• La chronique médicale de Christophe Barbant

    Lorsque nous avons un ennui quelconque, nous savons que notre ami Christophe Barbant ne possède pas de réponse mais peut néanmoins nous fournir une analyse judicieuse.


     



    votre commentaire
  • Mountazar al-Zeidi (le lanceur de chaussures sur  Bush) libre le 14 septembre

     

     



    Mountazar al-Zeidi (le lanceur de chaussures sur le criminel Bush) libre le 14 septembre

    Mountazar al-Zeidi, le journaliste irakien qui avait lancé sans l’atteindre en décembre dernier ses chaussures au visage de George W. Bush, va bénéficier d’une libération anticipée le 14 septembre pour bonne conduite, a annoncé samedi son avocat.
    Le journaliste avait été condamné le 12 mars à Bagdad à trois ans de prison pour agression contre un dirigeant étranger, peine ramenée par la suite à un an d’emprisonnement en raison de son absence d’antécédents judiciaires.
    Moutazar al-Zeidi, dont le geste est devenu un moyen de protestation populaire dans le monde entier, va être remis en liberté avec trois mois d’avance. "Nous avons été officiellement informés de la décision du tribunal", a déclaré à l’Associated Press l’avocat du journaliste, Karim al-Shujairi. "Sa libération sera une victoire pour la presse irakienne libre et honorable", a-t-il ajouté.
    Le 14 décembre 2008, lors d’une conférence de presse conjointe à Bagdad du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki et de George W. Bush, alors président des Etats-Unis, Mountazar al-Zeidi avait eu le temps de lancer ses deux chaussures, l’une après l’autre vers le chef de la Maison Blanche, avant d’être violemment plaqué au sol par les services de sécurité.
    "Voilà ton baiser d’adieu, espèce de chien !", avait crié en arabe le journaliste à l’adresse du président américain qui avait dû esquiver les souliers. "C’est pour les veuves, les orphelins et ceux qui ont été tués en Irak".
    Al-Zeidi, en détention depuis lors, encourait une peine maximale de 15 ans de prison pour son geste qui lui a valu de devenir un héros en Irak et dans le monde arabe. Mais selon ses avocats, le président du tribunal a fait preuve de clémence en raison de l’âge du journaliste, 30 ans, et de son casier judiciaire jusque-là vierge.
    La défense a fait valoir que ce lancer de chaussures constituait un moyen légitime de protestation politique et ne méritait pas une peine si lourde.


    votre commentaire
  • Biographie V. Hoffenberg

     

     

    PORTRAIT DE VALERIE HOFFENBERG

     

    Après 14 années passées dans une société d’import-export vendue en 2000, Valérie Hoffenberg décide de s’investir dans le monde associatif. Elle intègre alors le bureau français de l’American Jewish Committee (AJC) dont elle devient directrice en 2004.

     

    Cette organisation non gouvernementale vise à défendre les droits de l’homme, les valeurs démocratiques, le pluralisme, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme. Son objectif  est aussi  de consolider les relations entre l’Europe et les Etats-Unis, et plus particulièrement avec la France, en renforçant le dialogue entre les deux continents.

     

    VOIR AUSSI :

      Le 3eme pilier 


    votre commentaire
  • Des cellules solaires... imprimables


    Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences       <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var addthis_pub="futurasci"; var addthis_language = "fr"; var addthis_header_color = "#ffffff"; var addthis_header_background = "#000000"; var addthis_options = 'facebook, email, twitter, favorites, digg, delicious, myspace, google, live, technorati, linkedin, more'; var addthis_localize = { email_caption: "Email", more: "autres...", email: "Email"}; // ]]></script>   <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/200/addthis_widget.js"></script>

    Des nanoparticules incluses dans une encre peuvent, une fois appliquées sur une surface, se transformer en un capteur d'énergie solaire. Le rendement du matériau prototype présenté par un laboratoire texan est pour l'instant très faible, mais le prix de revient est si bas que la formule semble prometteuse et le procédé est déjà envisagé pour une prochaine exploitation commerciale.

    Le passage d'une surface de matière plastique ou de métal sous un rouleau imprimeur suffit pour fabriquer une cellule solaire photovoltaïque. C'est ce que démontrent Brian Korgel et son équipe, à l'université du Texas. Le résultat est un coût de fabrication dix fois moins élevé que le procédé traditionnel qui impose un dépôt de vapeur sous vide. Mieux, cette sorte d'encre, déposée en une couche très fine (une dizaine de nanomètres), est en partie transparente et on peut déjà imaginer, avance Brian Korgel, des vitres teintées qui produiraient du courant électrique.

    Le matériau lui-même est connu : c'est le CIGS, pour cuivre indium gallium sélénium. Ce semi-conducteur s'utilise déjà pour fabriquer des cellules photovoltaïques. Il s'applique en une couche mince, déposée sous vide, et formant une structure polycristalline. Le rendement n'est pas excellent mais le coût de fabrication est plus bas que celui des classiques cellules au silicium. De plus, la quantité de matière déposée est nettement plus faible.


    votre commentaire
  • Remède naturel contre la grippe A

     

    Remède naturel contre la grippe A

    Il a fait la couverture du quotidien USA Today, juste dans une sous-rubrique déclarant que Michael Jackson a effectivement perdu la vie par un surdosage : La « grippe pourrait infecter la moitié des Etats-Unis. » L'article poursuit en donnant une estimation du nombre de décès prévus aux États-Unis (30.000 - 90.000) et donne le détail des actions prises par le gouvernement pour protéger les Américains contre la prochaine pandémie de grippe porcine.

    Les recommandations se présentent sous forme d’une sorte de bande dessinée pour enfants : Lavez-vous les mains, couvrez votre bouche si vous toussez et laissez « les adultes » prendre soin du reste en vous injectant le vaccin. Curieusement absent de toutes recommandations de santé distribuées sur la grippe porcine par la Maison Blanche, le CDC, l'OMS et même le FDA, aucune mention n’est faite sur la vitamine D ou autres remèdes naturels qui offrent d'énormes protections contre les infections de grippe.

    En 1981, R. Edgar Hope-Simpson a émis la remarque qu’« un stimulus saisonnier » intimement lié au rayonnement solaire expliquerait le caractère saisonnier observable de la grippe épidémique. Le rayonnement solaire déclenche la production saisonnière robuste de vitamine D dans la peau ; l'insuffisance de vitamine D est quelque chose de commun en hiver, et la vitamine D active, 1,25(OH)2D, une hormone stéroïdale, exerce des effets profonds sur l'immunité humaine. 1,25(OH)2D agit comme un modulateur du système immunitaire, empêchant l'expression excessive des cytokines inflammatoires et augmentant le potentiel « d'éclat oxydant » des macrophages. Peut-être d'une manière plus importante, il stimule nettement l'expression des peptides antimicrobiens efficaces, qui existent dans les neutrophiles, les monocytes, les cellules tueuses naturelles, et en cellules épithéliales rayant les voies respiratoires où ils jouent un rôle important en protégeant le poumon contre l'infection. Les volontaires inoculés avec le virus de grippe atténué sont plus à même de développer la fièvre et des symptômes sérologiques d'une réponse immunitaire pendant l'hiver. L'insuffisance de vitamine D prédispose les enfants aux infections respiratoires. Le rayonnement ultraviolet (des sources artificielles ou de lumière du soleil) réduit l'incidence des infections respiratoires virales, de même que fait l'huile de foie de morue (qui contient la vitamine D). Une étude a prouvé que la vitamine D réduit l'incidence des infections respiratoires chez les enfants. Nous concluons que la vitamine D, ou le manque de vitamine Di, pourrait être le stimulus « saisonnier » de Hope-Simpson.

    Traduction Alter Info

    http://www.naturalnews.com/026921_Vitamin_D_influenza_swine_flu.html


    votre commentaire
  • Les Etats-Unis poursuivis en justice?

     
    Les Etats-Unis poursuivis en justice?!
    Mohammad Jawad, un des plus jeunes détenus jamais emprisonné à Guantanamo, rentré lundi en Afghanistan, va engager des poursuites en justice contre les Etats-Unis pour obtenir des indemnisations pour ses sept années d'emprisonnement sans jugement, a annoncé son avocat jeudi à Kaboul.
      
    Le jeune homme, emprisonné à l'âge de 12 ans selon sa famille, est arrivé lundi à Kaboul dans un avion militaire américain, une semaine après qu'un juge fédéral eut donné jusqu'au 24 août pour le libérer.
       "La prochaine étape est maintenant de demander aux gouvernements afghan et américain de l'argent pour l'aider à se former et le ramener à la normalité", a déclaré au cours d'une conférence de presse le commandant du corps des Marines américains Eric Montalvo, désigné comme avocat par le département américain de la Défense.
      
    "Si vous privez quelqu'un de liberté pendant sept ans, personne ne va s'en réjouir. Et en plus, ne pas lui donner un quelconque dédommagement - un moyen quel qu'il soit pour le ramener à la civilisation - c'est inacceptable", a ajouté M. Montalvo.
      
    "Il n'y a pas de différence entre être cloîtré à Guantanamo et être libéré dans la jungle sans assistance", a-t-il jugé.
      
     Montalvo a maintenu que son client était âgé de 12 à 15 ans lorsqu'il avait été arrêté. Le Pentagone affirme qu'il avait 16 ou 17 ans lorsqu'il avait été capturé en Afghanistan, accusé d'avoir lancé une grenade sur un convoi américain.
      
    L'avocat a indiqué que le ministre afghan de la Défense Abdul Rahim Wardak avait promis d'aider son client, soulignant que cela ne l'empêcherait pas de "poursuivre le gouvernement américain pour qu'il l'aide dans sa transition" à la vie civile.
      
    Une procédure pour obtenir des compensations sera engagée devant des tribunaux fédéraux américains, mais l'avocat demande aussi une aide immédiate pour les dépenses de nourriture et d'hébergement de son client, motivée par sa situation actuelle - manque d'éducation, famille pauvre, mère veuve.
      
    "Cela ne coûtera pas beaucoup d'argent de l'aider à financer sa vie en Afghanistan. Je crois que c'est une petite somme d'argent qui ferait une énorme différence dans la vie de ce jeune homme", a assuré Montalvo, sans vouloir donner de montant.
      
    "La procédure n'a pas encore été lancée. (...) La nature du litige est quelque chose dont nous devons encore discuter", a-t-il dit.
      
    Après de nombreuses procédures judiciaires, un juge militaire avait rejeté la plupart des éléments à charge présentés par le gouvernement américain contre  Jawad au motif que ses déclarations avaient été recueillies à l'époque par les autorités afghanes sous la torture.
      
    En 2008, un procureur du gouvernement dans ce dossier, Darrel Vandeveld, avait remis sa démission de manière fracassante, en assurant que le système des tribunaux d'exception était injuste et que le dossier de M. Jawad était vide.

    votre commentaire
  • Sarkozy a une curieuse conception de la paix au Proche-Orient

    Posted By Albator On 29/8/2009 @ 5:05 In General, International, Politique, Proche Orient | No Comments

    Valerie Hoffenberg, UMP et directrice pour la France de l’American Jewish Committee, principal lobby sioniste américain, vient d’être chargée par sarkozy de veiller au processus de paix au Proche-Orient. La “messe” est dite.

    L’Agence france presse (AFP) annonce en effet que Nicolas Sarkozy a nommé la conseillère UMP de Paris Valérie Hoffenberg “représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient”.

    Egalement directrice pour la France de l’American Jewish Committee, une association juive très influente aux Etats-Unis, Mme Hoffenberg sera notamment chargée de prendre “toutes les initiatives concrètes” susceptibles de créer “un climat favorable à la paix dans les domaines économique, culturel, éducatif et environnemental”, indique la lettre de mission du chef de l’Etat.

    “Comme le rappelle le courrier de Nicolas Sarkozy, rendu public par la présidence, Valérie Hoffenberg a notamment participé à Bethléem (Cisjordanie) à la création d’un parc industriel réunissant entreprises publiques et privées.
    La représentante spéciale sera placée sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner”
    , précise l’AFP.


    votre commentaire
  • ça s'est passé loin de chez vous.


    votre commentaire
  • Pas d’excuses pour Israël, selon le Premier ministre suédois

     

    Pas d’excuse pour Israël, selon le Premier ministre suédois

    Press TV, 22 août 2009

          Le Premier ministre suédois déclaré que son pays ne s’excusera pas pour l’article d’un journal suédois accusant Israël de tuer des Palestiniens pour les dépouiller de leurs organes.

          Fredrik Reinfeldt a déclaré samedi à l’agence de presse suédoise TT : « Personne ne peut exiger que le gouvernement suédois viole sa propre constitution. La liberté d'expression est un élément inévitable dans la société suédoise. »

          Le haut diplomate suédois a également exclu tout projet de présentation d’excuses à Israël.

          Carl Bildt, le ministre des Affaires étrangères suédois, a déclaré aux informations radiodiffusées : « Le gouvernement n’a pas à faire la critique des articles ou de ce que publie la presse. Ce n'est pas son travail. »

          Dans un article intitulé « Ils dépouillent nos fils de leurs organes, » le quotidien Aftonbladet a signalé que des soldats israéliens enlèvent de jeunes Palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza et rendent leur corps à leur famille après avoir prélevé les organes.

          La famille de Khalid, un Palestinien de Naplouse, a déclaré à Donald Bostrom, qui a rédigé l’article publié le 17 août : « Nos fils servent de donneurs d'organes non consentants. »

          Bostrom a déclaré à Press TV que l'enquête internationale sur les crimes de guerre est en instance sur la récolte d’organes de Palestiniens morts des soldats d’Israël.

          Le journaliste indépendant a souligné que la Cour Internationale de Justice, le principal organe judiciaire des Nations Unies, étudie probablement le rapport.



    votre commentaire
  • The Body Snatchers d'Israël

    LES  AUTEURS DU KIDNAPPING DES CORPS EN ISRAEL

    Indépendamment de l'article publié récemment par le journaliste suedois Donald Boström sur le meurtre des Palestiniens par les Israéliens, pour la récolte d'organes à des fins de trafics , et indépendamment des cris d¹orfraies hystériques et des dénégations israeliennes, je tiens à présenter à mes lecteurs ce que j'ai vu, entendu et observé au cours de mes 22 ans de de travail de journaliste sous occupation militaires israelienne en Cisjordanie et à Gaza.
     
    Mon expérience personnelle confirme ce qu¹écrit  M. Boström: bien que je ne sache rien du cas qu'il décrit, celui-ci est typique de ce que les Israéliens font tout le temps en Palestine, typique de ce qu¹est la "norme"
    depuis le début des années soixante-dix.
     
    C¹est dès le début des années 1970 que les occupants  militaires israéliens ont  commencé à capturer et à garder les corps de Palestiniens qu¹ils avaient assassinés.
     
     Dès le début des années soixante-dix, des milliers de Palestiniens ont été enterrés dans de multiples tombes gardées secrètes par les militaires israeliens.. Dès le début des années 70 des milliers de Palestiniens victimes de l¹occupation ont été « autopsiés » et nombre de leurs corps gardés dans des tombes militaires numérotées. La plupart des membres de la résistance assassinés ont été emmenés pour « autopsie » et d¹autres qui n¹étaient que blessés ont été enlevés de l,hopital par des Israeliens. Cette pratique est devenue moins répandue seulement quand l¹Autorité Palestinienne a commencé à gouverner , c¹est à dire que dans les zones controlées par l¹Autorité Palestinienne les personnes tuées n'ont plus  jamais été "autopsiées", mais que c¹était encore le cas pour les personnes tuées ou blessées dans les zones contrôlées par les Israéliens
     
    Le commandement militaire israélien, le Commandement Central et le soi-disant Ministère de la «défense»,  ne peut pas cacher ces faits parfaitement bien connus: l'armée israélienne assassine tout le temps des personnes, et la plupart sinon la totalité des assassinés sont emmenés pour "autopsie", nombre d'entre eux sont enterrés dans des cimetières militaires israéliens dans des tombes secrètes numérotées.


    votre commentaire