• Le Mythe de la Bonne Guerre (J. Pauwels)
    L'irruption des Etats-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale doit-elle être considérée comme une croisade contre la barbarie nazie, la lutte du bien contre le mal ?
    Jacques Pauwels, historien canadien, brise le mythe.
    A ses yeux, les Américains étaient, en effet, loin d'être inintéressés par les ressources économiques et la dimension géostratégique des régions qu'ils allaient libérer. 
    Ils débarquèrent donc avec une idéologie, des vues politiques, une conception des rapports sociaux à préserver et, bien entendu, avec l'idée qu'il fallait assurer les intérêts de leurs entreprises et du capitalisme américain.
    La crainte de l'expansion communiste et le désir d'en limiter les effets ne furent évidemment pas étrangers à cette philosophie interventionniste. 
    Ce livre brise l'image d'Epinal du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but uniquement philanthropique.

     

    La bonne guerre (J. Pauwels) 1ère partie par rikiai


    La bonne guerre - USA - J. Pauwels 2ème partie par rikiai


    votre commentaire
  • Farida Belghoul a donné une conférence le 14 avril avec les pères Blin et Horovitz chez les Frères et Sœurs de la mission au Pradet, dans le Var, sur le thème : « La présence de le théorie du genre dans les manuels scolaires – Un moyen d’action : les Journées de retrait de l’école ».

     


    Conférence de Farida Belghoul chez les Frères... par ERTV


    votre commentaire

  • "Je conserve un souvenir assez particulier de la libération de mon quartier, souvenir lié à une image enténébrante : celle d’une fillette martyrisée le jour même de l’entrée de l’armée Patton dans Paris. 

    Depuis l’aube les blindés s’engouffraient dans la ville. Terrorisé par ce serpent d’acier lui passant au ras des pattes, le lion de Denfert-Rochereau tremblait sur son socle. 

    Édentée, disloquée, le corps bleu, éclaté par endroits, le regard vitrifié dans une expression de cheval fou, la fillette avait été abandonnée en travers d’un tas de cailloux au carrefour du boulevard Edgard-Quinet et de la rue de la Gaité, tout près d’où j’habitais alors. Il n’y avait déjà plus personne autour d’elle, comme sur les places de village quand le cirque est parti. 

     

    Ce n’est qu’un peu plus tard que nous avons appris, par les commerçants du coin, comment s’était passée la fiesta : un escadron de farouches résistants, frais du jour, à la coque, descendus des maquis de Barbès, avaient surpris un feldwebel caché chez la jeune personne. Ils avaient – natürlich ! – flingué le chleu. Rien à redire. 

    Après quoi ils avaient férocement tatané la gamine avant de la tirer par les cheveux jusqu’à la petite place où ils l’avaient attachée au tronc d’un acacia.

    C’est là qu’ils l’avaient tuée.

    Oh ! Pas méchant. Plutôt, voyez-vous, à la rigolade, comme on dégringole des boîtes de conserve à la foire, à ceci près : au lieu des boules de son, ils balançaient des pavés. 

     

    Quand ils l’ont détachée, elle était morte depuis longtemps déjà aux dires des gens. Après l’avoir balancée sur le tas de cailloux, ils avaient pissé dessus puis s’en étaient allés par les rues pavoisées, sous les ampoules multicolores festonnant les terrasses où s’agitaient des petits drapeaux et où les accordéons apprivoisaient les airs nouveaux de Glen Miller. 

     

    C’était le début de la fête. Je l’avais imaginée un peu autrement.


    Après ça je suis rentré chez moi, pour suivre à la T.S.F la suite du feuilleton. Ainsi, devais-je apprendre, entre autres choses gaies, que les forces françaises de l’intérieur avaient à elles seules mis l’armée allemande en déroute. Le Général De Gaulle devait, par la suite, accréditer ce fait d’armes. On ne l’en remerciera jamais assez. 

     

    La France venait de passer de la défaite à la victoire, sans passer par la guerre.


    C’était génial. » 


    votre commentaire
  • Meta TV s'est rendu à la manifestation organisée pour dénoncer les chemtrails.

    Les épandages aériens sont monnaie courante, mais dans le cas des "chemtrails", il semble qu'il s'agisse d'un programme militaire de grande ampleur dont les objectifs sont méconnus et cachés au grand public.

    Des organisations, des scientifiques et des hommes politiques réclament la vérité sur cette affaire devant le mutisme des autorités qui refusent de répondre clairement aux questions qui leur sont posées à ce sujet.

    Les manifestants tentent de sensibiliser le grand public à ce problème largement ignoré et méconnu.

     


    Les Chemtrails Mythe ou réalité ? - Meta TV... par metatvofficiel


    votre commentaire
  • Alors qu’éclate la crise ukrainienne entre la Russie et l’Occident, Giulietto Chiesa se rend à une manifestation à Niscemi, en Sicile, sur le site qui abritera la future arme du MUOS, une base militaire états-unienne (et non de l’OTAN) installée illégalement au milieu d’une réserve naturelle.

     


    Giulietto Chiesa sur le MUOS américain et la... par IlFattoQuotidiano


    votre commentaire
  • Mercredi 7 mai, François Danglehant et ses soutiens (parmi lesquels on a pu voir son client Dieudonné, mais aussi l'illustrateur Joe le Corbeau ou encore Pierre Panet) se sont rendus à la convocation en séance publique durant laquelle devait être statué le maintien ou non du titre d'avocat de M. Danglehant. Suite à une audience houleuse, le Président a annoncé le report de la commission à une date ultérieure non précisée. Mais, ainsi que l'a précisé François Danglehant à la sortie de l'audience, celle-ci n'a aucune chance de se dérouler avant la prescription des faits reprochés, qui se réalisera le 10 mai prochain.


    votre commentaire
  • Le premier Congrès de la dissidence, organisé par Laurent Louis et Abdessalam Laghmich, avait lieu à Bruxelles ce dimanche 4 mai 2014. L’équipe d’ERTV était sur place.

     


    Congrès de la dissidence du 4 mai 2014 à Bruxelles par ERTV


    votre commentaire
  • Vladimir Poutine s’est retiré du monde quelques jours entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai pour se rendre dans un haut lieu de la spiritualité orthodoxe : le monastère de Valaam.

    Situé sur une île du lac Ladoga (Carélie), coupée du continent par les glaces près de neuf mois par an, le monastère de la Transfiguration du Sauveur, qui a rouvert en 1989, compte aujourd’hui plus de 200 moines et une grande vitalité spirituelle.

     

    C’est dans ce lieu magique proche de la frontière finlandaise que le président russe a choisi de se rendre régulièrement, et ainsi d’écouter les conseils des moines dans ce qu’il considère comme une bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparées de l’Occident.

    Vladimir Poutine, pour qui l’action politique ne saurait être guidée que par une grande spiritualité, réfléchirait ainsi aux mesures à prendre quant à une situation géopolitique qui place, de fait, la Russie à un moment charnière de son histoire.

     


    votre commentaire
  • François Danglehant appelle à un rassemblement mercredi 7 mai devant le Barreau de Paris à partir de 12h, pour contester les procédures visant à lui interdire d’exercer sa profession d’avocat. François Danglehant est l’un des avocats de l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala.

    François Danglehant : "On essaie illégalement de me chasser de la profession d’avocat !"

     

    François Danglehant, appelle à un rassemblement mercredi 7 mai devant le Barreau de Paris à partir de 12h, pour contester les procédures visant à lui interdire d'exercer sa profession d'avocat. François Danglehant est l'un des avocats de l'humoriste Dieudonné Mbala Mbala.


    votre commentaire