•  

    Les Jeunes des collines ont érigé le suprématisme juif en règle de vie. (Keystone)

    Les Jeunes des collines ont érigé le suprématisme juif en règle de vie. (Keystone)

    Les Jeunes des collines, militants de l’aile la plus radicale et la plus active des colons de Cisjordanie, ne jurent que par leur supériorité et s’attaquent aux Palestiniens. Les autorités israéliennes dénoncent une forme de «terrorisme»

    «Mahomet est un porc!» Le raid s’est déroulé pendant la nuit du 8 au 9 janvier. Lorsqu’ils sont sortis de chez eux au matin, les habitants de Madama, un petit village palestinien proche de Naplouse, ont découvert que plusieurs maisons avaient été taguées à l’encre noire indélébile, et que deux voitures avaient été brûlées. «Vengeance», «Le feu sacré va frapper», proclamaient les slogans rédigés en hébreu et accompagnés d’une étoile de David.

    Quelques heures avant ce raid, douze Jeunes des collines, les militants de l’aile la plus radicale et la plus active des colons de Cisjordanie, avaient été capturés et passés à tabac par les habitants de Qoussra, un autre village où ils allaient se livrer à des déprédations. Plusieurs de leurs amis ont donc décidé de les «venger» en attaquant Madama.

    Implantés au plus profond de la Cisjordanie, les Jeunes des collines sont entre 5000 et 7000. Ils ne participent pas à une organisation structurée, mais se revendiquent d’une même famille communiant dans la haine des Arabes, des goyim (non-Juifs), des partisans de la paix et de l’establishment en général. Ils se présentent comme des croisés juifs inspirés par la Torah, l’Ancien testament.

    Vus de loin, ces fanatiques, dont les plus jeunes sont âgés d’une quinzaine d’années, pourraient faire penser aux hippies des années 1960-1970. Ils portent les cheveux longs, des vêtements bariolés de style gitan, se nourrissent bio et vivent au rythme de la nature. Mais la comparaison s’arrête là, car les Jeunes des collines ont érigé le suprématisme juif en règle de vie.

    «Ils sont apparus durant la deuxième Intifada, et certains, tels les habitants de l’implantation de Bat Ayin, ont d’ailleurs créé de véritables réseaux terroristes. Cependant, le courant a vraiment pris son essor à partir du démantèlement des colonies de la bande de Gaza par Ariel Sharon [été 2005]», raconte un ancien officier du service de renseignement de la police nationale israélienne (PNI). «S’estimant trahis par celui qu’ils considéraient comme le chantre de la colonisation, mais également par la classe politique, par Tsahal [l’armée, qui avait procédé à l’évacuation des 6500 colons de Gaza], ainsi que par le Yesha [le puissant lobby des colons disposant de nombreux relais au sein de l’Etat], les plus motivés ont décidé de faire payer leur désillusion aux Palestiniens. C’est alors que l’on a vu se multiplier les déprédations de biens palestiniens, les incendies de voitures et de mosquées.»

    Au fil du temps, les Jeunes des collines ont plongé dans la violence face à des villageois palestiniens qui supportent de plus en plus difficilement ces agressions. «Tous les ingrédients d’une explosion sont réunis, estime l’ex-officier du renseignement. Si une troisième Intifada doit éclater, personne ne doute que ces fanatiques mettront le feu aux poudres.»

    Il faut beaucoup de patience pour rencontrer ces révoltés. Mener des négociations téléphoniques avec des intermédiaires, jusqu’à ce qu’un rendez-vous soit fixé au milieu de nulle part. Dans le cas d’Odaya, 25 ans, une informaticienne qui a abandonné un avenir prometteur dans le high-tech pour poursuivre son rêve messianique, c’était à l’entrée du carrefour de Tapouah, face à l’implantation du même nom et en présence de trois observateurs silencieux. Mais armés.

     

    «Que cela plaise ou pas aux Européens, les Arabes [comprenez les Palestiniens] souffriront tant qu’ils occuperont la Judée-Samarie [la Cisjordanie]», a-t-elle lâché d’emblée, pour définir le cadre de la conversation. «On dit que nous sommes des extrémistes? Et alors? Dieu nous a donné cette terre. A nous de la purifier.»la suite sur ce lien

     

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/68de75ee-8cec-11e3-a0c7-33a92f4fec1d


    votre commentaire
  • Source lefigaro.fr

    Les juges antiterroristes enquêtant sur l’affaire Merah n’ont reçu aucune réponse à la demande de coopération qu’ils ont adressée il y a plus d’un an à Israël, où le « tueur au scooter » s’était rendu, a indiqué aujourd’hui un avocat de la famille d’une victime.

    C’est « assez surprenant dans ce dossier parce on voit bien qu’il y a des relations très étroites entre les deux gouvernements à travers des commémorations », a estimé Me Olivier Morice à l’issue d’une rencontre avec les magistrats enquêtant sur les tueries de Toulouse et Montauban. « Nous espérons que le gouvernement israélien va répondre (...)parce qu’il est indispensable que les magistrats puissent être en possession de toutes les informations qui seraient susceptibles d’être à charge concernant Mohamed Merah mais aussi sa famille », a-t-il poursuivi.

    [...] L’avocat s’est en revanche félicité de l’accueil positif par les Etats-Unis de la commission rogatoire internationale qui leur a été adressée. « Il semble que les autorités américaines ont fait savoir qu’elles regardaient d’un oeil plutôt favorable cette demande de coopération notamment pour exploiter les mails de Mohamed Merah », a indiqué Me Morice.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

     

    Voir aussi, sur E&R : « Les 72 anomalies de l’affaire Mohamed Merah »


    votre commentaire
  • Comment pourrir nos gosses pendant qu'on bosse !

     

     

    Pour comprendre et rejoindre l’action de Farida Belghoul : 
    - 
    jre2014.fr 
    - 
    facebook.com/jre2014

    En Suisse, "l’éducation sexuelle est l’affaire des parents"

     

     

     

     

    Les Suisses vont se prononcer dans les prochains mois sur une initiative de la droite conservatrice visant à interdire les cours d’éducation sexuelle à l’école avant que les enfants n’aient atteint l’âge de neuf ans.

    L’initiative – un droit donné aux citoyens suisses de faire une proposition de modification de loi – intitulée « Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire » a recueilli le nombre de signatures nécessaires, a annoncé lundi la Chancellerie fédérale.

    La date du vote doit encore être définie par le gouvernement.

    Le texte de cette initiative, déposée en décembre 2013 auprès des autorités fédérales, stipule que « l’éducation sexuelle est l’affaire des parents ».

    Il souligne aussi que seul un cours destiné à « la prévention des sévices sexuels » sur les enfants peut être dispensé à partir de l’école maternelle. Mais ce cours ne doit pas aborder l’éducation sexuelle, précise-t-il. Par ailleurs, le texte prévoit que seul un « cours facultatif d’éducation sexuelle » peut être ensuite dispensé par le maître de classe aux enfants et aux jeunes âgés de neuf ans révolus.

    Si l’initiative venait à être acceptée par les Suisses, un « cours obligatoire destiné à la transmission de savoirs sur la reproduction et le développement humains » pourrait être dispensé par l’enseignant de biologie aux enfants et aux jeunes âgés de douze ans révolus.

    Un groupe de parents de Bâle-Ville qui s’étaient opposés – avec succès – aux « Sexbox » dans les écoles, une boîte d’accessoires pédagogiques contenant des organes sexuels en peluche, est à l’origine de l’initiative. Des femmes et hommes politiques issus principalement du parti de droite populiste UDC se sont joints à ce projet.

    Pour eux, le projet de loi vise à protéger « nos petits enfants contre la sexualisation et la pornographie ». « Le droit des enfants à des connaissances appropriées à leur âge concernant la reproduction et le développement humains ainsi que la protection contre les sévices sexuels sont préservés », ajoutent-t-il.

     

    Voir aussi, sur E&R : « Éducation à la sexualité en primaire : Najat Vallaud-Belkacem ment (encore !) »


    votre commentaire
  • Source : lejdd.fr


    votre commentaire
  •  

     
    - Que dites-vous aux gens qui pensent sincèrement qu'en France il y a deux poids deux mesures et que les atteintes aux musulmans et aux catholiques ne valent pas celles faites aux juifs ?
    Manuel Valls : Je leur dis que la Shoah, l'extermination des juifs, le génocide, doivent être sacralisées, sacrées.
    (à 23'50)


    http://www.canalplus.fr/<wbr>c-divertissement/<wbr>c-le-supplement/<wbr>pid6586-le-supplement.html</wbr></wbr></wbr>
     
    Librairie de l'aéroport de Venise : grand choix !

     

    votre commentaire
  • Le (vrai) journaliste Yves Thréard réagit au double discours du gouvernement (mais aussi de la majorité précédente) concernant l’imposition de la théorie du genre à l’école :

     


    votre commentaire
  •  

    Entretien avec Jacob Cohen pour les non-alignés. Suite à sa conférence de Nice avec Marion Sigaut sur les arabes israéliens et les contradictions du sionisme, Jacob Cohen nous a gentiment accordé cet entretien de fond. Il y livre ses vues et au-delà son trajet personnel de juif anti-sioniste et d'ancien franc-maçon aujourd'hui en dissidence ouverte contre les manipulations de l'oligarchie. Au cours de cette entrevue nous avons tenté d'aller assez loin sur les notions complexes d'identité juive, de sionisme et de maçonnerie sur la fin de l'entretien. Merci encore à Jacob Cohen pour sa disponibilité et sa gentillesse. Celle d'un humaniste réel si ce mot a encore un sens après toutes les usurpations contemporaines de son sens premier. C'est aussi un Jacob Cohen plus intime que l'on découvre ici, un homme qui nous livre certaines vues touchantes sur sa judéité et la difficile question de la transmission, de l'identité et du rapport à l'universel. 
    C'est finalement, en une heure de temps, beaucoup des problématiques essentielles de l'intemporelle "question juive" qui sont ici abordées.

    Les Non-Alignés.


    http://www.les-non-alignes.fr/


    votre commentaire
  • C’était un secret de polichinelle, le voici révélé au grand jour par les confessions filmées d’un policier en civil manœuvrant au sein de la manifestation pro-IVG de ce samedi 1er février à Paris.

    D’après les dires de l’agent lui-même, seuls deux policiers semblent avoir été affectés pour 4.000 personnes (on est loin des 30.000 annoncées à Paris par le Planning Familial, l’une des associations organisatrices...). Les ordres donnés sont clairs : pas d’arrestations ni de palpations pour les "amis de Clément Méric", malgré la présence de "matos" sur eux...

    La Manif pour tous, prévue le lendemain dimanche 2 février, bénéficiera, elle, de 30 compagnies de CRS, et probablement de tous les débordements qui vont avec...

     


    votre commentaire