• La mouvance Dieudonné_1

     

    voir la suite sur dailymotion :

    http://www.dailymotion.com/video/x9epl7_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news

    DERNIERE MINUTE : comme vous le constatez, la video a été censurée sur dailymotion. Dieudo dérange certaines personnes car il met en avant certaines vérités, et la vérité est toujours dérangeante. Même l'hébergeur de www.clap36.net l'a censurée.

    http://clap36.net/index.php?option=com_content&view=category&id=9&Itemid=31&c3ab902db17570e28ce0af31cc71f660=0d4d7576a67c9d10c400087002f37246

    J'espère que cela fera prendre conscience à beaucoup d'entre vous de la gravité de la situation en France et  de l'influence grandissante du lobby sioniste qui rogne chaque jours un peu plus vos libertés, dans la subtilité , le culte de la culpabilité, bref, dans la perversité.

    Si la suppression de cette video vous révolte, vous devez, de toute urgence engager une Finkythérapie  FINKYTHERAPIE 


    votre commentaire
  • J’ai été expulsée d’Israël parce que mariée à un Palestinien…


    Dimanche 22 novembre 2009 à 5h00 du matin, j’ai été expulsée du territoire israélien. Anthropologue, Française, je devais intervenir à une conférence à Jérusalem à l’invitation du Consulat général de France. Le problème pour les Israéliens, c’est que je suis mariée avec un Palestinien.
    Je viens d’achever une thèse sur le patrimoine et l’identité locale à Naplouse, en Cisjordanie. Depuis 2004, j’y ai effectué des séjours de plusieurs mois, puis je revenais en France où je donne des cours à l’université.

    Comme il est impossible de se rendre dans les Territoires occupés sans passer par Israël, qui en contrôle toutes les frontières, aériennes (l’aéroport Ben Gourion) ou terrestres (le pont Allenby), c’est auprès de l’Etat israélien qu’il me fallait solliciter un visa de tourisme de trois mois pour aller à Naplouse poursuivre mes recherches et rejoindre mon mari.

    Depuis 2006, à chacun de mes passages, j’indiquais que je suis mariée avec un Palestinien, fournissant à la demande de la police son numéro de carte d’identité. J’ai souvent attendu des heures ; mais j’ai toujours obtenu un visa.

    « Pourquoi est-ce que vous entrez et sortez tout le temps ? »
    Samedi 21 novembre 2009, j’arrive par l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv vers 15 heures. En réponse à la question : « Quel est le motif de votre séjour en Israël ? », je présente ma lettre de mission. Quelques minutes plus tard, une policière arrive.

    Elle prend mon passeport et m’intime de me rendre au centre de police, où je m’assieds face à une autre policière. Celle-ci tient à la main un feuillet qui comporte les dates de mes entrées et sorties du territoire israélien depuis 2005. « Pourquoi est-ce que vous entrez et sortez tout le temps ? », me demande-t-elle sèchement.

    J’explique que je poursuis des recherches universitaires sur la région de Naplouse et que, par ailleurs, je suis mariée avec un Palestinien qui y habite. J’ajoute que ma visite a cette fois-ci des raisons professionnelles, même si je vais bien sûr voir mon mari.

    Je tends une nouvelle fois ma lettre de mission. Oui, j’ai le numéro de téléphone de l’attaché culturel, oui, j’ai le numéro de carte d’identité de mon mari, oui, je reprends l’avion cinq jours plus tard, voilà le billet.

    Ils me traitent comme ils traitent les Palestiniens
    La policière m’annonce qu’on va vérifier mes dires. 20 minutes plus tard, elle revient me voir :

    « Comme vous êtes mariée avec un Palestinien, pour la sécurité d’Israël, nous ne pouvons vous laisser entrer. Vous devez faire demi-tour et revenir par le pont Allenby [la frontière terrestre avec la Jordanie]. Nous allons vous renvoyer en France. Vous prendrez l’avion à 5 h du matin. »

    Je reste sans voix. Je suis venue en mission pour le Consulat français. Tous mes collègues sont entrés. Sauf moi, parce que je suis mariée avec un Palestinien. Les Palestiniens n’ont pas le droit de passer par l’aéroport ni d’entrer en Israël. On me traite donc comme un Palestinien. C’est-à-dire comme un citoyen de deuxième catégorie.

    La fin de la journée et la nuit en ont été une triste confirmation. On m’autorise à téléphoner à la personne qui m’attend. Je lui explique que je suis expulsée. Je ne peux téléphoner ni à mon ambassade, ni à mon mari. Mes bagages sont repassés aux rayons X, je suis fouillée au corps.

    Autour de moi, dans la zone d’attente, des passagers d’origine arabe, turque, africaine. Des policières viennent les voir, leur passeport à la main. Parfois elles leur rendent, parfois elles partent avec eux. Je pense à mon mari que je ne peux pas prévenir, j’essaie de ne pas pleurer.

    Une Colombienne en rétention depuis 22 jours
    Vers 18h00, on me fait monter dans une fourgonnette de police grillagée. Nous descendons devant un petit centre de rétention, entouré de barbelés. On me fait déposer mes affaires, je ne peux garder que mon argent. Pas de téléphone, pas de livre. On me donne un sandwich et une petite bouteille d’eau, et on m’emmène dans ma cellule.

    Deux femmes (une Ukrainienne, une Colombienne) s’y trouvent déjà, installées sur deux lits superposés en métal. La Colombienne, qui tente de rejoindre son ami israélien, est là depuis 22 jours. Son ami a engagé un avocat pour la faire entrer sur le territoire israélien. Elle ignore pourquoi on lui interdit l’accès.

    Plus tard, une dame d’un peu plus de 50 ans est introduite dans la cellule. Réfugiée en Angleterre d’un pays d’Afrique, elle est venue avec un groupe de pèlerins. Elle ne possède pas de passeport britannique, mais seulement un document de voyage. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, de se retrouver là, dans cette cellule. « God bless them », marmonne-t-elle.

    Dans la cellule, nous ne pouvons pas éteindre la lumière. Quand le gardien passe, je lui demande une deuxième couverture, j’ai froid. Il me dit : « Je vais demander. » Mais il ne revient pas. Impossible de songer à dormir. Je finis par appeler en frappant de la main contre la porte, pour quémander un livre. Au bout d’une demi-heure de négociations, on me laisse en prendre un. Je me sens mieux, je me blottis sous mon unique couverture.

    « Rendez-vous dans dix ans »
    Vers 23h30, un coup de téléphone : c’est l’ambassade de France. Une dame me dit qu’elle va voir ce qu’elle peut faire. Je lui répète ce que l’on m’a dit : je vais prendre un avion à 5h00 du matin. Ensuite, plus de nouvelles.

    Je lis, somnole un peu -j’ai vraiment froid. A 4h00 du matin, on vient me chercher pour m’amener directement sur le tarmac. On me donne ma carte d’embarquement, mon passeport est confié au personnel de bord. Lorsque je monte dans l’avion, le policier israélien me dit, un sourire en coin : « Rendez-vous dans dix ans. »

    J’ai un passeport français valide, une lettre de mission du Consulat. Ce qui ne va pas, c’est que je suis mariée avec un Palestinien. Je dois donc faire demi-tour, et revenir par le pont Allenby, paraît-il. Sauf que là-bas, c’est aussi à la police israélienne que je montrerai mon passeport. Libre à elle alors, si elle le souhaite, de me refouler à nouveau. Et personne ne lui dira rien.
    rue89

    Rien à dire de plus, Israél est en plein délire, on croirait les lois de nuremberg, renseignez vous sur les arabes israéliens qui se marient avec des palestiniennes, ce n’est pas possible, ils doivent obligatoirement vivre en Cisjordanie ou à Gaza.

    Comment pouvons nous soutenir ce pays hyper malsain ?


    votre commentaire
  • Israël recevra 14 millions d’euros de la communauté européenne
    Selon des sources provenant de l’Union européenne : "L’UE et Israël se sont engagés dans un partenariat visant à instaurer des relations politiques étroites et des relations de commerce et d’investissement mutuellement bénéfiques, ainsi qu’une coopération dans les domaines économique, social, financier, civil, scientifique, technologique et culturel.

    Le plan d’action a pour but d’intégrer progressivement ­Israël dans les
    politiques et programmes européens. Ce plan est adapté afin de refléter les intérêts et les priorités d’Israël, ainsi que son niveau de développement".

    La coopération UE-­Israël prévoit pour la première fois un volet d’aide financière, Israël devant recevoir 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la communauté européenne.

    Depuis Jérusalem, où il se trouvait à l’occasion d’une conférence sur « Israël et l’élargissement de l’UE », le vice-président de la Commission européenne, Günter Verheugen, a expliqué qu’« Israël est un partenaire naturel », c’est un « pays atypique, qui mérite un statut spécial car il est proche de l’UE en ce qui concerne le développement économique et la stabilité de sa démocratie et de ses institutions ». « Les relations à développer seront peaufinées afin qu’elles soient aussi proches et semblables que possible de celles avec la Norvège et l’Islande, qui sont membres de la zone économique européenne. »
    voir aussi  Le 3eme pilier

    votre commentaire
  • Dieudonné était en Iran pour récolter des fonds et pour libérer Reiss

    (AFP) – Il y a 15 heures

    PARIS — L'humoriste controversé Dieudonné a affirmé samedi avoir récolté des fonds pour mener un "combat culturel" contre le sionisme, lors de sa rencontre avec le président Mahmoud Ahmadinejad en Iran, assurant avoir tenté d'y faire libérer la Française Clotilde Reiss.

    "Nous avons reçu un budget important qui nous permet de faire des films à la hauteur de ceux d'Hollywood qui est le bras armé de la culture sioniste", a-il déclaré, lors d'une conférence de presse dans un climat tendu, organisée dans son théâtre parisien de la Main d'Or.

    Son projet est de réaliser deux films, l'un sur l'esclavagisme et l'autre sur la guerre d'Algérie pour "donner au peuple noir une autre vision que celle de Spielberg". Plusieurs scènes pourraient être tournées en Iran, mais aussi à Cuba et au Venezuela, grands alliés du régime islamique.

    L'humoriste est resté vague sur l'identité du donateur et s'est refusé à préciser le montant des fonds reçus.

    Des affiches montrant Dieudonné Mbala Mbala posant à côté du président iranien avaient été apposées sur la scène du théâtre, où les journalistes ont été fouillés au corps avant de pouvoir pénétrer dans la salle.

    L'humoriste, plusieurs fois condamné pour injures antisémites, a décrit M. Ahmadinejad comme un "homme simple" et un "grand résistant", l'estimant victime d'un "lynchage médiatique".

    "Ahmadinejad est plus aimé en Iran que Nicolas Sarkozy en France", a-t-il assuré, en qualifiant de "propagande sioniste" les manifestations qui ont suivi son élection.

    Dirigeant d'un centre chiite en France, Yahia Gouasmi, le président du "parti antisioniste" fondé par Dieudonné avant les européennes, a également participé à la rencontre avec M. Ahmadinejad.

    Il a déclaré s'être rendu avec l'humoriste à l'ambassade de France à Téhéran où est recluse Clothilde Reiss, accusée d'espionnage par Téhéran, afin de vérifier si elle était "innocente".

    "On ne nous a pas permis de la voir, alors que je souhaitais ensuite intervenir auprès du guide suprême iranien afin qu'il lui accorde sa clémence. Mais la France ne voulait pas que Clothilde rentre avec Dieudonné", a-t-il affirmé.

    "Le conseiller de l'ambassade nous a dit de faire confiance à Nicolas Sarkozy, ce à quoi j'ai répondu qu'elle n'était pas sortie de l'auberge", a ajouté Dieudonné, déclenchant les rires dans la salle où se trouvait une soixantaine de ses sympathisants.

    "Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran", a-t-il précisé, accusant Nicolas Sarkozy d'en faire une "affaire personnelle pour pouvoir attaquer l'Iran".

    Le président iranien a été dénoncé par de nombreux pays pour ses propos relativisant l'Holocauste et prônant la disparition de l'Etat d'Israël.


    votre commentaire
  • ZIONIST CONNECTION

    Cette fois, c’est l’historien  et journaliste bien connu des plateaux TV Paul-Éric Blanrue, auteur de « Sarkozy, Israël et les juifs », qui nous présente les grandes lignes de son enquête sur  le danger des réseaux pro-israéliens en France. Nous avons répondu à de nombreux courriels suite aux précédentes mises en ligne sur la question du sionisme abordée par Jean Bricmont et Pierre Panet. N’hésitez pas à renouveler vos questionnements à cette occasion. Bon visionnage.

     

    Ataturk le sioniste FRANC MACON 

    La main droite 

    COUR SUPRÊME DE JERUSALEM 


    votre commentaire
  • FINKYTRAINING ( niveau pro )

     

     


    votre commentaire
  • Nouvelle escroquerie "à la Madoff" d'un milliard de dollars

    NOUVELOBS.COM | 13.11.2009 | 09:25

    La police américaine enquête sur une escroquerie dont le préjudice pourrait dépasser un milliard de dollars. Il s'agirait d'investissements promis comme très rentables mais empochés par leur instigateur.

     

    (c) Reuters

    La police américaine a annoncé vendredi 13 novembre enquêter sur une escroquerie présumée, dont le préjudice pourrait dépasser un milliard de dollars et du type de celle qui a provoqué la chute du financier Bernard Madoff Le principal suspect dans l'affaire est un avocat de Fort Lauderdale (Floride, sud-est), Scott Rothstein(et oui, ça ne s'invente pas!), 47 ans, a précisé la police fédérale (FBI) lors d'une conférence de presse à Miami, à 50 km au sud de cette ville.

    voir aussiMossad et filières judeo-maçonniques 


    votre commentaire
  • “La Torah des rois”, le livre qui fait scandale en Israël

     

     

    Serge Dshapira.1258023243.jpgumont rapporte dans le quotidien suisse  Le Temps qu’un livre, la «Torah des rois,» rédigé par les rabbins Itzhak Shapira (photo ci-contre avec la couverture du livre) et Yosef Elitzur, “explique qu’il est permis de tuer des non-juifs. Ce livre est recommandé comme ouvrage théologique par une série de rabbins des colonies de Cisjordanie qui l’ont inscrit au programme des «yeshivot» (écoles talmudiques). Le quotidien Maariv en a fait sa manchette (photo ci-dessous) en dénonçant le «droit divin de tuer» que s’arrogent les colons.” Et le Département «extrémistes juifs» du Shabak (la Sûreté générale de l’Etat hébreu) s’inquiète de l’impact du livre chez les colons de Cisjordanie.  Cependant, vendu sous le manteau 30maariv.1258023651.JPG shekels (4,6 euros), le livre “Torat Hamelech: Dinei Nefashot Bein Yisrael Le’Amim” (”La Torah des rois : les lois de la vie et de la mort entre les juifs et les nations) reste difficile à trouver selon The Jerusalem Post. Il a été rapidement épuisé après l’article de Maariv. Les députés arabes de la Knesset ont demandé l’interdiction immédiate du livre. Et plusieurs rabbins israéliens, comme le rabbin Israel Gellis, interrogé par la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira , contestent fortement les thèses développées dans la “Torah des rois”.

    Mais les rabbins Shapira et Elitzur ne sont pas isolés. “Parmi les auteurs les plus prolixes du fondamentalisme juif, poursuit Serge Dumont dans son article,figure le rabbin Shlomo Aviner dont les préceptes interdisant «de céder le moindre millimètre de notre terre aux non-juifs» ont été distribués aux soldats participant à l’opération «Plomb durci» (l’invasion de la bande de Gaza en janvier 2009). Cette brochure appelait ses lecteurs «à ne montrer aucune pitié» face à l’«ennemi cruel» palestinien et à provoquer le plus de destructions possible.”


    votre commentaire
  • Salah Hamouri - François Cluzet

     

    Drancy le 8/11/09 ( de Drancy, ça ne s’invente pas !!!!!, pleurnicheur jusqu’au bout !!!!!)

    Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit de nombreux messages de telespectateurs de France 2 ,choques ,scandalisés,et mécontents après que l’acteur Francois CLUZET ait abusé de l’invitation que lui a fait le journaliste Laurent DELAHOUSSE ce 8/11/09 à 13H15 ,pour se livrer à un plaidoyer en faveur de la liberation du terroriste franco palestinien Salah HAMOURI , laissant croire qu’il n’est retenu par l’Etat d’Israel que pour un simple délit d’opinion.
    L’envolée lyrique du comédien perd toute sa valeur quand on sait que Salah Hamouri, a été arrêté le 13 mars 2005 ,jugé et condamné par la justice d’Israel pour avoir en sa qualité de leader d’une faction du FPLP ,-organisation dont le but est la destruction d’Israel-préparé et planifié avec 2 complices,un attentat terroriste , contre la personne du Grand Rabbin OVADIA YOSSEF , considéré contre le plus grand décisionnaire contemporain, en matière de règles concernant le judaisme, d’envergure internationale, suivi et respecté par tous les juifs dans le monde entier.
    Considérant qu’il s’agit d’une désinformation caractérisée et d’incitation à la haine,le BNVCA qui saisit le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel demande à la Rédaction de France 2 et à Monsieur DELAHOUSSE de rétablir sans délai la vérité sur cette antenne et présenter les faits concernant le terroriste en question
    sos antisémitisme


    1 commentaire
  • Francois CLUZET dieudonnisé par le BNVCA


    Drancy le 8/11/09 ( de Drancy, ça ne s’invente pas !!!!!, pleurnicheur jusqu’au bout !!!!!)

    Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit de nombreux messages de telespectateurs de France 2 ,choques ,scandalisés,et mécontents après que l’acteur Francois CLUZET ait abusé de l’invitation que lui a fait le journaliste Laurent DELAHOUSSE ce 8/11/09 à 13H15 ,pour se livrer à un plaidoyer en faveur de la liberation du terroriste franco palestinien Salah HAMOURI , laissant croire qu’il n’est retenu par l’Etat d’Israel que pour un simple délit d’opinion.
    L’envolée lyrique du comédien perd toute sa valeur quand on sait que Salah Hamouri, a été arrêté le 13 mars 2005 ,jugé et condamné par la justice d’Israel pour avoir en sa qualité de leader d’une faction du FPLP ,-organisation dont le but est la destruction d’Israel-préparé et planifié avec 2 complices,un attentat terroriste , contre la personne du Grand Rabbin OVADIA YOSSEF , considéré contre le plus grand décisionnaire contemporain, en matière de règles concernant le judaisme, d’envergure internationale, suivi et respecté par tous les juifs dans le monde entier.
    Considérant qu’il s’agit d’une désinformation caractérisée et d’incitation à la haine,le BNVCA qui saisit le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel demande à la Rédaction de France 2 et à Monsieur DELAHOUSSE de rétablir sans délai la vérité sur cette antenne et présenter les faits concernant le terroriste en question
    sos antisémitisme

     

    Je suis stupéfait et c’est hilarant, sos pleurnicheur se plaint au CSA parceque Cluzet parle de l’emprisonnement abusif d’un franco-palestinien.Renseignez vous sur l’affaire, il s’est fait arreter parcequ’on l’a vu plusieurs fois près du Rabbin, une sorte d’affaire Coupat !!!!
    Il fallait un coupable et un franco palestinien impliqué dans la lutte contre l’occupant sioniste pouvait faire un relais important pour la France, autant l’emprisonner.

    En tout cas, les sos pleurnicheurs sont pathétiques, pourquoi ne prennent ils pas la défense des palestiniens, pourquoi ne parlent ils pas de l’eau qu’israél vole et garde jalousement ?


    1 commentaire
  •    

    Le peuple élu et les goys

     

    VOIR AUSSI : Métissage à la carte 


    votre commentaire
  • Lapidation médiatique de Dieudo par les valets sionistes

     

     

     


    votre commentaire
  • Mensonge sioniste

     

    Video qui montre à quel point les médias français sont dirigés par les sionistes

     


    votre commentaire
  • Les Israéliens ne toléreront pas la bombe iranienne.

    800px-Bernard_Kouchner_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_Davos_2008Jpost: Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s’est exprimé sur le nucléaire iranien lors d’une visite protocolaire à Beyrouth. “Si les puissances mondiales ne parviennent pas à contenir la menace iranienne, une attaque israélienne sur la République islamique pourrait devenir une réalité“, a déclaré Kouchner.

    Les Israéliens ne toléreront pas la bombe iranienne. Nous le savons tous. Cela représente donc un risque de tension supplémentaire et c’est pour cette raison que nous devons œuvrer à résoudre le problème. J’espère que nous parviendrons à faire cesser cette course à la confrontation en optant pour une autre voie que celle des sanctions automatiques“, a ajouté Kouchner.

    Le ministre français a souligné l’importance de discussions diplomatiques avec l’Iran. Israël doit nous laisser un moment avant d’agir, nous savons bien que l’État hébreu réagira très rapidement dès lors qu’il aura la certitude de la menace que représente l’Iran.

    Kouchner a exprimé son inquiétude quant à l’application de sanctions dissuasives. “Les membres du gouvernement iranien ne souffriront certainement pas des sanctions onusiennes. Le peuple, lui, risque d’en pâtir lourdement.” Et d’ajouter : “J’ai été témoin des conséquences de telles sanctions à travers le monde et ce sont les plus pauvres qui sont touchés en premier, plus que quiconque dans les hautes sphères du pouvoir.


    votre commentaire
  • Le Congrès juif européen a ouvert un nouveau bureau à Bruxelles

     

    Le Congrès juif européen a ouvert un nouveau bureau à Bruxelles la semaine dernière. Pour son président Moshé Kantor, cela correspond à un progrès spectaculaire de l'activisme politique juif européen.

    Le président du Congrès juif européen (gauche), Moshé Kantor, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.
    Photo: Tanguy Stichelmans , JPost

    "En Europe, nous sommes témoins de trop de tolérance", notamment sur les ambitions génocidaires du régime iranien, "et de trop peu" quand il s'agit des minorités religieuses et ethniques européennes, explique-t-il.

    Le bureau de Bruxelles sera chargé "d'enclencher des processus importants sur les questions juridiques et de faire progresser la tolérance. L'objectif n'est pas de parler de tolérance mais de [s'engager] dans une large gamme d'actions réelles", poursuit-il.

    Ce nouveau bureau œuvrera également à "éduquer contre l'antisémitisme et à la réconciliation entre les trois grandes religions monothéistes", d'après Raya Kalenova, directrice du bureau de Bruxelles.

    Le message d'une nouvelle présence juive au cœur du gouvernement européen est que "les Juifs d'Europe sont des citoyens européens avec des valeurs européennes", ajoute-t-elle.


    votre commentaire
  • FINKYTHERAPIE

    Si tu le veux vraiment, tu peux devenir Finky... La preuve en images :


    votre commentaire
  • Pour le chef de la diplomatie européenne, Israël est « membre de l’UE »


    Badge

    L’Espagnol Javier Solana, vient de révéler une information hautement confidentielle : Israël est le 28e État membre de l’Union européenne… S’exprimant mercredi devant la « Conférence présidentielle israélienne », qui réunit des politiques et des patrons de l’État hébreu, le Haut représentant pour la politique étrangère a lancé : « Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions ». Jérusalem « est partie prenante à tous les programmes » des Ving-sept. « Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne ».

    Se laissant totalement aller, manifestement déterminé à séduire un auditoire traditionnellement méfiant à l’égard de l’Union, il n’a pas hésité à se moquer de la Croatie, pays qui achève actuellement ses négociations d’adhésion : « je ne vois pas le président de la Croatie ici », sachant qu’il devait s’adresser plus tard au même auditoire. « Mais je dois vous dire, puisqu’il n’est pas là — et il est pourtant candidat à l’entrée dans l’Union européenne —, que votre relation avec l’Union européenne est plus forte que celle de la Croatie » : « ne lui répétez pas », s’est-il amusé sous les applaudissements de l’assistance.

    Cette saillie est largement passée inaperçue et c’est dommage. Car le Haut représentant, en place depuis 1999 et qui va quitter ses fonctions dès que le traité de Lisbonne sera en vigueur, a fait une magistrale sortie de route : passons sur le fait que, depuis la guerre de Gaza de décembre-janvier 2009, l’Union a gelé le « rehaussement » de l’accord d’association avec Israël et que les relations restent tendues entre Bruxelles et Jérusalem. Mais, factuellement, Solana a tout simplement tort. Il a manifestement oublié qu’il existe un Espace économique européen qui étend automatiquement les règles du marché intérieur aux pays qui en sont membres (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou encore que les relations sont particulièrement étroites entre la Suisse et l’UE ou encore qu’une Union douanière lie l’UE à la Turquie depuis plus de dix ans… En réalité, Israël a simplement signé en 1999 un « accord d’association » avec l’Union comme la plupart des pays du pourtour méditerranéen, et est membre de l’Union pour la Méditerranée. Les relations sont certes plus étroites qu’avec les autres pays de la région, mais dans un seul domaine, celui de la recherche et de la technologie (programme-cadre recherche, domaine spatial – Galileo —, etc.). C’est important, mais cela ne fait pas d’Israël un État membre de l’Union, de près ou de loin…

    À moins que Solana n’estime qu’Israël doive faire partie de l’Union, alors même que ce pays n’a jamais demandé son adhésion et n’a aucune intention de le faire… Un tournant diplomatique majeur qui, jusqu’à plus ample informé, n’engage que lui.

    En réalité, pour complaire à son auditoire, Solana a tout simplement fait une gaffe : comment le monde arabe qui accuse déjà l’Union de ne pas peser de tout son poids pour obtenir un règlement du conflit israélo-palestinien, voire de fermer les yeux devant les exactions israéliennes dans les territoires occupés, peut-il prendre ces propos ? Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la Haut Représentant insulte la Croatie en affirmant qu’elle était « moins européenne » qu’Israël, ce qui révèle une intéressante conception des Balkans.
    source

    voir aussi   Le 3eme pilier 


    votre commentaire
  • FINKYTRAINING  (niveau Hard)

     


    votre commentaire

  • Israël veut un changement des lois de la guerre après le rapport Goldstone !

    octobre 23, 2009 par fonzibrain

    MHR93_06840417NUCA_T

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé mardi à son gouvernement de faire des propositions pour amender les lois internationales de la guerre après la publication du rapport Goldstone, qui accuse Israël de “crimes de guerre” à Gaza l’hiver dernier.

    Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni pour débattre des conséquences du rapport Goldstone mais il n’a pas discuté de la création éventuelle d’une commission d’enquête sur la campagne de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, comme l’évoquaient les médias, selon une source officielle.

    “Le Premier ministre a demandé aux organes gouvernementaux compétents d’étudier une initiative pour amender la législation internationale sur la guerre afin de l’adapter à l’expansion du terrorisme mondial”, ont indiqué ses services dans un communiqué.

    Israël a essuyé une sévère défaite diplomatique lorsque le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a adopté à une large majorité le rapport Goldstone vendredi à Genève.

    Commandité par l’ONU et présenté par le juge sud-africain Richard Goldstone, ce rapport accuse l’armée israélienne, ainsi que les groupes armés palestiniens, d’avoir commis “des crimes de guerre” durant l’offensive israélienne à Gaza l’hiver dernier au cours de laquelle 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués.

    Des voix se sont élevées, en Israël et en dehors, pour réclamer la constitution d’une commission d’enquête israélienne sur les événements de Gaza.

    Mais une majorité de ministres du gouvernement de droite est hostile à cette initiative.

    Le vice-Premier ministre et ministre du Développement régional Sylvan Shalom a ainsi déclaré que “le rapport (Goldstone) est biaisé et mensonger. Il n’y a donc aucune raison d’appliquer une de ses recommandations, à savoir la création d’une commission d’enquête israélienne”.

    Les dirigeants israéliens redoutent que le rapport Goldstone soit adopté par le Conseil de sécurité de l’ONU puis transmis à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, qui pourrait alors engager des poursuites contre des hauts gradés de l’armée ou des dirigeants politiques israéliens.

    romandie

    Les extrémistes juifs ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner.
    Ils sont tellement dans la panade, ils ne peuvent pas nier les massacres, les voila prêts à changer les lois de la guerre.
    Nous avons appris hier que l’armée des juifs extrémistes a enterré vivant des civils palestiniens.Rien que ça.Ces tarés veulent changer les lois de la guerre, en gros, ils veulent imposer le droit de tuer et de massacrer des civils sous couvert de lutte contre le terrorisme,” Le Premier ministre a demandé aux organes gouvernementaux compétents d’étudier une initiative pour amender la législation internationale sur la guerre afin de l’adapter à l’expansion du terrorisme mondial “.

    Qu’allons nous faire de ces jobards racistes qui prennent l’ancien testament pour un cadastre ?

    Les extrémistes juifs et leurs exactions sont plus que criminels, l’impunité totale dont ils jouissent fait vomir.
    Mais soyons confiant, ce régime contre nature va disparaitre, c’est une nécessité.
    Juifs et arabes vivront en paix, c’est la seule option viable à moyen terme, les juifs commencent à quitter cet état raciste, aux USA, un lobby juif disposé à faire la paix prend de plus en plus d’importance : ” La domination légendaire de ce groupe de pression belliciste sur la politique extérieure américaine est en train de régresser, à la faveur de la montée en puissance d’un nouveau lobby pro-israélien et pro-paix, “J street”.

    Son directeur exécutif Jeremy Ben-Ami, déclare “Nous voulons donner la parole à la majorité de la communauté juive américaine libérale et ouverte et qui est contre la guerre d’Irak et s’oppose à une guerre contre l’Iran”.

    J Street a diffusé récemment une vidéo sur You Tube condamnant la campagne “incendiaire et raciste” du nouveau ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman. Ce qui a provoqué une humeur tellement hostile à Lieberman qu’il ne peut même pas venir à Washington.

    La virulence des attaques qu’elle comportait a surpris même les activistes. Elle a également critiqué la dernière guerre contre Hamas dans la bande de Gaza, contestant le fait que la discussion autour d’Israël aux Etats-Unis soit travestie par un petit groupe d’extrême droite.

    Le Daily Telegraph souligne que la majorité des juifs américains soutiennent une solution à deux Etats pour la Palestine et Israël et privilégie la diplomatie à la méthode musclée au sujet de l’Iran, ajoutant que 78% ont voté pour Obama aux élections de novembre dernier.infopalestine

    Malheureusement, une prochaine guerre aura encore lieu, elle sera encore plus atroce que les précédentes, mais ce sera surement la dernière.Le régime raciste sioniste ne peut que disparaitre, espérons et prions pour que cela ne se réalise pas à travers une guerre nucléaire qui tuera tout le monde.

    DIX MÉGATONNES ET ON ENTENDRA PLUS PERSONNE.


    1 commentaire
  • En mémoire de Rachel Corrie

     

    Simone Bitton a réalisé de nombreux documentaires sur la Palestine, dont "Palestine, histoire d’une terre", "Mur". Lundi, elle présentait à Bordeaux "Rachel", qui relate l’histoire de Rachel Corrie, cette jeune américaine écrasée par un bulldozer comme elle tentait de protéger des Palestiniens dont les forces occupantes sionistes voulaient raser la maison. 

    Le film sort en salle demain.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique