• La Marine iranienne a déployé une nouvelle base dans le détroit d’Ormuz, annonce dimanche la télévision publique de l’Iran.

    La nouvelle base iranienne, la cinquième dans le détroit, est située dans le port Bandar e-Lengeh à 1 100 km au sud de Téhéran.

    Selon les médias, l’Iran a déployé cette base navale afin de consolider ses positions dans la région des îles d’Abu Moussa, de la Grande Tunb et de la petite Tunb, placées à l’entrée du Golfe qui voit passer une grande partie du trafic pétrolier mondial et revendiquées par les Emirats arabes unis.


    votre commentaire
  • En 1995 eut lieu le premier State Of The World Forum, à l’Hôtel Fairmont, dans la ville de San Francisco. L’objectif de la rencontre était d’analyser l’état du monde, de fixer des objectifs souhaitables et les moyens de les atteindre, et de définir la politique globale utile à leur mise en œuvre.

    Les dirigeants réunis à San Francisco sont parvenus à la conclusion que la mise en place d’une « société 20/80 » était inéluctable – à savoir une société dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. La population restante (80 %, donc) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante.

     


    SOLUTION FINALE : De la crise économique à la... por Mecanopolis


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Cet article a obtenu la kippa d'or de novembre 2012 avec la mention :

    "une demi-vérité est déjà un mensonge"

    manif-Ldj-28.08.2011-011

     

    Présidente du Comité de soutien à Lee Zitouni, Israélienne de 25 ans renversée (et décédée) à Tel Aviv par deux chauffards français ayant pris la fuite.
    Note Webrunner : tu oublies de  dire Amsallem, et c'est malhonnête de ta part, que les 2 chauffards "FRANÇAIS" sont juifs et ont la double nationalité....ce qui explique qu'ils ne sont pas inquiétés. Ce n'est pas la peine de faire un comité de soutient : vous n'avez qu'à vous débrouiller entre vous !!!! Vous êtes français quand ça vous arrange, ou israëliens quand c'est mieux pour vous !!! vous nous les gonflez avec la double nationalité.

    ENTRETIEN RÉALISÉ PAR MATHILDE GIBELIN

    La Ligue de Défense Juive vient d’asperger de peinture Houria Bouteldja, du parti des Indigènes. Une énième agression, jamais sanctionnée ni condamnée par le gouvernement, alors que celui-ci avait envisagé la dissolution de Génération Identitaire pour être monté sur le toit d’une mosquée en construction… Deux poids, deux mesures ?

    BV. Comment est perçue la LDJ dans la communauté juive : comme une milice ? un groupe interdit ?

    HA. Le mot milice est péjoratif au regard de la belle cause qu’elle mène ! Je voudrais éclaircir plusieurs points à son sujet. On lit beaucoup sur internet que la LDJ est interdite en Israël, c’est faux. Il est vrai qu’elle a repris le logo d’un parti politique juif d’extrême-droite des années 70 qui, lui, a été interdit. C’est donc un amalgame entre le groupe actuel et le parti interdit. Ensuite, la LDJ a pour vocation de défendre la diaspora juive. Donc en Israël, elle n’a aucune raison d’exister : nous avons un gouvernement et une armée qui nous défendent. En revanche, en France, le gouvernement ne fait rien pour défendre les Juifs, c’est donc un travail noble que fait la LDJ pour défendre sa communauté.

    Vous trouvez que le gouvernement français ne fait rien pour la communauté juive !

    En effet. Il sait d’ailleurs très bien qu’il ne défend pas correctement cette minorité et c’est pour cette raison qu’il laisse faire la LDJ. Croyez-moi, je préférerais qu’il interdise la LDJ et qu’il défende réellement les Juifs. Mais il ne le fait pas et vu les derniers événements, nous n’avons pas d’autre choix que d’avoir un tel groupe pour assurer notre défense. J’aimerais des groupes en face de nous aussi modérés que la LDJ : cela éviterait des tragédies telles que Toulouse. Malgré tout, la communauté juive est partagée. Certains veulent être discrets, ne pas provoquer et d’autres estiment qu’il faut lever la tête et approuvent donc les actions de la LDJ.

    Lorsque le gouvernement annonce vouloir dissoudre Génération Identitaire pour leur action pacifique à Poitiers mais laisse agir impunément la LDJ, vous comprenez que certains estiment qu’il y a, en France, deux poids, deux mesures ?

    Je trouve absurde de vouloir dissoudre ce groupe qui a manifesté son mécontentement de façon pacifique. S’il avait été question de la dissolution d’un groupe juif, la communauté aurait réagi. Mais cette histoire est malheureusement la même que celle du racisme anti-blanc. Le gouvernement français n’assume pas sa peau trop blanche. Il est évident que quelque chose cloche dans le gouvernement pour penser à interdire ce groupe de Poitiers et laisser la LDJ poursuivre ses actions. Mais ils savent peut-être qu’ils ne défendent pas assez les Juifs et, pour Poitiers, ils craignaient certainement les réactions de la communauté musulmane.

    Hava Amsallem, le 4 novembre 2012

    votre commentaire
  • Vers un "spoil system" à la française ?

    « Le "spoil system" était une particularité du système politique américain. Chacun des deux partis pouvant prétendre à la présidence et pouvant prétendre à la majorité au Congrès débarquait avec ses troupes de fonctionnaires de tous niveaux, en particulier des dirigeants d’administrations centrales, acquises à sa cause et prêtes à défendre, à promouvoir et à appliquer les décisions du gouvernement. Ce système américain s’opposait aux systèmes en place dans les États-nations d’Europe occidentale et en particulier au système français (...).
    On le verra lors de très prochains conseils des ministres, les mouvements, les ligues, qui veulent appliquer leurs règles et faire subir à la France ce qu’elle ne veut pas, sont entrés dans une phase de paranoïa aigüe par rapport à l’administration, et plus particulièrement à la haute administration. En un mot comme en cent, les hauts fonctionnaires seraient coupables d’avoir travaillé avec un autre gouvernement.
     »


    Hervé Juvin : vers un "spoil system" à la... por realpolitiktv


    votre commentaire
  • Ecrivain, musicienne, sculpteur.

    C’est sûr, la Commission européenne nous a dans le nez.

    Ou peut-être que Mesdames Reding et Ahston, voire Madame Barroso, ne peuvent pas se sentir et que ça leur donne des démangeaisons. De toute façon, y’a un truc.

    Après la cambrure des bananes, le calibre des tomates, le nombre de trous dans le gruyère et le cri des oies le soir au fond des basses-cours, la Commission européenne vient maintenant fourrer son nez dans le parfum.

    Au motif que « entre 1 % et 3 % de personnes en Europe sont allergiques ou potentiellement allergiques aux ingrédients présents dans les parfums », le comité recommande de « restreindre la concentration de 12 ingrédients à 0,01% du produit fini ». Les ingrédients en question sont le citral (présent dans les huiles de citron et de mandarine), la coumarine (extraite des fèves des arbres de Tonka) et l’eugénol (composant de l’essence de rose), produits qui entrent dans la composition de plus de 90 % des grands parfums. Qu’on les supprime et c’en sera fini aussi des flacons de rêve et du glamour.

    La Commission dit que la proportion d’allergiques potentiels est « assez élevée pour susciter des inquiétudes ». Ben oui, tiens. D’ailleurs, c’est bien connu, la pécore de Romorantin s’arrose tous les matins avec Shalimar de Guerlain pendant que sa voisine carbure au N°5 de Chanel. A 100 euros le petit flacon, ça se vend dans nos campagnes comme le plant de salade.

    Vigilante, la Commission européenne veille telle une mère à la santé du consommateur.

    Elle ne veut pas qu’il tousse, mouche, se gratte, gonfle, pique ou gerbe. Si donc elle décide d’assassiner l’industrie du parfum (qui pèse tout de même plus de 20 milliards d’euros), il va falloir qu’elle s’attaque aussi à tout ce qui nous empoisonne la vie. Dans le désordre : œufs, lait de vache, arachide, crustacés, poisson, blé, céleri, fenouil, persil, coriandre, soja, amande, noisette, noix de cajou, noix de pécan, noix du brésil, pistache, noix de macadamia, moutarde, sésame, gluten, fraises, acariens, pesticides, engrais, implants mammaires… Sans oublier cet allergène majeur qu’est la connerie des ronds de cuir de Bruxelles.

    Alors vraiment, chère Commission, si vous tenez tant à notre santé : lâchez-nous !!!

    Marie Delarue, le 4 novembre 2012

    votre commentaire
  • Par Alexandre Latsa

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique (...) sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » Ces mots surprenants sont ceux du défunt président français François Mitterrand.

    Ils pourraient prêter à sourire plus qu’à les prendre au sérieux, sauf pour ceux qui s’inquiètent de l’offensive du Qatar, qui vient de promettre au gouvernement français de s’occuper des quartiers défavorisés, en échange du rachat d’un peu de dette française. Pourtant les banlieues françaises ne sont pas seulement visées par le Qatar mais également par de nombreux stratèges du département d’état américain, qui ont développé une stratégie à long terme basée sur la démographie des jeunes français issus de l’immigration africaine qui implique, à terme, une prise progressive de pouvoir et d’influence en France pour ces minorités.

    C’est un câble datant du 25 janvier 2007 publié par Wikileaks qui révèle cette étonnante affaire. L’ambassade américaine y affirme clairement développer une politique active de soutien et de développement envers les communautés afro-arabes de France, en visant clairement les jeunes musulmans français. Les premiers éléments de cette politique furent fixés en 2001, juste après le 11 septembre, alors qu’il semblait vital au département d’état de tenter d’améliorer l’image de l’Amérique aux yeux des musulmans d’Europe.

    Mais c’est suite aux émeutes françaises de 2005, que le président Obama nomme en 2009 Charles Rivkin comme nouvel ambassadeur des États-Unis en France. Celui-ci va alors par le biais de l’ambassade développer une intense campagne de lobbying auprès de jeunes français issus de l’immigration. Cette campagne prendra différentes formes : l’organisation de voyages sponsorisés aux États-Unis dans le cadre de programmes politiques, des déplacements de l’ambassadeur dans des zones sensibles à forte concentration de population d’origine immigrée, l’organisation de visites de stars américaines issues de la diversité dans ces quartiers, ou encore l’organisation d’événements (politiques ou artistiques) avec des jeunes français issus de la diversité. L’ambassadeur est principalement assisté dans ses activités de lobbying en direction de ces minorités par Mark Taplin, un diplomate de carrière, spécialiste des méthodes d’influence et du soft power. Ancien attaché de Presse adjoint en 1994 à l’ambassade américaine à Moscou il a ensuite travaillé en Ukraine, Moldavie et Biélorussie de 1999 à 2004, année de la révolution de couleur en Ukraine.

    L’année suivante, en 2010, l’ambassade américaine à Paris rédige un câble dans lequel l’ambassadeur Charles Rivkin explique les activités américaines en direction des minorités. Le câble décrit la crise de la représentation nationale en France, la nécessité pour les américains de développer une stratégie pour la France, de s’engager dans un discours positif, de mettre en avant un exemple fort, lancer un programme agressif de mobilisation de la jeunesse, l’encouragement des voix modérées, une diffusion des meilleures pratiques, l’approfondissement des compréhensions du problème, et enfin le ciblage des efforts. Le câble a été traduit et il est consultable ici, il est plus qu’explicite et mérite d’être lu. Il y est clairement expliqué que l’opération n’a comme intérêt final que de faire progresser les intérêts américains en France via la prise de pouvoir progressive de jeunes français issus de la diversité. Bien sur de nombreuses associations et fondations américaines opèrent depuis longtemps pour s’assurer du soutien à l’Amérique au sein des élites françaises, que l’on pense à la très célèbre fondation Franco-américaine, au club Jean Moulin (destiné à créer un projet d’opposition au gaullisme) ou encore plus récemment au conseil national pour les visiteurs internationaux. Mais la nouveauté de cette politique de séduction est qu’elle est focalisée sur des communautés ethnico-religieuses en France et notamment sur les jeunes musulmans.

    Cette activité diplomatique vise donc les élites françaises tout comme les sites internet de la communauté immigrée en France. Sont cités notamment comme relais les sites oumma et saphir, qui ont confirmé leurs bonnes relations avec l’ambassade des Etats-Unis en France (voir ici et ). Mais des personnalités publiques et politiques issues de la diversité ont également été visées, comme par exemple Rokhaya Diallo, Reda Didi (ex-responsable du mouvement socialiste écologiste français les Verts qui a notamment publié un ouvrage, À nous la France, racontant son expérience américaine). Il y a aussi Ali Soumaré (ancien candidat PS aux élections régionales), Almamy Kanouté, (militant associatif et à la tête d’une liste indépendante à Fresnes), Najat Belkacem, ancienne porte-parole de Ségolène Royal, et aujourd’hui membre du gouvernement français, ou encore Said Hammouche, fondateur du cabinet de recrutement Mozaïk RH, qui vise à favoriser la diversité dans les entreprises françaises. Enfin, le rappeur Axiom, qui a lui aussi participé à ce programme et publié un ouvrage intitulé J’ai un rêve, appelant à lancer, en France, une vraie dynamique de lutte des droits civiques, sur le modèle américain. Cette liste n’est pas exhaustive.

    Plus surprenant, ce travail de lobbying des minorités cible particulièrement les musulmans français. L’ambassade américaine a par exemple contribué à lancer une association nommée Confluences, destinée à promouvoir les minorités et particulièrement la minorité musulmane dans la région lyonnaise, tout autant qu’ à lutter contre les discriminations. L’attaché culturel du consulat américain à Lyon siège au conseil d’administration de l’association. Plus récemment, c’est une maison des États-Unis qui a été créée, destinée à informer les Lyonnais sur l’Amérique. Notre ambassadeur est aussi fortement intéressé par les « écoles de la seconde chance » destinées à favoriser l’intégration des jeunes défavorisés, souvent issus des agglomérations cosmopolites des grandes villes françaises. Ce travail en faveur des minorités défavorisées est plus limpide lorsque l’on lit le vibrant hommage rendu à l’ancien directeur de Sciences Politiques Richard Descoings, décédé dans des circonstances sordides aux États-Unis au début de cette année. On sait le travail énorme fourni par Richard Descoings pour ouvrir Sciences Po à la nouvelle diversité française, et aux minorités des quartiers dits défavorisés.

    Au passage, la presse française, qui a applaudi cette initiative au nom de l’égalitarisme social et républicain a curieusement passé sous silence la gestion financière catastrophique de l’établissement.

    (Fin de la première partie)


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • "le bonheur, c'est du chagrin qui se repose"

    Léo Ferré


    votre commentaire