• Zapping ERTV Mai 2014 - 2ème quinzaine par ERTV

    Parce qu’une compilation d’extraits vidéos peut servir à autre chose que promouvoir l’idéologie dominante, tourner les grands enjeux en dérision ou mépriser le peuple, ERTV vous propose sonzapping !

     

    Bon visionnage !


    votre commentaire
  • Rome (AFP) - La marine italienne a annoncé samedi avoir secouru en 24 heures près de 3.000 migrants qui tentaient la dangereuse traversée de la Méditerranée en bateau.

    Environ 1.300 ont été secourus samedi dans le cadre d'une opération importante destinée à sauver les vies de milliers d'immigrants qui sont à bord d'embarcations de fortune surchargées.

    Vendredi, des bateaux de la Marine se sont portés au secours de 1.443 personnes et de 200 migrants près de l'île de Lampedusa, où plus de 400 personnes avaient trouvé la mort l'an dernier.

    Dans le courant du mois, 14 personnes avaient trouvé la mort dans un naufrage entre la Libye et l'Italie.

    Le journal La Repubblica, qui parle d'un "exode sans fin vers les côtes de la Sicile", avait rapporté que les migrants étaient principalement des Syriens et Egyptiens.

    Vendredi l'un des bateaux de bois interceptés par la Marine transportait 264 mineurs et 56 femmes, selon le quotidien.

    Selon l'agence européenne spécialisée Frontex, il y a eu une hausse significative du nombre de migrants passant d'Afrique du Nord en Italie au cours des derniers mois.

    Le nombre de Libyens augmente en raison des bonnes conditions météo et de l'aggravation des problèmes de sécurité dans le pays.

    Des centaines de migrants arrivent en Italie quasi quotidiennement, dont des demandeurs d'asile d'Erythrée, Somalie et Syrie. Ils sont pour la plupart interceptés par la Marine italienne.

    Près de 40.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes pendant les cinq premiers mois de 2014, avait annoncé mercredi le ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano.

    L'année 2013 avait vu l'arrivée de 43.000 migrants en Italie. Ce chiffre devrait donc être dépassé dès le premier semestre 2014.


    votre commentaire
  •  

    Sachka Lelouch, jeune réalisateur au patronyme célèbre dans le cinéma, entre en dissidence avec son premier court métrage "passe le briquet à ton voisin".

    Une rencontre sans langue de bois où l’on aborde tous les sujets avec l’acuité et l’humilité qui le caractérise.

    Le cinéma à son tour entre en dissidence en traitant de certains thèmes qui dérangent.

    A consommer sans modération.

    Retrouvez la Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur 
    www.metatv.org

    Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance.

     

     


    Sachka Lelouch - Le cinema entre en dissidence... par metatvofficiel


    Sachka Lelouch - Le cinema entre en dissidence... par metatvofficiel


    Sachka Lelouch - Le cinema entre en dissidence... par metatvofficiel


    Sachka Lelouch - Le cinema entre en dissidence... par metatvofficiel


    Passe le briquet à ton voisin - court métrage... par metatvofficiel


    votre commentaire
  • Découvrez comment deux éminents maires parisiens arrivent à s'empoigner afin de pouvoir figurer aux côtés du représentant d'un régime d'occupation et d'apartheid.

     


    votre commentaire
  •  

     
     
    1° Les réseaux qui comptent au PS se sont mis en branle pour instaurer une primaire, preuve qu'ils ont déjà laissé tomber Hollande (qui culmine à 3%) pour Valls.
     
    2° Parmi les lobbyistes pro-Valls, une vieille connaissance : Julien Dray. Depuis le revirement sioniste d'El Blancos en 2009, les réseaux pro-israéliens sont derrière lui (même tactique que celle de Sarkozy en 2007, expliquée par Blanrue dans Sarkozy, Israël et les juifs).
     
    3° Le calcul est le suivant : Valls étant l'homme politique de gauche préféré de la "droite républicaine", ce sera plus simple pour le rapport des voix au second tour en cas de face à face avec Marine Le Pen.
     
    4° Mais la politique est pleine d'impondérables...

    votre commentaire
  • Ce serait l'une des plus grosses amendes jamais infligées à une banque aux Etats-Unis. Les autorités américaines demandent à la banque française  de payer une amende de plus de 10 milliards de dollars (plus de 7 milliards d'euros) pour avoir violé pendant quatre ans l'embargo américain contre Cuba et l'Iran, rapporte jeudi le Wall Street JournalLes transactions incriminées ont été effectuées depuis l'Iran et Cuba, pays où elles étaient légales, selon une source. Seul hic, elles l'ont été en dollars, autrement dit compensées à un moment donné sur le territoire américain, ce qui les rend délictueuses, les Etats-Unis imposant des sanctions à ces Etats. Une  interne de la banque a recensé un «volume significatif d'opérations qui pourraient être considérées comme non autorisées au regard des lois et des règles des Etats-Unis».

     

     

    La banque avait provisionné 1,1 milliard

    BNP aurait entamé des négociations pour payer un peu moins de 8 milliards de dollars (près de 6 milliards d'euros), écrit le quotidien américain, citant des sources proches du dossier. La banque française avait prévu une provision de 1,1 milliard de dollars, soit 798 millions d'euros pour se couvrir. Mais le montant réclamé par les Etats-Unis est dix fois plus élevé...

    Une amende de 10 milliards de dollars représenterait plus de quatre fois le bénéfice net réalisé par BNP Paribas au premier trimestre (1,7 milliard d'euros). Cette hypothèse aurait des conséquences lourdes car BNP Paribas veut développer ses activités de banque de financement et d'investissement aux Etats-Unis. Or une perte de licence lui interdirait de réaliser des transactions en dollars vers ou depuis les Etats-Unis.


    votre commentaire
  • Avant son suicide, une des dernières interventions de notre ami Michel Naudy, fut l'entretien qu'il a accordé aux réalisateurs des Nouveaux Chiens de garde. Nous publions ici, avec leur accord, sa contribution, en hommage au journaliste militant qu'il n'a jamais cessé d'être.

    « Il n'y pas d'alternative. Le système jette, rejette, tout ce qu'il ne peut pas récupérer. Vous ne restez jamais à l'antenne impunément, jamais ».

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Aujourd’hui, c’est le jeudi de l’Ascension. On vous explique l’origine de ce jour et pourquoi il est férié.

    Aujourd’hui, vous pouvez faire la grasse matinée, c’est le jeudi de l’Ascension, une journée fériée. Elle est en effet inscrite dans le Code du Travail comme un jour férié. C’est à Napoléon Bonaparte qu’on doit cette journée. Le 16 juillet 1801, il a signé avec pape Pie VII le Concordat, un texte qui annonce que le catholicisme est la « religion de la grande majorité des citoyens français » au même titre que Noël (le 25 décembre), l’Assomption (le 15 août) et la Toussaint (le 1er novembre).

    L’Ascension est un jour férié dans de nombreux pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, principauté de Monaco, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse ainsi qu’en Colombie, en Côte d’Ivoire ou encore à Madagascar entre autres.

    L’Ascension c’est quoi ?

    Si vos cours de catéchisme sont un peu loin derrière vous, voici une piqure de rappel. Chaque année, la célébration se déroule 40 jours après Pâques. Cette fête chrétienne symbolise le jour où Jésus Christ, après ressuscité est monté au ciel.

    Dans l’évangile selon saint Marc, l’apôtre explique « Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu ».

    Du fait que la date de l’Ascension est fixée en fonction de celle de Pâques, ce jour est mobile et se célèbre toujours entre le 30 avril et le 3 juin. Mais toujours un jeudi.


    votre commentaire
  • Livraison imminente à la Syrie de batteries de missiles sol-air russes ultra-modernes

    ROME (AFP) - Selon le Wall Street Journal, Israël a transmis des informations à Washington au sujet de la vente imminente à la Syrie de batteries de missiles sol-air russes S-300, des d'armes ultra-modernes qui peuvent détruire des avions ou des missiles guidés. L'accord de vente remonte à 2010 et la Syrie a payé à la Russie 900 millions de dollars pour quatre batteries de missiles S-300, comprenant six rampes de lancement et 144 missiles d'une portée de 200 km, écrit le WSJ.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires