• Fidel Castro et la troisième guerre mondiale nucléaire

    Reportage de la télévision argentine sur les annonces de Fidel Castro en rapport à la très prochaine guerre en Iran, et sa dégénération en guerre mondiale totale.

    L’ancien président cubain Fidel Castro ne croit pas que le président américain Barack Obama ait la capacité ou l’intention de stopper un conflit armé avec l’Iran qui déboucherait selon lui sur une catastrophe nucléaire.

    "Malheureusement, dans tous les éléments de la réalité que je perçois je ne vois pas la moindre possibilité" que le sens commun prévale et qu’on évite la guerre, une réalité qu’ "Obama ne pourra pas modifier et n’a montré à aucun moment la décision de le faire", affirme le dirigeant cubain dans un article publié sur le site internet Digital Cubadebate.

    Castro, qui aura bientôt 84 ans et qui a quitté le pouvoir à la suite d’une grave maladie, a consacré neuf articles à ce sujet, publiés depuis le 1er juin, et a abordé ces questions au cours de ses cinq apparitions publiques en dix jours.

    "Je pense qu’il serait beaucoup plus réaliste que nos peuples se préparent à affronter cette réalité. C’est en cela que réside notre unique espoir".

    L’article a été publié quelques heures après un message adressé à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, dans lequel il l’exhorte à maintenir l’Afrique du Sud à l’écart des bases militaires des Etats-Unis et de l’Otan.

    Fidel Castro souligne que l’Iran a réussi a fabriquer 20 kilos d’uranium enrichi à 20% "suffisants pour construire une bombe nucléaire, ce qui affole davantage ceux qui ont pris récemment la décision de l’attaquer".

    Cette guerre nucléaire "sera la dernière de la préhistoire de notre espèce", prédit-il par ailleurs.


    votre commentaire
  • Primii ţigani goniţi din Franţa au ajuns acasă: «Nici o săptămână nu stau în ţară!»

    20 August 2010 

    Încărcaţi cu genţi şi cu sacoşe, primii 75 de rromi, care au acceptat să părăsească Franţa pentru 300 de euro, au ajuns, ieri, în Bucureşti. Nici nu au aterizat bine, că au şi strigat în gura mare că se vor întoarce cât de curând “la muncă”.

    Țiganii au coborât din avion încărcaţi cu genţi şi cu puradeii agăţaţi de gât

    traduction :

    Titre: Les premiers rroms "expulses" de France sont arriveés en Roumanie :On ne reste même pas une semaine ici.


    3 commentaires
  • Education : ce qu'elle devrait être

     

    article lié : Une rentrée de plus en plus chère pour des enfants de plus en plus cons

       

    votre commentaire
  • L’ Europe anti-Démocratique !

    Nous ne sommes déjà plus en démocratie !!!


     


    L’ Europe n’est pas une question de gauche ou de droite, mais de souveraineté et de démocratie, c’est la question politique numéro 1.
     
    Voici un ensemble de documents révélant la vrai nature de la construction européenne, s’il doit y avoir un "complot" ou une "conspiration", c’est bien celle-ci : ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
     
     
    par l’argentin (son site) mercredi 18 août 2010

    votre commentaire
  • Psychanalyse de la politique française

    Marianne sur le divan...

    Elle l'est aussi sur Agoravox

    voir aussi : La symbolique du Père, l’autorité, l’Insulte et la Gifle

                          Les enfants, le désir et l’éducation

    marianne1.jpgIl y a tout juste 217 ans, les français ont tué le père un 21 Janvier, en exécutant Louis XVI, ils ont cru alors résoudre leur complexe d'Oedipe et se libérer d'une tutelle qu'ils estimaient beaucoup trop oppressante. Le roi était un tyran, le roi disposait d'un pouvoir absolu, disait-on et dit-on toujours, le pays croyait ainsi entrer dans sa puberté en somme. Bien sûr on omet toujours de préciser que loin de progresser tout seul vers plus de maturité démocratique, les français n'ont pas cessé de tenter de se redonner des pères ou des grands pères, des pères fouettards toujours et des grands pères bonhommes mais fermes avec de l'autorité. Le premier père de substitution fût Napoléon, qui fascina les foules surtout à cause de ses victoires militaires, le goût de la victoire, et de la conquête surtout ont toujours de l'effet sur le troupeau grégaire. Il fut pourtant un dictateur sans pareil, un vrai tyran sanguinaire pour de bon, mais certains célèbrent encore sa pseudo-légende. Il eut un petit neveu qui tenta de reprendre le flambeau un peu plus tard, mais finit lamentablement comme son grand-oncle. A l'un, on doit au moins le code civil, à l'autre une France un peu plus moderne, les deux récoltant les fruits des politiques menées avant eux.

    Les français continuaient cependant à se chercher un père, ils le firent jusqu'à la première Guerre Mondiale en se séparant un peu plus en deux camps, ceux qui voulaient un père le plus sévère possible, mais juste, ceux qui en voulaient un mais pour le tuer juste après. Il y eut le général Boulanger un court moment, qui se révéla un poltron sous des airs de matamore, il y eut Clémenceau qui pourtant, quand il était plus jeune était le plus acharné pour tuer tous les pères politiques possibles. C'est depuis cette époque que beaucoup se radicalisèrent contre un autre père qui leur semblait envahissant, le Pape, et une figure de mère caractéristique, l'Église, qui certes, ne fut pas toujours parfaite. Ils étaient comme des enfants turbulents rêvant d'être mis au pas, voulant tuer le Père et la Mère puis s'apercevant juste après que ça ne change rien à leur mal-être.

    effel.jpgComme les adolescents qui découvrent que leurs parents sont des êtres humains comme les autres et non des modèles de perfection, les français réagirent de même, ils rejetèrent leurs parents, exigeant d'eux qu'ils disparaissent ou bien qu'ils soient bien plus durs avec eux, ce qu'ils firent avec le Maréchal Pétain après la défaite de 1940, déculottée due surtout à la désorganisation bureaucratique de l'armée et à l'incompétence de quelques généraux, figures exemplaires d'adultes persistant à se prendre pour des pères alors qu'ils n'avaient pas la carrure. Bien sûr, une fois la guerre perdue par les allemands, les français, aussi versatiles que des ados mal dans leur peau rejetèrent le grand-père qu'ils s'étaient donnés pendant quatre ans pour les sermonner et leur imposer une discipline sans qu'ils aient à faire le moindre effort.

    Depuis 45, deux figures de père dominent contre vents et marées, De Gaulle et Mitterrand, De Gaulle de plus en plus, une figure de père d'autant plus facile et commode à idéaliser qu'il est mort depuis 41 ans, après avoir été rejeté lui aussi, mais cela ses adorateurs l'oublient. De Gaulle idéalisé, c'est le père courageux à la place des ses enfants, qui prend les décisions difficiles pour le bien de ses enfants et qui ne s'en laissent pas compter si on a des envies de révolte post-pubertaire comme en « Soissantuite ». Depuis « Soissantuite », justement, beaucoup pensent s'être définitivement débarrassés de tous les pères potentiels ce qui leur a laissé croire qu'ils pouvaient laisser libre cours à leurs pulsions infantiles, ils se sont alors jetés tous seuls dans les bras de beaux-parents sournois et pervers : Mao, Pol Pot, Che Guevara, Pinochet, et Milton Friedmann, entre autres beaux-pères indignes de la société libérale et consumériste. Et en 2010 en France, notre président actuel, qui est exactement comme si la France était une mère qui s'était mis en ménage la cinquantaine bien passée avec un gigolpince de vingt piges qui lui pique son fric pour se faire plaisir et en mettre plein la vue aux autres. Le bougre sait s'y prendre avec les français qui sont devant lui comme des gosses fascinés par un « m-as-tu-vu » habile pour plaire à tout le monde.

    source ici


    votre commentaire
  • Une rentrée de plus en plus chère pour des enfants de plus en plus cons

    La pré-rentrée du Père Fouettard
    Sur la photo les mères font semblant de ne pas savoir, pour le photographe et la galerie, qu’elles veulent mais le gamin-tyranneau lui sait, il a pris sa décision..
    .

    Cet excellent slogan n’est pas de moi, je l’ai lu dans les marges de « Fluide Glacial » sous la plume de Lindingre. Il illustre le dessin d’un gosse obèse en train de bouffer de la « junk food » avec sur les dos des fringues de marques, le dernier modèle de portable de mes deux à la main. Les gamins pourris-gâtés sont devenus une cible privilégiée des pubeux, il n’y a pas plus malléable et plus grégaire. Pourtant ils n’ont pas de revenus mais les parents suivent tout le temps les désirs du petit merdeux chéri ou de la petite pisseuse adorée, et cèdent pour qu’il ait à la rentré ce qu’il veut. Il suffit de regarder autour de soi dans un supermarché, de voir les mères à demie gênées quand même quand on observe un peu, hésiter faiblement entre la trousse sans la dernière héroïne de dessins animés débiles dessus et une trousse sans rien mais fonctionnelle et tout aussi convenable. On voit les mêmes à la télévision, expliquer que les parents qui cèdent, c’est toujours les autres, bien sûr, mais que, eux, le moins souvent possible, à savoir tout le temps.
     
    Un téléphone cellulaire (je ne dirai pas téléphone portable, vocable qui en soi ne veut rien dire ou est une sorte de très beau pléonasme) devient un enjeu existentiel pour Kevin, petit blond à coupe mulet (qui revient hélas à la mode) et double menton naissant car il va un peu trop au « macdo » avec Papamaman, ou Sandrine, apprentie pétasse en devenir, avec frange et djinne slime, qui adore lire les aventures de vampires romantiques, malsains et névrosés dans « Toualaïte », tout un cycle écrit par une mormonne sociopathe (pléonasme là aussi). On voit se multiplier pourtant les reportages sur la cherté de la rentrée, le prix de la rentrée qui coûte très chère, sans que personne ne semble se demander pourquoi mais je crois que le slogan qui ouvre ce texte est parfaitement exact, c’est parce que les gosses sont de plus en plus cons. Alors certes, l’instinct grégaire des adolescents a toujours existé mais jamais avec cette ampleur qui font des supermarchés une allégorie du purgatoire, vingt caddies par caisse depuis quelques jours, des gamins réclamant sans cesse, des gamines prenant visiblement des participantes de télé-réalité comme modèles de comportement, des gamins mous l’œil vissé sur l’écran de leur gadget préféré, que Môman a sorti de l’emballage avant la caisse car le petit con ne pouvait pas attendre ne fût-ce que cinq minutes.

    Peut-être me traitera-t-on de vieux con pour ce billet ? Ce sera toujours plus facile que d’être ferme face aux chiards de l’hyper-consumérisme.

    par Amaury Watremez (son site) jeudi 19 août 2010


    votre commentaire
  • Roms : les critiques contre Paris se multiplient en Europe

    France Info - 07:12<script type="text/javascript"> $('#ouvrir_envoi').click(function (){ $('#envoi_ami').css('display','block'); }); $('#fermer_envoi').click(function (){ $('#envoi_ami').css('display','none'); }); </script>

    Alors que la France s’apprête à renvoyer en Roumanie 79 Roms aujourd’hui, la politique sécuritaire du gouvernement suscite les critiques de la Roumanie, de la Bulgarie et des autorités européennes.

    <script type="text/javascript"> $(function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","none"); $("#fi-zoom385629").hover( function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","url(/imgs/fancybox/loupe.png) 138px 86px no-repeat") }, function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","none") } ) }); </script>

    Un camp illégal de Roms, près de Roubaix.
    © REUTERS/Pascal Rossignol

    note Webrunner : c'est vraiment de l'hypocrisie dela part de la Roumanie et de la Bulgarie qui ne veulent surtout pas les avoir chez eux. (idem pour les autres pays européens.

    Oscar, tehnologia prin care Franta se asigura ca un tigan nu primeste de doua ori indemnizatia de repatriere
    de Redactia Stiri HotNews.ro
    Joi, 19 august 2010, 12:00 Actualitate | Esen%u0163ial

    Autoritatile franceze vor folosi de la 1 septembrie o tehnologie speciala de detectare a tiganilor care au primit deja ajutorul de repatriere (300 de euro pentru un adult sau 100 de euro pentru un copil), relateaza Le Figaro. Tehnologia numita Oscar se bazeaza pe amprentarea tiganilor si are ca scop impiedicarea curselor du-te-vino intre Romania si Franta cu scopul precis al obtinerii ajutoarelor.

    Autoritatile franceze au insa o problema: daca cetateanul strain interpelat de Politie nu vrea sa se lase amprentat de buna-voie, el nu poate fi constrins decit printr-un eventual verdict judecatoresc. Adica politistii francezi nu au voie sa forteze un tigan pentru a-i lua amprentele.
    source : http://www.hotnews.ro/stiri-esential-7707591-oscar-tehnologia-prin-care-franta-asigura-tigan-nu-primeste-doua-ori-indemnizatia-repatriere.htm
    Je traduis en gros : chaque rom reçoit 300€par personne 100€par enfant à charge pour repartir dans leur pays. Le problème est qu'ils reviennent dès qu'ils arrivent...les autorités ont donc mis en place le procédé "OSCAR" qui permet d'identifier via les empreintes digitales ceux qui ont déjà touché "l'indemnité" de départ.Le problème est que les roms refusent de se laisser "ficher" afin de toucher plusieurs fois la mise. CQFD

     


    Expulsion des Roms, ça suffit !

    Le zapping du Monde est consacré aux expulsions de Rom. Ces derniers jours une cinquantaine de camps "illégaux" ont été "démantelés" par la police sur ordre de Brice Hortefeux. On expulse les Roms par charters. Ils reviendront. Tout ça pour quoi ?

    "J’exprime mon inquiétude sur les risques de dérapage populiste et de générer certaines réactions xénophobes sur fond de crise économique". Hier, pour la première fois depuis l’annonce de mesures contre les Roms en France, le gouvernement roumain a haussé le ton. Le ministre roumain des Affaires étrangères Teodor Baconschi "espère" que la légalité sera respectée pour chacune des "expulsions".

    En Bulgarie aussi, des voix s’élèvent pour critiquer les mesures décidées par la France. Ainsi, Ilona Tomova, spécialiste des Roms à l’Académie bulgare des sciences, affirme être "attristée que la France, pays symbole de la démocratie contribue à la stigmatisation" des Roms.


    3 commentaires
  • Projet Web Bot : qu'est-ce donc ?

    à Lisa Sion2

    Il existe actuellement 2 projets différents pour analyser la fluctuation de l’émotion globale de l’humanité à l’aide d’ordinateurs.
    - le “Global Consciousness Project” qui tire des conclusions en fonction de l’analyse des flux de nombres aléatoires
    -le projet WebBot qui scanne la “conscience” (ou “l’inconscient collectif”) de l’humanité sur le Web.

    A l’origine projet WEB BOT, qui a été lancé pour prédire les cours de la bourse, à fait parlé de lui. Les données recueillies auprès des WebBot ont été utilisées à l’origine sur les marchés financiers où la cupidité et la peur des masses est appelé à conduire la volatilité des prix. Le principe du projet WEB BOT est de lancer un tas de « robots » passant le web au peigne fin. Les concepteurs ont fait le paris suivant : En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir.
    Cet outil est censé pouvoir prévoir l’avenir sur le Web en se fondant sur les habitudes de navigation concernant les informations. Le WebBot conceptualise un futur modèle de comportement sur la base des nouvelles récentes et psychologique des requêtes des masses. cela peut pour certains ressembler être un type de l’IA (intelligence artificielle). Les WebBots ont prédit certains événements avec un niveau de précision qui méritent un examen sérieux.
    Ils ont déjà fait leurs preuves en août 2004, où ils ont prédit un grand tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrice qui ferait 300 000 morts. Le tsunami à frappé en décembre 2004. La coupure de courant général sur la cote ouest des États-Unis en 2003, les ravages de l’ouragan « Katrina » en 2005. Plus étonnant encore, en juin 2001, ils ont prédit que dans les 60 à 90 jours suivant, se produirait un événement qui allait changer la vie des Américains. En Septembre, deux avions frappent les deux tours jumelles du World Trade Center. Pour l’avenir, les Web bots nous prévoient une guerre nucléaire de courte portée courant 2008-2009 …(à mon avis, nous ne sommes pas passé loin)
    Comment fonctionne cette machine ? Le ‘Webbot’ est une des techniques pour faire du “Web Scraping” (il y en a d’autres). En gros, c’est un programme qui fait de l’extraction de contenu en visitant les sites Web. II fonctionne un peu comme un robot de moteur de recherche et va fouiller dans les groupes de discussion, sites personnels et ceci en plusieurs langues…
    Le WebBot se concentre sur certains mots et à partir de ce point central, il met se mot en corrélation avec l’information universelle afin de quantifier ce mot par rapport à d’autres mots. Si la machine ne fait que se programmer elle-même, d’après les informations sur le Web alors comment ces décisions peuvent prendre effet effet la société car comme nous le savons l’Internet est remli d’erreur.
    Peut-être que dans un monde futur Internet ne sera plus un domaine public, ou peut-être le domaine public ne seront pas disponibles à une machine qui est capable de programmer lui-même.
    Comment de fait devrait être l’information pour le robot pour faire une saine des décisions sans avoir une saine programmeur en charge. Il a ses moments de brillance, mais en fin de compte, il est déjà corrompu avec moins de données précises.
    Pour ceux que ça intéresse sachez que le développement des droits à la technologie du Web Bot a été vendu à une société a été vendu à une société du nom de EbrainSpeed…
    Les données recueillies à l’occasion approchent les 100 Go la taille des échantillons et nous pourrions ont utilisé des téraoctets. Les données recueillies a ensuite été filtrée, l’utilisation d’au moins 7 couches de traitement linguistique en langage Prolog. (le langage de l’intelligence artificielle)
    Les données recueillies sont ensuite filtrées et ramené à des numéros et puis en résulte une série de carte de dispersion des parcelles sur de multiples couches IntelliCAD puis on analyse sur une période de temps donnée, le diagramme de dispersion des points et la tendance de ces derniers à se structurer en zones très concentrées. Chaque point sur le diagramme de dispersion peut représenter plusieurs centaine de mots.
    Pour définir un sens à cette analyse, des mots ou groupes de mots doivent être réduits à leur essence. Le processus est comme une recherche du “plus petit commun dénominateur” entre les groupes de mots.

    Le noyau de la technologie est donc de voir comment les nuages de points se condensent en “haute densité”, zones que nous appelons «entités» et on observe leur diffusion dans le temps en fonction du changement “entités”. Comment se fait la prédiction ? En naviguant de point en point, on obtient une série de phrases.
    Sur le site urbansurvival.com on trouve une explication du principe de la technologie “Web bot”

    Ce qui est intéressant lorsqu’on est dans ce type d’analyse c’est que parfois on dpoit un peu lire ces phrases sur le mode du I Ching (le livre chinois de l’évolution) parce que la technologie ne pas sortir et de dire “aller chercher une attaque terroriste là-bas” Ce qu’il fait est donne des phrases qui serait associé à la façon dont les gens parlent d’un événement, ou plus exactement, comment ils changent leur discours à tenir compte de leur processus de réflexion en raison d’un événement (après).

    Selon les travaux de Dean Radin du “Boundary Institute and the work of the Princeton Global Consciousness Project”, la technologie Web, semble fonctionner comme un domaine de la sensibilisation preconsciente.
    Comment fonctionne ce système ?
    Le Global Consciousness Project (GCP) est un projet en collaboration internationale, créé en 1998, pour étudier un aspect méconnu de relation de la conscience de l’homme avec le monde physique. Nous avons mis en place un réseau de générateurs numériques aléatoires (GNA) présents en plus de 50 points du globe, de l’Alaska aux îles Fiji, sur tous les continents, et sur la plupart des fuseaux horaires.
    Chaque seconde, chaque GNA produit un “essai” constitué du traitement de 200 bit. Ce processus peut être comparé à l’action de lancer 200 fois une pièce de monnaie, le résultat présentant une majorité de pile ou de face.

    Un réseau de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques.

    Le second point évoqué dans le rapport de Dean Radin est qu’en laboratoire les gens réagissent à un évènement. En d’autres mot si vous devez être confrontés sur un écran à une horrible figure il y a aura des réactions physiques sensible dans les 6 secondes qui précède la projection de l’image.
    Dans des termes “quantiques” Radin en déduit que les gens sont capables de percevoir 6-secondes dans le futur.

    Il a remarqué la chose suivante au moment des attentats du 11 Septembre 2001

    Dean Radin et son équipe ont pu mesurer un formidable changement dans le comportement des générateurs de nombres aléatoires pendant la période précédent l’attaque, tant immédiatement avant celle-ci qu’au moment même ou l’évènement se produisait…

    Des nombres Soi-disant générés au “hasard” semblent devenir moins aléatoires immédiatement avant le 9 / 11.
    Les données attestent qu’autour du 11 Septembre un changement de la conscience globale de l’humanité a agi sur l’énergie électromagnétique des circuits informatiques dans le monde entier et particulièrement à mesure que l’on s’approchait de l’Amérique du Nord.

    Depuis Platon et son allégorie de la caverne, les gens ont le sentiment étrange que les choses tournent au niveau de l’archétype de la conscience. Les robots Web sont une tentative d’utiliser les données à haute densité de l’Internet à l’échantillon de langue et de rechercher l’évolution dans le langage employé qui, peuvent précéder un évènement. Les premiers résultats suggèrent que sur un plan macro-économique ces changements au niveau du langage peuvent se produire 45 à 90 jours avant l’évolution de la société. Sur une échelle beaucoup plus grande que Dean Radin l’avait suggéré dans son pour la première fois dans ses traveaux sur les nombres aléatoires des changements au niveau du language et des mots employés sont observables par l’échantillonnage de routine du trafic Internet.

    Ces résultats montrent à l’évidence que le monde “virtuel” et le monde de l’esprit humain sont liés d’une relation synchrone encore inconnue fonctionnant parfois comme un “Vortex”, un tourbillon d’informations concommitantes suggérant des évènements majeurs vers lequel tout semble concorder …
    Si l’on considère que le Webbot analyse les informations contenues et donc crées par des millions d’hommes, c’est en analysant le ressentit collectif de l’humanité qu’il détermine l’avenir… Ne vous est il jamais eu des pressentiments ( comme les animaux peuvent en avoir avant un tremblement de terre..) et un calcul de milliard de pressentiment… ca donne quoi ? le webbot…
    Nos ordinateurs, si on les considère comme des neurones sur le web, celui ci ressemble vaguement à un gros cerveau, virtuel créé par l’homme, et qu’on peut pas éteindre, il s’autoémule aquérant de nouvelles données en permanence. J’en viens a dire que les Web-Bots semblent percevoir dans une masse informe, une information, une sorte d’émotion majoritaire dans l’ensemble des signaux que s’envoient constamment les cellules (nous même) de la Matrice Terrestre, c’est à dire Gaïa… Il s’emblerait que nous ne soyons qu’au balbutiement de ce type de code extrêmement complexe. Il n’y a qu’à voir comment ont évolué les prédictions météorologiques grâce aux calculs informatiques. On peut imaginer que dans un avenir très lointain, dans un monde entièrement connecté dans une fusion homme machine généralisée, des ordinateurs permettront un degré de prédictibilité beaucoup plus élevé dans l’infinité des possibles nous plaçant alors par calculs ultra sophistiqués comme des spectateurs de ces situations somme toute encore virtuelles. Il faut envisager qu’il existe un jour des ordinateurs “quantiques” capable d’interpréter le futur “quantique”.

    Pour revenir à la façon de procéder des Webbots on peut dire qu’elle est extrêmement intéressante car en sondant l’inconscient collectif de l’humanité, elle permet l’expression d’une synchronicité globale à l’échelle de la planète.
    Pic de la Mirandole écrivait “qu’il existe une unité dans les choses par laquelle chacune est en accord avec toutes les autres”. Ainsi dans chaque évènement dans la vie d’un être humain on pourrait voir théoriquement la manifestation d’évènement globaux …
    Pythagore, lui, prétendait pouvoir expliquer le sens des rides de l’eau provoquées par le vent. Ainsi nous expliquait-on que le soi-disant “hasard” peut composer une lecture de la vie parfaitement organisée où tout serait lié et où rien n’est en fait inutile ou dépourvu de sens pour qui sait lire le grand livre de la vie. Il était donc ici question d’apprendre un alphabet universel et de saisir par les signes encore obscurs pour nous …
    Ces recherches (si elles s’avèrent exactes, et nous le saurons bientôt) tendraient à montrer que la théorie de Teilhard de Chardin et Vernadski sur la conscience collective ou noosphère ne serait pas complétement ridicule.
    Pour Vernadski il existerait une couche dans la haute atmosphère ou circulerait en permanence une conscience collective…

    ESSAI DE REFLEXION SPECULATIVE SUR L’ONTOLOGIE DE LA PROPHETIQUE TECHNO-HUMAINE DE TYPE “WEB BOT”
    Pour exister, cette “prédiction scientifique” qui n’est autre qu’une “révélation programmée d’un mythe collectif”, que l’on développe par la technologie le Web Bot, doit se fonder à la fois sur une psychologie et une physiologie sociale (considérer le global tel un être vivant dont nous ne serions que des cellules). Ce concept de physiologie collective n’est d’ailleurs qu’un cas particulier d’écosystème, notion qui s’applique bien au-delà de la sphère terrestre. Mais, si large soit-elle, une telle approche resterait encore purement descriptive. Pour atteindre au stade d’une explication déterministe, il faut également prendre en compte la dimension finaliste (mentale) du système, ce qui n’est guère possible pour l’instant qu’avec notre propre espèce. Dans cette perspective, les seules études convaincantes sur la physiologie générale (stricto sensu) du corps social, à savoir des modèles fondés sur le principe premier du feedback, sont les travaux de sociologie politique sur la participation démocratique (sur l’équilibre entre pouvoirs et contre-pouvoirs) et c’est justement cet élément qui s’avère instable lorsque l’on évoque la fameuse “libération du langage”. Vous aurez donc compris qu’avec la seule vraie démocratie le Webbot ne prévoira que ce que les peuples auront décidé à l’avance. Qu’ils ne vivront donc plus ni dans la peur, ni dans l’angoisse du lendemain.Vous verrez à quel point nous sommes tous manipulés par un systeme qui n’a jamais été démocratique, qui vit sur le dos des peuples et le désordre qu’il seme lui même. Pour ce qui est de la crise financiere, il s’agissait d’une évidence de tournant cyclique propre à l’oligarchie financiere, qui régulierement apres l’enrichissement encore plus massif des plus riches mets les peuples sur la paille.
    Au niveau de la sphère sociale on peut par exemple se contenter de décrire l’histoire française de façon purement interne (”physiologique”) en présentant son régime politique comme un système fortement oscillant, alternant gouvernements de droit divin et guerres civiles (195 au total !). Mais, vue de l’extérieur, il semblerait plutôt que notre “démocratie représentative” est un vice moral (global) de notre société. Et comme tous les troubles mentaux, il engendre ça et là (localement) :
    - des troubles physiologiques (dans les relations entre organes sociaux, dans ces organes eux-mêmes : gouvernement, entreprises, classes, etc.). La France est ainsi le pays de la Communauté le plus condamné pour atteintes aux droits démocratiques élémentaires
    - et des troubles comportementaux (dans les relations internationales). La France condamne bruyamment les pays totalitaires, mais n’agit concrètement qu’en fonction de son intérêt propre immédiat.
    Tout cela rejoint bien sur la psyché personnelle et l’on retrouve cette relation entre la psyché individuelle et la psyché collective qui fait aussi l’essence du mythe mais que l’on peut aussi percevoir sur un aspect spatio-temporel ou plutôt rétro-temporel. Tous les phénomènes de prédiction parapsychique sont en fait rétrotemporels (effets psi = négations observables de l’irréversibilité passé / futur, c’est-à-dire du principe de causalité) ; et cet aspect se manifeste couramment (normalement) dans tout activité libre, qu’elle soit consciente ou non.
    Par ailleurs, une “psychosomatique” – qu’elle soit individuelle ou collective – ne peut se décrire pertinemment (on traite de significations) qu’avec un temps circulaire. Par exemple, il y a quarante à cinquante mille ans, ce qui serait le début de la nouvelle espèce, l’homo sapiens, on estime que les femmes auraient fondé la culture moderne en corrélant leurs saignements menstruels (phénomènes de synchronisation des règles observé dans des groupes de femmes) et les périodes de chasse du gros gibier par les mâles. Cette “invention” aurait entraîné celle de la conception des cycles du temps (qui inspirent l’exactitude de la prédiction) … Outre que la culture moderne occidentale est entièrement fondée sur la causalité (linéaire), ces femmes n’aurait fait que constater un fait métaphysique, certainement connu déjà des sociétés humaines antérieures et vécu activement par tous les êtres vivants et les écosystèmes. Il faut donc au contraire dénoncer le monisme (notion métaphysique très ancienne qui veut que le monde ne soit formé que d’une seule réalité ou substrat fondamental) biblique et son opposé le dualisme grec, ces mythes qui ont vicié en Occident toute la réflexion ontologique… En intégrant à la fois les ontologies spécifiques qui ont un domaine de validité restreinte et correspondent à l’exécution d’une suite logique et programmée de paramètres, et les ontologies supérieures qui représentent des concepts généraux comme l’espace, le temps ou la matière, on aboutirait nécessairement bien à une ontologie formelle (de type Web Bot) qui serait un développement systématique, et axiomatique de la logique de toutes les formes et modes d’existence


    votre commentaire
  • Crise US : bousculade pour une aide au logement (MSNBC)

    Des images qui rappellent aux Américains que la crise économique est loin d'être terminée. Rue 89 reprend plusieurs reportages de la chaîne MSNBC. "30 000 personnes massées sur un parking, pour tenter d'obtenir un simple formulaire d'aide au logement. La police a eu du mal à contenir la foule" relève Rue 89.

     

     

    Sur la vidéo, on peut voir la cohue générée par la distribution du document. Elle a entraîné l'hospitalisation d'une soixantaine de personnes victimes de la chaleur. Certaines personnes risquent même" d'attendre dix ans" avant que leur dossier soit retenu" souligne Rue 89.

     

    <script type="text/javascript"> if(navigator.userAgent.indexOf('iPhone') != -1) document.getElementById("xefg15").innerHTML='voir la vidéo';</script>

     


    1 commentaire
  • L'Iran met en garde contre toute attaque de Bouchehr

    video liée : Previsions Webbot du 21 juin 2010

    <script type="text/javascript">OAS_AD('Middle')</script>
    <script type="text/javascript"> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; } </script>
    L'Iran a mis en garde mardi contre toute attaque militaire de sa première centrale nucléaire à Bouchehr, qui doit commencer à être chargée en combustible à partir de samedi, ont rapporté les médias iraniens. "Toute agression contre la centrale recevra une riposte sérieuse de la part de l'Iran", a affirmé mardi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, interrogé sur les risques d'une attaque par Israël lors d'un point de presse. "Une attaque contre une centrale nucléaire serait un crime international, car ses conséquences ne toucheraient pas seulement le pays visé mais auraient une portée mondiale", a déclaré pour sa part Ali Akbar Salehi, le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) cité par l'agence officielle IRNA. Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire controversé. Les Occidentaux soupçonnent l'Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. "Jusque-là Bouchehr était une simple installation (...) mais lorsque le combustible y sera introduit, elle deviendra une centrale nucléaire et nous entrerons dans une nouvelle phase", a souligné M. Salehi. M. Mehmanparast a rappelé à cet égard que "selon les lois internationales, les installations contenant des combustibles nucléaires ne peuvent pas être attaquées à cause des conséquences humanitaires". Il a toutefois jugé "peu probable un tel acte dangereux", estimant que les menaces israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes "sont répétitives et ont perdu de leur signification". L'éventualité d'une frappe israélienne contre Bouchehr a été évoquée lundi par l'ancien représentant américain à l'ONU John Bolton, qui a estimé qu'Israël "doit agir dans les huit jours", avant le chargement effectif du réacteur, s'il veut frapper la centrale iranienne, construite par la Russie. Les autorités iraniennes ont indiqué récemment avoir renforcé les mesures de protection militaire autour de la centrale par crainte d'une telle attaque.

    votre commentaire