• Echec aux Rois

     

    L’Iran a informé l’AIEA de la construction d’une nouvelle usine d’enrichissement sous les montagnes près de Teheran.

    Nous connaissons les réactions à chaud du trio USA-UK-France. Réactions prévisibles.

    La signification, ainsi que le moment choisi pour cette annonce sont important.

    D’abord le moment choisi :

    L’annonce vient en pleine assemblée générale de l’ONU, ainsi que du G20. Ce qui lui donne  une couverture médiatique maximale.

    La signification est très importante.  La désorientation des réactions laisse penser que cette annonce remet en cause pas mal de scénari et de plans.

    J'y vois 3 significations :

    1. Un site nouveau  veut dire un changement de l’objet des négociations. Doit-on parler de l’usine de Natanz ou de celle de QOM ? Faut-il attendre l’inspection du nouveau site ?

    Ce qui va rallonger le temps des négociations.

    1. Le fait que le site a déjà été construit sans que les occidentaux, leurs sattelites et leurs espions n’aient rien vu.  La tentative de le Syrie a été découverte avant même d’avoir commencé.  Ca veut tout simplement dire que nous ne connaissons pas l’étendue du programme iranien. Ce qui pose la question : Et si l’Iran avait construit d’autres sites au nez et à la barbe de l’Occident.
    2. Le point 2 remet à zéro tous les plans militaires. En effet, les israeliens ne savent plus où frapper, en supposant qu’ils puissent le faire. Et si les deux usines de NATANZ et QON n’étaient que la chèvre qui sert à détourner les loups. Et que le vrai programme nucléaire  est ailleurs (s'il existe)

     

    A mon sens c’est un coup digne de Kasparof. Et les iraniens sont fidèles à leur réputation d’inventeurs du jeu d’échecs.

    zappeur2@gmail.com Samedi 26 Septembre 2009 modifié par WR


    votre commentaire
  • Pandémie?

    Plus cette pandémie avance,plus je me pose des questions,L’OMS agit vraiment bizarement,je veux dire par la qu’ils gèrent la situation au jour le jour,ils font de telles erreurs,ils mentent dans des proportions incroyables,j’ai l’impression qu’ils ont du mal à faire passer le message.Et comme je ne pense pas qu’ils soient des incompétants,je me demande si ils n’ont été déçus de la faible virulence du virus.Plusieurs chercheurs dans le monde ont fait part de leurs interrogations sur l’origine de ce virus,certains pensent qu’il a été créé de toutes pièces.

    À mon avis,le virus ne s’est pas révélé aussi mortel que prévu,c’est pour cela qu’il y a un tel décalage entre les mesures prisent par de nombreux états(loi martiale et compagnies) et la réalité du virus sur le terrain.

    Et si l’OMS en rajoute,fait du sensationnel,et ment,c’est parcequ’ils s’attendaient à un virus qui tue plus de gens.

    On ne ne vaccine pas la terre entière pour une grippe “normale”,en revanche on vaccine la terre entière pour une grippe de style “espagnol”.

    Souvenez vous comment les médias nous ont gavé dans les premiers jours de la pandémie au Mexique,comme si c’était quelque chose de super grave,et pourtant il ne s’est rien passé qui puisse valider ce traitement de l’information.
    La mayonnaise n’a pas pris comme il fallait,leur grippe n’est pas mortelle(enfin pour l’instant,qui nous dit que le virus n’est pas programmé pour devenir bien plus mortel au bout de 6 mois,ou au contact de certaines températures).

    Moi ce qui me gêne c’est cette disproportion entre les mesures qui peuvent être prises et le réel impact de la grippe sur la nation.En plus je l’ai déjà dit mais c’est important,il ne s’est rien passé pendant l’hiver austral,et en Amérique du Sud,il y a pas mal d’endroit où il fait bien froid.

    Et sans la grippe,je ne vois qu’un effondrement économique ou des maxi attentats pour passer en loi martiale.

    On verra bien,en tout cas,je pense que l’OMS et les malsains qui ont programmé la mort à grande échelle sont sur la défensive,leur plan ne se passe pas comme prévu.La situation est d’autant plus dangereuse que leur plan B risque de faire dans la surenchère,une action spectaculaire et violentissime nous pend au nez.

    Il faut se protéger,et pour cela anticiper au maximum.Même si nous avons du mal à comprendre les moyens qu’ils mettront en oeuvre pour nous contrôler,nous avons compris la finalité de leur projet.


    votre commentaire
  •  

    Avigdor Lieberman

    Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne, affirme que Téhéran souhaite "sans le moindre doute" s'équiper de l'arme atomique. La réunion entre les six grandes puissances et l'Iran aura lieu le 1er octobre.

    Avigdor Lieberman (Reuters)

    Avigdor Lieberman (Reuters)

    Israël souhaite une réponse forte des grandes puissances envers l'Iran après la révélation de l'existence d'un second site d'enrichissement d'uranium.
    "Les révélations sur ce second site d'enrichissement nucléaire en Iran prouvent sans le moindre doute que ce pays veut s'équiper de l'arme atomique, et nous espérons qu'une réponse sans équivoque sera donnée le 1er octobre", a mis en garde Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie israélienne samedi 26 septembre.

    Avigdor Lieberman -- de son vrai nom Evik Lvovitch Liberman -- naît le 5 juin 1958 dans une famille juive ashkenaze de Chisinau (ex Kichinev, en Bessarabie roumaine soviétique), aujourd'hui capitale de la Moldavie. Son père, Lev Yankelevitch Liberman, est membre du Betar, une organisation sioniste extrémiste. Le jeune Evik (ou Evet) suit des études d'agranomie à Kichinev avant d'émigrer avec sa famille en Israël en 1978. Il effectue son service militaire dans les rangs de Tsahal et change son nom en Avigdor Lieberman. Il entame ensuite des études de sociologie tout en effectuant divers petits boulots, entre autres de videur de boîte de nuit et de bagagiste à l'aéroport Ben Gourion. Après avoir décroché un diplôme de Sciences politiques à l'université hébraïque de Jérusalem, il se marie et s'installe en 1988 à Nokdim, une colonie juive illégale implantée en Cisjordanie.
    En 1993, Avigdor Lieberman, à l'époque partisan du Kach de Meir Kahane (mouvement terroriste sioniste interdit après le massacre de 24 Palestiniens dans le Caveau des Patriarches), entre au Likoud, le parti de la droite libérale sioniste dirigé alors par Menahem Begin. Se positionnant sur une ligne dure ultra-nationaliste, il grimpe rapidement les échelons de l'administration israélienne jusqu'à devenir Chef de cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou entre 1996 et 1997. En 1999, à la suite des accords de Wye River signés avec le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat -- qu'il qualifie de "chien" et de terroriste à exécuter sans état d'âme --, il quitte le Likoud pour fonder son propre parti baptisé Israël Beiteinou ("Israël notre foyer" en hébreu). Il fonde également une revue d'extrême-droite intitulée Yoman Yisraeli, dont il devient le rédacteur en chef. Surfant dès lors sur la grande vague migratoire venue d'ex-URSS dans les années '90, Avigdor Lieberman se fait élire à la Knesset (le Parlement israélien) en prônant une politique haineuse ouvertement raciste et colonialiste. En mars 2001, il est nommé ministre des Infrastructures mais démissionne l'année suivante, lors du déclenchement de la seconde Intifada, en appelant à bombarder massivement l'ensemble des infrastructures palestiniennes. Il demande l'expulsion des Palestiniens des territoires occupés illégalement par Israël et souhaite priver de droits civiques les citoyens Arabes israéliens qui ne prêteraient pas serment de loyauté à l'Etat juif. Il multiplie également les déclarations inciendiaires à l'encontre du Liban, de l'Iran et de l'Égypte. En 2003, il devient ministre des Transports dans le gouvernement d'Ariel Sharon mais celui-ci le limoge lorsqu'il s'oppose avec véhémence au désengagement israélien de la Bande de Gaza. Il propose à la place un programme ségrégationniste visant à séparer les Israéliens juifs des Arabes musulmans afin de "créer deux États ethniquement homogènes". Concrètement, il s'agit d'annexer les prospères colonies illégales de l'Etat juif pour mieux reléguer les Palestiniens dans des ghettos où ils ne pourront pas s'organiser. Il réagit aussi à un projet d'amnistie de prisonniers palestiniens en déclarant qu'il serait préférable de les emmener à la mer pour les noyer. Sur un plan plus privé, cette personnalité violente et sans scrupules est parallèlement mise en cause dans plusieurs affaires de brutalités, de corruption, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent.
    Aux élections législatives de 2006, son parti Israël Beiteinou remporte 11 sièges à la Knesset. Fort du soutien d'une base qui dépasse désormais largement la population russophone, Avigdor Lieberman appelle à bombarder l'Iran et demande la mise à mort des députés arabes israéliens ("l'ennemi intérieur") coupables selon lui de "collaboration avec le Hamas". Il rejoint le gouvernement d'Ehud Olmert à titre de Ministre des Affaires stratégiques mais démissionne en 2008 pour protester contre les négociations de paix avec les Palestiniens dans le cadre de la Conférence d'Annapolis. Lors des élections législatives de 2009, alors que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert, il déplore que le gouvernement israélien n'ait pas recours à la bombe atomique, "comme les Etats-Unis en 1945" à Nagasaki. Sa surenchère raciste et va-t-en guerre finit par payer. Son parti Israël Beiteinou gagne 15 sièges à la Knesset, soit deux de plus que le Parti travailliste, et devient la troisième force politique du pays. Avigdor Lieberman remplace alors Tzipi Livni comme ministre des Affaires étrangères. Fort de son succès électoral et de sa position incontournable dans le paysage politique israélien, le nouveau chef de la "diplomatie" israélienne ne cesse depuis de provoquer la communauté internationale, des pays arabes modérés à l'Union Européenne en passant par l'Iran, la Syrie et même les Etats-Unis de Barack Obama.
    Selon l'historien israélien Zeev Sternell, spécialiste du fascisme européen, Avigdor Lieberman, qu'il compare à Benito Mussolini, est "le plus dangereux politicien de l'histoire d'Israël".


    votre commentaire
  • Mis à Jour le : 25 septembre 2009  17:41
    Huit ans de bourbier afghan, par Gabriel Kolko
    25 septembre 2009

    Durant la période coloniale, les puissances occidentales ont tracé à dessein des Etats sans cohésion - à coup de règles et de crayons rouges agités par des diplomates raturant nerveusement des mappemondes - rassemblant ici des populations hétérogènes, divisant là arbitrairement un peuple par une frontière, et choisissant bien souvent de mettre à la tête de ces puzzles instables une minorité, forcément en situation d’insécurité, et qui n’aurait, pensait-on, d’autre recours que de se tourner vers l’ancienne puissance coloniale pour garantir un pouvoir structurellement contesté et fragile. Ce « modèle », qui n’est pas sans analogie avec celui de l’Europe des dynasties féodales puis aristocratiques - et de ses guerres incessantes - est à l’origine de la plupart des conflits du monde contemporain. Par une ironie amère de l’histoire, les Etats-Unis se sont jetés sans les comprendre au cœur de deux de ces chaudrons hérités de notre inconséquence : l’Irak et l’Afghanistan, où les forces occidentales sont embourbées depuis huit ans. Quelle est la mission de ces armées ? Traquer Ben Laden ? S’il est encore vivant, c’est au Pakistan, pas en Afghanistan. Installer la démocratie, promouvoir le droit des femmes ? Qui pourrait décemment oser affirmer que le droit à l’usage du vernis à ongle - comme aime à le rappeler le Président Sarkozy (*) - sera garanti par les fusils et les bombardements occidentaux ? Combattre les talibans ? Leur lutte traduit d’abord et avant tout le rejet des pachtounes pour l’occupation étrangère et le pouvoir corrompu et tribal de Karzaï. L’historien Gabriel Kolko analyse ici les raisons de l’échec annoncé du corps expéditionnaire occidental en Afghanistan.

    SUITE ICI :

    Huit ans de bourbier afghan, par Gabriel Kolko 


    votre commentaire
  • une micropuce implantable dans le corps humain capable de détecter le virus H1N1

    Vous en aviez "rêvé"....ils l'ont fait
    La société Verichip brevète une micropuce implantable dans le corps humain et capable de détecter le virus H1N1 (Seeking Alpha)

    vendredi 25 septembre

    An announcement today regarding the exclusive license granted to controversial chip-implant maker VeriChip (CHIP) for H1N1 detection sent CHIP shares hurtling nearly out of orbit — up 178%, or over $2 per share — to around $3.20 by Monday afternoon. Other news reports have cited that this is the biggest intra-day gain since the company went public in February 2007.

    VeriChip’s development partner, RECEPTORS LLC, has granted exclusive rights to VeriChip to develop one of its patents based on the "virus triage detection system" used to treat H1N1 virus, commonly known as "swine flu."

    ...

    VeriChip is best known for its human-implantible RFID (radio frequency identification) chip, which has sparked controversy from civil rights groups and religious organizations alike. Some opponents of the technology have derided VeriChip products as "spy chips."


    votre commentaire
  • NO COMMENT


    votre commentaire
  • FIREFOX : attention au faux

    Firefox est un navigateur formidable. Pratique, relativement peu gourmand en espace disque et en mémoire, il appartient à la catégorie des logiciels « libres », ce qui signifie que quiconque est capable de le modifier pour l'améliorer est cordialement invité à le faire. Mieux encore, il est gratuit.

    Mais parce que le monde n'est pas seulement peuplé de gentils programmeurs dévoués au bonheur de leur prochain, certaines de ses versions tiennent autant du cheval de Troie que de l'outil de promenade sur le Web.

    Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, la fondation sans but lucratif qui diffuse le navigateur, déplore :

    « C'est comme ça, on n'y peut pas grand chose. Et le Firefox que vous téléchargez sur des sites autres que les nôtres peut tout à fait avoir été transformé pour des raisons que nous ignorons, ce qui est légal. »

    Mozilla.fr n'appartient pas à la fondation Mozilla, mais à un particulier

    Ce qui est moins légal, en revanche, c'est de prétendre qu'une version maison du navigateur est proposée par Mozilla alors qu'elle ne l'est pas :

    « Mozilla est une marque déposée et nous sommes très attentifs à la préservation de sa réputation comme à la qualité des softs que nous développons. »

    Attentif, il va effectivement falloir l'être davantage depuis qu'un petit malin s'est débrouillé pour enregistrer « Mozilla.fr » auprès de l'Afnic, la structure qui gère les noms de domaines pour l'Hexagone.

    Depuis cette URL, un certain Eric Guiffault propage en effet un Firefox dont les propriétés générales semblent les mêmes que celles qu'apprécie Tristan Nitot, à un tout petit détail près : un moteur de recherche baptisé Xeoo.com s'impose à l'utilisateur et refuse à toute force d'être remplacé par les Google et autres Bing mieux connus dans nos chaumières.

    Une fois installé, Xeoo.com s'infiltre partout dans l'ordinateur


    votre commentaire
  • Le gouvernement néerlandais veut réduire de 20 % les dépenses publiques !

    By fonzibrain

    corporate-welfare

    La tempête va souffler sur les polders. L’image est du premier ministre néerlandais lui-même : défendant un vaste plan d’austérité devant les députés, Jan Peter Balkenende a admis, il y a quelques jours, que jamais depuis l’après-guerre les Pays-Bas n’avaient été soumis à un effort aussi considérable.
    Les trois partis au pouvoir aux Pays-Bas (chrétien-démocrate, travailliste et protestant conservateur) veulent réduire de 20 % au total les dépenses publiques. Quarante milliards d’euros devraient être épargnés annuellement, y compris dans les domaines de la Sécurité sociale, du logement ou des allocations familiales. L’âge de la retraite serait porté à 67 ans. La fiscalité devrait être revue, l’augmentation des salaires limitée et le secteur financier “remis en ordre”. Le gouvernement y a investi, au total, 50 milliards d’euros.


    votre commentaire
  • Deux Français ont lancé un site internet qui se propose d’identifier les individus dont les propos sont influents sur la toile.

    septembre 25, 2009 par fonzibrain

    internet-censorship-guardian

    Pierre-Loïc Assayag et David Chancogne ont conçu ce système baptisé Traackr, qui utilise des algorythmes pour scruter les blogues, vidéos, messages sur Twitter ou autres services sur internet puis retrace les auteurs des interventions.

    Traackr évalue le nombre de personnes qui consultent ces blogs, vidéos et autres contenus puis étudie la façon dont les opinions exprimées «rayonnent», notamment en examinant si elles sont relayées par les lecteurs ou citées sur d’autres sites.

    Le site basé aux États-Unis publie ensuite des listes qui établissent un classement des personnes les plus influentes en fonction d’un sujet donné.

    «Nous pensons que l’avenir d’internet, ce sont les gens et savoir qui a une influence, pas la technologie», a noté Pierre-Loic Assayag en présentant son site.

    La startup vise les agences de marketing et les entreprises qui veulent tranmettre un message de manière efficace à l’heure où le public se tourne de plus en plus vers internet au détriment de la presse écrite, de la radio et de la télévision, supports publicitaires traditionnels.
    cyberpresse

    Youpi,et ces deux abrutis sont contents,comment ne peuvent ils pas imagner une seule seconde que ce genre de programme est un instrument essentiel du controle du net ?

    Cela me fait penser aux ” ordinateurs ” d’IBM,qui aidèrent le 3ieme reich à ficher les juifs et les dissidents et facilitèrent ainsi la gestapo et le meurtre de masse.

    Honnetement,à quoi peut servir un programme qui IDENTIFIE les personnes et les blogs influents,si ce n’est dans un soucis de controle et de surveillance.
    Et comprenez également que si deux jeunes commercialisent un tel système,c’est que l’armée ou les services secrets utilisent de tels programmes depuis des années.
    En France,il y a quelques mois,nous avions appris que le gouvernement voulait surveiller les “leader d’opinion”.Internet est passé de l’anonymat imaginaire de ses débuts à une réalité dépassant big brother aujourd’hui.

    Enfin bref,ces deux entrepreneurs sont des collabos actifs de ce système et je pense qu’ils doivent le savoir.Dire que c’est pour aider à l’efficacité de la publicité est une diversion grossière.Il suffit de lire ce que fait ce programmes,c’est à dire ” un site internet qui se propose d’identifier les individus dont les propos sont influents sur la toile ” pour comprendre ce que cela signifie.


    votre commentaire
  • Feu vert européen à deux vaccins anti-grippe porcine

    L'Agence européenne du médicament (EMEA) a donné son feu vert à deux vaccins contre la grippe A/H1N1. Les experts ont approuvé les vaccins des laboratoires GlaxoSmithKline et Novartis baptisés Pandemrix et Focetria.

    Cette décision ouvre la voie à des programmes de vaccination massive en Europe dans les prochaines semaines. Les laboratoires doivent encore recevoir l'aval de la Commission européenne, seule habilitée à autoriser la mise en vente des vaccins.

    Un troisième vaccin des laboratoires Baxter, le Celvapan, n'a pas reçu le feu vert mais l'agence a précisé qu'elle poursuivait ses études sur ce vaccin ainsi que sur d'autres, sans plus de précisions.


    votre commentaire