• Le Cercle des Volontaires a sollicité les éclairages de Bruno Drweski sur la situation ukrainienne. Maître de conférence à l'institut national des langues et civilisation orientales, ce spécialiste de l'Europe de l'Est nous éclaire sur les événements des dernières semaines, du coup de force du 22 février au massacre d'Odessa du 2 mai.

    C'est également l'occasion de revenir avec lui sur le traitement de l'information par les grands médias. Son analyse est sans appel: en une vingtaine d'années l'objectivité a changé de camp ! Loin d'être totalement impartiale, l'information russe est aujourd'hui plus crédible que la presse occidentale.

    Et selon lui, cette dernière n'est pas la seule victime de la mainmise des néoconservateurs sur le monde occidental, la crise ukrainienne marquant une étape dans le processus de déconstruction du droit international.

    Propos recueillis le 11 mai 2014 par Jérôme Pasdelou et Baptiste


    votre commentaire

  • L'auteur de "Survivre avec les loups" vient d'être lourdement condamnée : 
     

    http://www.google.fr/#q=l'auteure+de+survivre+avec+les+loups+condamnée
     
    En matière de faux mémoires, de faux récits, de faux témoignages inspirés par "l'Holocauste" ou "la Shoah" la presse aux ordres a pris pour habitude de citer  avec insistance soit le cas de Misha Defonseca soit celui de Binjamin Wilkomirski. 

    Aucun de ces deux personnages, d'abord portés aux nues par la presse judéo-holocaustique, n'avait, en réalité, connu la déportation.  Pour commencer, Misha Defonseca s'appelait en réalité Monique De Wael  et n'avait jamais quitté sa Belgique natale tandis que Binjamin Wilkomirski portait le nom de Bruno Grosjean et n'avait jamais quitté sa Suisse natale.

    Quand leurs supercheries sont devenues trop évidentes, on s'est résigné à les démasquer publiquement. Puis on les a accablés. Ils n'étaient pas juifs et ils avaient abusé des juifs au premier chef. Ils avaient tiré profit de la souffrance du petit peuple que les goïm passent leur temps à persécuter sans aucun motif.

    Du coup, haro sur ces faussaires ! Mais en se gardant bien de dénoncer la multitude des faussaires juifs à la manière d'Elie Wiesel (le Madoff de l'Holocauste) et de Martin Gray (aidé de Max Gallo).

    L'article du Monde, journal oblique (Alain Beuve-Méry & Alexis Delcambre, "L'auteure de 'Survivre avec les loups' condamnée", 14 mai 2014, p. 15), prend fin sur la phrase de conclusion suivante :

    "La mystification de Misha Defonseca avait été utilisée par les négationnistes pour remettre en cause les récits des victimes de la Shoah".
     
    Autrement dit, c'est tout juste si ces "négationnistes" n'avaient pas partie liée avec la faussaire !

    En revanche, on s'abstient de nous rappeler quel acteur de renom a été le promoteur et profiteur du film qui a été tiré de "Survivre avec les loups". Le nom de ce grand honnête homme, de cette belle conscience, de ce pourfendeur des "négationnistes" : Guy Bedos.
     
    Robert Faurisson 

    votre commentaire
  • 11 mai 2014 dans États-UnisUkraine

    Environ 400 « contractors » d’une entreprise américaine opèrent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police ukrainienne dans des opérations contre les séparatistes pro-russes, affirme le journal allemand Bild am Sonntag.

    Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l’armée russe, interceptées par l’agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les « contractors » américains coordonnent et dirigent des opérations de guérilla contre les séparatistes pro-russes autour de l’enclave de Slaviansk.

    Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l’armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, précise le Bild. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de « contractors » américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l’ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt avait démenti mi-mars.

    La semaine dernière, le Bild am Sonntag avait déjà révélé que agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l’est de l’Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace, sans toutefois s’engager directement dans les affrontements.

    Question : Qui les paie ?


    votre commentaire
  • Xerfi Canal a reçu Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique et directeur associé du cabinet Spin Partners, pour nous parler de son dernier ouvrage "Sabordage - Comment la France détruit sa puissance" (Editions François Bourin). 

     


    Christian Harbulot, Xerfi Canal Le sabordage de... par GroupeXerfi


    votre commentaire
  •  

    Quand les Iraniennes tombent le voile

    Le Point.fr - Publié le <time datetime="2014-05-12T11:02" itemprop="datePublished" pubdate="" style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top;">12/05/2014 à 11:02</time>

    Des dizaines de jeunes femmes ont bravé l'interdit en postant sur Facebook des selfies sans le voile islamique obligatoire. Un geste sans précédent. dixit "LE POINT"

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject" style="margin: 0px auto 20px; padding: 0px; font-size: 12px; vertical-align: top; width: auto; overflow: hidden; zoom: 1; color: rgb(19, 19, 19); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;"></figure>

    La vérité est plutôt celà :


    votre commentaire
  • VIDEO DU MOIS


    votre commentaire
  • Eurovision 2014 : Conchita Wurst remporte la victoire

     

    CONCOURS - Le verdict de l’Eurovision est tombé : cette édition 2014 est remportée par Conchita Wurst, qui représentait l’Autriche !  

     

    cliquer sur le lien

    http://www.karfitsa.gr/wp-content/uploads/2014/05/Conchita-Wurst-Life-.Ball_.jpg

    Tout est mélangé : le sexe, le physique, la race, la nationalité,...etc


    votre commentaire