

    par cpt_anderson lundi 10 octobre 2011


    votre commentaire
  • DETTE/Espagne: Fitch dégrade trois régions, perspective négative

    source

    Madrid (awp/afp) - L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé lundi la note de trois régions, d'une province et de trois villes espagnoles après avoir déjà dégradé vendredi de deux crans la note souveraine de l'Espagne, sur fond d'inquiétudes autour des finances régionales.

    Les notes des régions de Madrid, des Asturies et de Cantabrie passent ainsi de "AA" à "AA-", ce qui les place dans la 4e note la plus élevée, sur vingt possibles. Plus inquiétant, l'agence accompagne la dégradation d'une perspective négative, qui implique qu'elle pourrait abaisser leur note de nouveau à moyen terme.

    La ville de Barcelone et sa province perdent chacune deux crans, passant de "AA+" à "AA-" avec une perspective négative.

    L'agence a en outre abaissé d'un cran les notes des villes galiciennes de La Corogne et Vigo, qui chutent de "AA" à "AA-". Pampelune et Madrid échappent à la dégradation mais voient leurs notes, "AA-", désormais marquées d'une perspective négative.

    Les finances des 17 régions espagnoles sont une source récurrente d'inquiétudes pour les marchés, en raison de leur lourd endettement, qui représentait fin juin 133,172 milliards d'euros, soit 12,4% du PIB du pays, un record historique.

    En dégradant la note espagnole vendredi, Fitch avait d'ailleurs cité comme raison "les risques pour la consolidation budgétaire du fait des performances de certaines régions".


    votre commentaire
  • Egypte : 19 morts dans des affrontements entre chrétiens en colère et l'armée

    19 personnes ont trouvé la mort dimanche lors d'affrontements au Caire entre la police militaire et des Coptes protestant contre une attaque visant une de leurs églises, a-t-on appris auprès des services de sécurité et d'hôpitaux.

    COPTES1.jpgLes manifestants, certains brandissant des croix et des portraits de Jésus, ont lancé des cailloux et des engins incendiaires sur les forces de l'ordre et incendié quatre véhicules au moins.

    Les chrétiens, qui représentent 10% de la population égyptienne, accusent des islamistes radicaux d'avoir partiellement démoli une église dans la province d'Assouan la semaine dernière.


    Sur un pont du Caire, des centaines de personnes des deux camps se sont affrontées dimanche armées de bâtons, selon des témoins.

    Les troubles ont part la suite gagné la place Tahrir, haut-lieu de la contestation politique depuis le renversement en février de Hosni Moubarak, dans le centre-ville.

    Des milliers de manifestants y ont brocardé le maréchal Hussein Tantaoui, président du Conseil suprême des forces armées (CSFA, au pouvoir depuis le renversement du "raïs"). "Le peuple exige la chute du maréchal !", scandait la foule sur la place où, selon un journaliste de Reuters, l'armée est intervenue en chargeant à la matraque.

    La télévision d'Etat et des sources ont fait état de 150 blessés, sans préciser la part des manifestants dans ce chiffre global. Elles avaient auparavant annoncé la mort de trois militaires.

    Source du texte : REUTERS


    votre commentaire
  • Ce complot qui n'existe pas

    Jerusalem future capitale d'un gouvernement mondial (J.Attali)

    article lié


    votre commentaire
  • Conférence de Serge de Beketch sur la Franc-maçonnerie


    votre commentaire
  • « Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n’ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j’ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l’épreuve qui fera voir jusqu’à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées. »

    Nietzsche

    Blanrue : « Je n'ai jamais surpris Faurisson en flagrant délit de fraude ou de mensonge ! » 


    votre commentaire
  • Un virus informatique aurait infecté les drones de l'armée américaine

    LEMONDE.FR | 08.10.11 | 18h18   •  Mis à jour le 08.10.11 | 19h28

    Selon le magazine Wired, les postes de commande à distance de drones américains effectuant des missions en Afghanistan ou dans d'autres zones de conflits ont été infectés par un virus informatique.

     

    "Un virus informatique a infecté les cockpits des drones américains Predator et Reaper, enregistrant toutes les commandes des pilotes quand ils effectuent à distance des missions", écrit le magazine, citant trois sources anonymes.

    Il n'y a eu officiellement aucune diffusion d'informations confidentielles à l'extérieur de la base de Creech, dans le Nevada. Le virus n'aurait pas non plus empêché les pilotes d'effectuer leurs missions, précise le magazine. Mais les militaires américains n'arriveraient toujours pas à se débarrasser de ce virus, détecté il y a deux semaines.

    "NOUS PENSONS QU'IL N'EST PAS TRÈS DANGEREUX, MAIS EN FAIT NOUS N'EN SAVONS RIEN"

    "Nous l'éliminons, mais il revient à chaque fois. Nous pensons qu'il n'est pas très dangereux, mais en fait nous n'en savons rien", a résumé un des interlocuteurs anonymes de Wired. Les autorités américaines cherchent également à savoir comment le virus a pu s'introduire dans un parc informatique a priori très sécurisé.

    "Les spécialistes militaires ne savent pas si le virus (...) a été introduit volontairement ou accidentellement", explique le magazine. Ils soupçonnent que des disques durs externes, que les pilotes utilisent pour transférer des informations d'un poste à un autre, soient à l'origine de l'infection.


    votre commentaire
  • Piero San Giorgio chez Les Fils de la Liberté

    Piero San Giorgio, auteur de Survivre à l'effondrement économique (actuellement en précommande), donnait la semaine dernière une interview à une radio québecquoise. Attention, avis aux lecteurs : ça décoiffe.


    Entrevue avec Piero San Giorgio, auteur de... por lesfilsdelaliberte


    votre commentaire
  • Les agences de notation baissent la note de l'Espagne et de l'Italie, et menacent la Belgique

    Créé le 07/10/2011 à 20h03 -- Mis à jour le 08/10/2011 à 11h18

    ECONOMIE - La crise de la dette en Europe pèse lourd sur les notes des pays. L'Italie, l'Espagne et bientôt la Belgique en font les frais...

    L'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi les notes de l'Espagne et de l'Italie, tandis que sa concurrente Moody's a indiqué qu'elle envisageait d'abaisser celle de la Belgique. Fitch a abaissé de deux crans la note de l'Espagne, qui s'établit désormais à AA-, contre AA+ auparavant, soit la quatrième la plus élevée sur une échelle de vingt. Plus inquiétant, cette note est assortie d'une perspective «négative», qui implique que l'agence pourrait l'abaisser de nouveau à moyen terme.

    source


    votre commentaire
  • Dr Shapiro du FMI prévoit un krach mondial dans les semaines à venir

    Le DR Shapiro, conseiller au FMI, prévoir un krach mondial d’ici 2 à 3 semaines si rien n’est fait.
    Les solutions proposées : recapitalisation des banques, plan drastique pour garantir les dettes de l’Italie et de l’Espagne.

     

     

    par cpt_anderson samedi 8 octobre 2011


    votre commentaire