• Le ministre met en garde l'enseignement catholique contre toute «stigmatisation homophobe» dans les écoles.

    Dans une lettre adressée vendredi à tous les recteurs de France, le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, a décidé de recadrer l'enseignement catholique. Éric de Labarre, son secrétaire général, avait récemment affiché son opposition au mariage homosexuel. Vincent Peillon appelle à «la plus grande vigilance à l'égard des conditions du débat légitime qui entoure le mariage pour tous (…) notamment dans les établissements privés sous contrat d'association. Le caractère propre de ces établissements ne saurait leur permettre de déroger au strict respect de tous les individus».


    votre commentaire
  • Déferlante de ministres chez les pauvres : certains (pas tous, une « short list » avait été concoctée à l’Élysée pour que ça ne se voit pas trop, résultat, c’est encore plus voyant !) certains, donc, ont dû, avant de sabrer le champagne en famille, fréquenter un foyer d’urgence, une soupe fraternelle ou un hébergement d’urgence, caméra ou photographe embedded (embarqué) au cortège. Politique ou compassion ? Invention de solutions ou mise en scène ?

    Dans le même créneau horaire, le magasin Apple de Paris est dévalisé, mais on attend la prise d’assaut des rayons alimentaires des supermarchés.

    Toujours dans le même flux d’informations, on apprend que les fonctionnaires de l’Union européenne vont voir leurs salaires augmenter automatiquement de 5,5 %. Politique sociale ? Non, les gouvernements membres ne se sont pas mis d’accord à temps pour gérer une taxe du même montant qui était prélevée sur leurs salaires. Vous suivez ? Entre 140 et 1 000 euros de surplus mensuel pour 55 000 fonctionnaires européens.

    Ô excellences ministérielles, c’est quoi « faire de la politique » ? Partager la gamelle des sans-abris, des permanenciers de nuit, ou inventer des solutions et les appliquer vite pour réduire vraiment les inégalités ? Soigner le mal ou distribuer des pansements ? Continuer à dégrader l’image de l’Europe en laissant faire des bourdes énormes comme cette histoire d’augmentation de 5,5 %, parce que l’eurocrate, comme le roumain chapardeur, ça fait un bon épouvantail ?

    Tout ça est navrant. Vivement l’an prochain !

    Michel Cardoze, le 2 janvier 2013

    votre commentaire
  • michel-rocard

    |

     

    Ecrivain et juriste.

    Fin décembre, au micro d’Europe 1, dans l’émission « Médiapolis », Michel Rocard fut l’auteur de déclarations on ne peut plus intéressantes qui, malheureusement, ne furent pas l’objet de reprises dans les autres médias.

    Le propos de Michel Rocard est le suivant : la réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro. L’État est donc allé emprunter avec intérêt sur les marchés privés. Si nous en étions restés au système précédant, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à l’État à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB, soit bénigne.

    Les deux journalistes chargés de l’interviewer ne réagirent pas, comme si Rocard avait dit là une banalité. Pourtant, il venait de leur dire que tous les fameux « sacrifices », prétendument inéluctables, auxquels le peuple français devait consentir, ou encore la rigueur imposée par le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), n’étaient pas une fatalité mais la résultante d’un choix de politique de dette. Et d’ajouter que, contrairement à ce qui est véhiculé depuis des années dans les grands médias, la France n’avait pas vécu « au-dessus de ses moyens » mais qu’elle avait dû débourser, au titre d’un simple jeu d’écriture, alors qu’aucune nécessité économique ne l’exigeait, des centaines de milliards d’euros constants au profit des marchés financiers. Il leur disait encore que la crise des dettes souveraines était parfaitement artificielle et qu’il suffirait de revenir à la création monétaire publique pour qu’elle soit réglée sans heurt. Mais nos journalistes, disions-nous, ne bronchèrent pas.

    Michel Rocard, en revanche, se moque un peu du monde quand il affirme que la loi de 1973 fut simplement adoptée pour « imiter les Allemands », comme si l’objet de cette loi était de limiter l’inflation. Non. Cette loi a simplement permis de créer un marché interbancaire des obligations d’État. Contrairement aux thèses libérales vieillottes, les marchés ne naissent jamais « spontanément ». Ils sont des créations politiques ad hoc, comme, par exemple, le marché des devises, résultant de la mise en place du système de change flottant.

    On peut également déplorer que Michel Rocard ne nous ait pas dit pourquoi il ne tenta pas, du temps où il était Premier ministre, d’abroger cette loi « stupéfiante » selon ses propres dires et pourquoi le sujet est aujourd’hui encore tabou.

    Mais ne soyons pas trop dur avec Michel Rocard. Reconnaissons-lui d’avoir mis un terme à la conspiration de silence et de l’ignorance qui sévit depuis des décennies dans la classe politique française.

    Adrien Abauzit, le 4 janvier 2013

    votre commentaire
  • source

     
    20.08.2012, 15:56, heure de Moscou
    Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

    Франция флаг

       

    L'écrivain engagé Renaud Camus dit clairement que la France est en guerre et que ce que les médias appellent actes de violences ou incivilités sont en fait des actes de guerre menés contre la France et sa civilisation.

    Où voyez-vous des actes de guerre en France qui rappellent le début de la guerre d'Algérie ?

    Ce qui rappelle le début de la guerre d’Algérie c'est l’extrême euphémisation du discours imposé par le complexe médiatico-politique. On disait « les évènements », on dit « les affrontements ». Le caractère de conflit territorial est totalement nié.

    Pourquoi êtes-vous en colère contre les médias?

    Parce qu’ils imposent (presque) unanimement un système de lecture du monde qui est une formidable machine à ne pas voir, à ne pas dire, à ne pas comprendre. L’antiracisme, car c’est de lui qu’il s'agit, depuis qu’il a cessé d’être une morale pour se transformer en idéologie, en endoctrinement, en instrument de pouvoir et de répression, est devenu ce que j’ai appelé, empruntant l’expression à Alain Finkielkraut, Le Communisme du XXIe siècle (éditions Xénia). Il sert, menaces à l’appui, à dissimuler ce qui survient : à savoir le changement de peuple, le Grand Remplacement, la contre-colonisation.

    Pourquoi avoir fondé un parti politique ?

    Parce qu’il n’en existait aucun qui répondît à l’urgence de la situation et nommât ce qui arrive, la conquête du territoire. Il y avait bien le Front national, qui au moins paraissait conscient de la réalité des choses, mais la présence à sa tête de Jean-Marie Le Pen, à l’époque, empêchait de s'en rapprocher, a fortiori d’y adhérer.

    Pourquoi vos maisons d'édition ont arrêté votre contrat?

    Ça, c’est plutôt à elles qu’il faut le demander…

    Est-ce que la France est une terre d'immigration depuis des siècles?

    Absolument pas. C’est l'une des plus cyniques inventions de l’historiographie collaborationniste, au service du parti dévot. Entre le VIe et le XXe siècle, la France a eu une population aux composantes stables. Une première vague d'immigration se manifeste à partir de la fin du XIXe siècle, mais c’est encore une immigration d'individus, et facilement assimilables en une ou deux générations parce que de même civilisation, chrétienne et européenne : Belges, Italiens, Polonais. L’immigration de masse ne commence qu’avec le dernier tiers du XXe siècle et très vite il n’est plus question d’intégration car si la France a toujours su et pu intégrer des individus, elle ne peut pas intégrer des peuples, surtout s’ils appartiennent à des civilisations totalement étrangères à la nôtre et souvent hostiles.

    Faut-il créer comme sous le modèle de De Gaulle un gouvernement des Forces françaises libres?

    Nous n’en sommes pas là. De vastes parties du territoire sont encore sous le contrôle du gouvernement national. Le problème est qu’il est lui-même largement entre les mains d'inconscients ou de cyniques, qui s’accommodent très bien de la colonisation en cours ou qui la favorisent.

    Assistons-nous à la réécriture de l'Histoire de France ?

    Ah ça, totalement. Elle est grandement favorisée par la Grande Déculturation, l’effondrement du système d'éducation, l’enseignement de l’oubli, l’industrie de l’hébétude.

    Pourquoi les populations maghrébines veulent à tout prix venir en France alors qu'elles ont chassé la France de leurs pays ?

    Quand les Russes ont chassé les Français de Russie, en 1812, ils les ont poursuivis jusqu’à Paris. Mais ils ne sont restés que deux ou trois ans. Et ils n’étaient qu’une armée, pas un peuple.

    Est-ce que la France est comme le Kosovo avec des zones musulmanes, africaines et chrétiennes ?

    La France moderne s’ingénie à devenir ce que la France classique s’est évertuée des siècles durant à ne pas être, une ex-Yougoslavie, des Balkans, un autre Liban, un panier de crabes.

    Puisque nous parlons de populations différentes. Parlez-nous du traitement des statistiques sur la démographie!

    Statistiques et sociologie sont au parti dévot ce que la biologie de Lyssenko était au stalinisme.

    Avez-vous lu  « Les Yeux grands fermés » de Michèle Tribalat? Votre avis ?

    Une des rares voix clamant dans le désert, comme celle de Richard Millet en littérature.

    Les immigrés disent être plus français que les Français et nomment les Français «souchiens ou sous-chiens». Cela vous choque?

    C’est peut-être vrai de quelques milliers d’entre eux, qui aiment plus la France que ne l’aiment ses indigènes déculturés. De la part des autres, ce n'est qu'une revendication territoriale — cela ne fait que me confirmer dans ce que je pense : qu'une conquête est en cours, par colonisation de peuplement.

    Que pensez-vous du rôle des organisations humanitaires qui comme le Mrap interdisent de parler des faits?

    Qu’elles sont les auxiliaires intéressées du Grand Remplacement.

    Le fait que Poutine interdise de telles organisations en Russie est donc une bonne idée ?

    Il n’est pas nécessaire de les interdire. Il suffit de ne pas les subventionner.


    votre commentaire
  • <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-01-04T18:37:11+01:00" itemprop="datePublished">04.01.2013 à 18h37</time>

    <figure class="illustration_haut"> Des batteries de missiles sol-air Patriot à Diyarbakir, en Turqiue, le 11 mars 2003. </figure>

    Les premiers missiles Patriot sol-air de l'OTAN destinés à protéger la Turquie contre d'éventuelles menaces syriennes sont arrivés sur la base aérienne d'Incirlik, a annoncé vendredi 4 janvier l'armée américaine. Déployés à terme dans le sud du pays à la demande d'Ankara, ils ne seront pas immédiatement opérationnels.

    "Environ 400 soldats américains et des équipements supplémentaires seront acheminés par avion vers la Turquie dans les prochains jours (...) D'autres équipements seront acheminés par voie maritime et arriveront plus tard ce mois-ci", a précisé l'armée américaine. L'Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis sont impliqués dans cette mission, purement défensive selon l'OTAN, avec l'envoi de deux batteries de missiles Patriot et jusqu'à 400 soldats chacun.

    Les missiles sol-air Patriot PAC-3 peuvent détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière et des avions, selon Lockheed Martin, qui les fabrique. Ces capacités militaires "vont renforcer les capacités de défense aérienne de la Turquie et contribuer à la désescalade de la crise à la frontière de l'Alliance", a souligné l'armée américaine.

    "Les batteries de Patriot seront placées sous commandement de l'OTAN quand leur installation sera terminée, et les systèmes seront opérationnels dans quelques semaines", selon le communiqué. "Le déploiement sera purement défensif et ne soutiendra pas une zone d'exclusion aérienne ou une quelconque opération offensive", est-il précisé.

    Les deux batteries de missiles Patriot néerlandaises commenceront à être acheminées lundi depuis le sud-est des Pays-Bas. Elles seront transportées par bateau depuis le port d'Eemshaven pour une arrivée prévue en Turquie le 22 janvier, a annoncé le ministère de la défense néerlandais.

    Les deux batteries allemandes partiront mardi soir depuis le port de Lübeck-Travemünde et doivent arriver en Turquie le 21 janvier. Des Patriot avaient déjà été déployés à deux reprises pour protéger le territoire turc, en 1991 pendant la guerre du Golfe puis en 2003 lors de la guerre contre l'Irak.

    Ankara avait engagé des pourparlers avec l'OTAN sur un tel déploiement à la suite d'une série de tirs d'obus syriens ayant provoqué la mort de cinq civils dans des localités turques proches de la frontière en octobre.

    </article>

    votre commentaire
  • Mis à jour le 04.01.13 à 10h19

    Santander supprimera 3.000 emplois une fois finalisée l'absorption de sa filiale Banesto, rapporte vendredi le quotidien espagnol Cinco Dias, citant des sources syndicales et proches du dossier.

    Santander avait prévenu que l'opération se traduirait par des réductions importantes mais graduelles d'effectifs sans donner de précisions chiffrées. Les négociations avec les syndicats sur les suppressions de postes débuteront le 9 janvier, précise Cinco Dias.
    Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Santander.


    votre commentaire
  • source

    Des navires de guerre russes ont été déployés à destination de la mer Méditerranée et de la mer Noire pour participer à un exercice naval considéré par le ministère de la Défense comme le plus vaste organisé depuis des décennies.

    Le ministère a annoncé aujourd'hui que des navires de ses flottes de la mer du Nord, de la mer Baltique, de la mer Noire ainsi que du Pacifique se livreraient à des exercices à la fin du mois pour tester leur capacité à manoeuvrer ensemble hors du périmètre maritime russe.

    Les navires effectueront également des manoeuvres anti-terrorisme et anti-piraterie, peut-on lire sur le site internet du ministère de la Défense russe. 

    "C'est la première fois depuis les dernières décennies qu'un exercice naval de cette ampleur est organisé", dit le ministère, sans préciser combien de navires y participeront.


    votre commentaire
  • Sortie du livre de détournements graphiques SHOAH HEBDO de l'inimitable Joe Lecorbeau, qui vole dans les plumes du système avec la complicité de Dieudonné. Un illustrateur dont le succès va croassant !

     

    Communiqué de Joe Lecorbeau : 
     
    "Le monde occidental est infiltré par le sionisme. Les médias de masse sont aujourd’hui tous aux ordres d’Israël et valident l’existence d’un régime qui ruine les nations, pille et tue en toute impunité.
    Les guerres et embargos contre le monde musulman sont justifiés par la diabolisation, notamment par des caricatures représentant l’Islam comme une religion approuvant le terrorisme.Le monde chrétien, quand à lui, est perverti par l'idéologie marchande des ces usuriers sans scrupules.

    Partant de ce constat, j’ai pris la décision de prendre les mass-médias à contre pied, en utilisant les mêmes armes, comme au judo, j’utilise la force de l’adversaire.
    Le détournement est ma principale ressource, cela permet de donner un aspect humoristique au message et renforce l’impact de l’information par la provocation, tout en saluant les activistes occidentaux engagés dans la noble cause. (notamment Dieudonné)

    Ainsi, j’exploite l’imagerie marchande francophone par l’art numérique, pour mettre à nu les mensonges diffusés dans nos journaux.
    J’essaie donc, en toute humilité, d’apporter une contre information graphique efficace, en utilisant les outils du système, notamment les réseaux sociaux, afin de pemettre une diffusion maximale de mon travail.
    Shoah Hebdo est le recueil de toutes ces illustrations satiriques, d'ores et déjà interdit à la vente dans tout l'univers, contrairement au très diffusé "Charlie Hebdo". Retrouvez les "Aventures de Dieudo" et les nombreuses quenelles glissées à l'élite oligarchique sioniste, condensées en un seul bouquin pour le prix de trois paquets de clopes. Votre achat me permettra de continuer à vous faire rire des injustices de ce monde, ainsi que de me défendre contre les gardiens de la pensée unique qui m'intentent des procès."

     
    PASSEZ COMMANDE À CETTE ADRESSE

    votre commentaire
  • Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-01-03T09:49:56+01:00" itemprop="datePublished">03.01.2013 à 09h49</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-01-03T20:41:48+01:00" itemprop="dateModified">03.01.2013 à 20h41</time>

    <figure class="illustration_haut"> Vladimir Poutine, Gérard Depardieu et Alain Delon, au Musée russe de Saint-Pétersbourg, en décembre 2010. </figure>

    Le président russe Vladimir Poutine a signé, jeudi 3 janvier, un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, qui projette toujours de s'installer dans la propriété qu'il a achetée fin 2012 à Néchin, en Belgique.


    votre commentaire