• Marine Lepen vs Durand

     


    1 commentaire
  • Invasion programmée de la Côte-d’Ivoire...

    De déclarations en déclarations, les masques tombent, et la légitimité de la bêtise est en train de prendre du terrain. A gauche comme à droite, le bon sens a foutu le camp,l’émotion réservée aux Nègres, a envahi les stèles les plus illuminées de l’hellénisme. Le politiquement ou le médiatiquement correct a ensorcelé des plus érudits aux plus crétins. Tout et n’importe quoi se dit sur l’élection présidentielle ivoirienne. Pour l’opinion publique française, on pense que Ouattara a été déclaré vainqueur par le Conseil constitutionnel ivoirien...Pour d’autres Gbagbo,c’est l’anti Blanc et le raciste le plus effarouché d’Afrique. Tout ceci, parce que ,Sarkozy, vu son piètre discours de Dakar, veut se refaire une virginité envers les Blacks, 2012 oblige !

    Avec les dispositions prises de part et d’autre du côté des grandes puissances, l’éviction par la force de Gbagbo, n’est plus qu’une question d’heures....

    La logique du plus fort

    L’élection du nouveau président ivoirien, Laurent Gbagbo, est un événement unique dans l’histoire de ce pays. C’est la première fois qu’un ex- nihilo, accède à la magistrature suprême. A contrario de ces démocrates de la onzième heure, comme Alassane Ouattara et Bedié, prébendiers de la Françafrique, et dignes ambassadeurs des réseaux Foccart.

    Mais ceci étant, je pense que tout le système qui est en marche et qui a mené Ouattara à la pseudo présidence est faussé par l’intervention des Etats-Unis et des puissances mondiales. On peut accepter que Gbagbo ait adopté une « dictature de salut national » comme beaucoup de pays africains d’ailleurs.

    Mais on ne peut pas accepter qu’une puissance étrangère intervienne dans les affaires internes d’un État et impose des régimes, mêmes démocratiques. On ne saurait bâtir une démocratie sur des bases qui ne sont pas en conformité avec la légalité internationale-la non-ingérence et le respect des institutions nationales-. De plus, il faut se rappeler que le « président » de l’Occident, Ouattara, doit dans une large mesure son « élection »aux forces étrangères qui occupent la Côte-d’Ivoire depuis bientôt dix ans.

    Vous savez, on est tous pour la démocratie à condition qu’elle soit le résultat d’un processus interne. Mais une démocratie imposée de l’extérieur est inadmissible car elle présente un vice de forme

    Il est vrai que Gbagbo, en tant qu’humain, a commis des erreurs, mais les États-Unis,l’UE,le FMI,la France n’ont pas fait mieux. Eux aussi ont commis des atrocités et partout dans le monde, en Somalie, au Vietnam, au Cambodge,en Algerie et dans toute l’Afrique ... Les Américains ont fait leur révolution en 1876, et personne n’est intervenu pour leur imposer quoique que ce soit, même la France en1789, qui est une puissance occupante.

    Rétablissement de l ’anarchie

    Plusieurs éléments qui me font penser que ce sera très difficile. Vous savez que maintenant les Français et leurs alliés sont en Côte-d’Ivoire,qui a toujours été au centre important du panafricanisme. De plus, la Côte-d’Ivoire est une mosaïque de communauté...

    Les minorités qui ont été longtemps écartées veulent avoir leur revanche. D’un autre côté, il y a la résistance qui prend de l’ampleur et qui est vue plutôt d’un bon œil par les habitants et la jeunesse africaine. Puis il y a l’alter-mondialisation qui vient s’y greffer. Tout cela rend les choses plus difficiles et plus compliquées. Il est difficile de faire des pronostics dans ces conditions. Donc c’est sur le terrain que va se jouer l’avenir de la Côte-d’Ivoire. C’est un combat de longue haleine, que le camp Ouattara ne soit pas grisé, par la vague de sympathie qui souffle sur lui. Sarkozy dès 2011 , Obama,Strauss Kahn, auront des préoccupations nationales. Par conséquent, tout zèle, dans les affaires non nationales, pourraient leur être fatal.

    Est-ce que le nouveau gouvernement de praxis révolution de Soro-Ouattara, va pouvoir s’imposer, faire régner l’ordre et pacifier le pays ? Est ce qu’il peut éradiquer la résistance dans un pays qui est sous occupation , par ailleurs devenu xénophobe ? Cela me semble difficile d’autant plus que le pouvoir de Laurent Gbagbo a des antennes partout, dispose de beaucoup de moyens et qu’on sait, qui s’est préparé à résister aux forces impérialistes. Tout cela pour dire que les choses ne seront pas faciles pour les Ouattara.

    Les répercussions

    L’invasion américaine en Irak, a eu des conséquences néfastes sur le monde entier et sur tous les pays notamment les pays africains et arabes. Si la rébellion songe à l’idée d’utiliser la force pour parvenir à ses fins. Ils seront tomber dans le piège que leur tend la communauté internationale et l’opinion publique nationale . Or, on ne peut pas changer le monde par la force. Même avec les moyens des États-Unis, de France et l’UE réunis, on ne peut pas le faire.

    Ce sont les bonnes idées, la cohabitation et le dialogue qui peuvent changer le monde. On est en train de faire en Côte-d’Ivoire ce qui s’est fait en Irak. Sur le plan économique, la situation ivoirienne qui était déjà à la traîne va se détériorer davantage.

    Sur un autre registre, l’invasion occidentale, en tout cas, vue comme telle des capitales africaines, va renforcer la violence et ses corollaires en lui offrant un terreau fertile pour se développer. A présent, les États-Unis gouvernent les institutions internationales et régentent le monde. Je pense que l’ordre mondial-ONU en premier lieu- doit être refondé et reformulé.

    Aimé Mathurin Moussy

    par Aimé Mathurin Moussy mardi 7 décembre 2010


    votre commentaire
  • Retour sur Terre du X-37B

    Avec des dimensions réduites, moins de 9 mètres de long pour une envergure de 4,5 mètres, cet engin spatial sans pilote s’apparente à un drone doté de grandes capacités de manœuvres orbitales. Son long séjour dans l’espace, ses changements de trajectoires orbitales, voire d’inclinaison, sont les signes précurseurs d’un engin spatial à vocation militaire résolument offensive. © AF Space Command

    Avec sa soute suffisamment vaste pour transporter des charges utiles, les caractéristiques de l'X-37B sont en accord avec les besoins futurs des militaires...

     

    votre commentaire

  • Les Mensonges d’Obama

    Reportage d’Alex Jones sur les mensonges d’Obama et ses liens avec l’élite financière du monde.

    La Censure du Film sur Youtube :


    Explications sur la censure de The Obama deception
    Cargado por cocobrownlasectedupal. - Las últimas noticias en video.

    par bubul01 (son site) lundi 6 décembre 2010


    votre commentaire

  • La "fausse bonne idée" qui inquiète les banques

    A la veille de l'échéance fixée par l'appel à retirer l'argent des banques, le secteur tente de temporiser, estimant que l'ancien footballeur pose "les bonnes questions" mais que cet appel menace non seulement les emplois de la banque mais aussi l'économie du pays.

     
    Eric Cantona. (AFP) Eric Cantona. (AFP)

    "Pour parler de la révolution (...) Il y a une chose très simple à faire (...) tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", lançait Eric Cantona le 6 octobre dernier. Sur internet, le message est devenu : "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques". Alors que le buzz suscité par cet appel à retirer l'argent des banques s'étend à travers l'Europe comme une trainée de poudre, les cibles de "Canto" tentent une prudente riposte, entre compréhension et avertissement. Il s'agirait ainsi d'une "fausse bonne idée", ont déclaré lundi 6 décembre  les syndicats CFE-CGC des banques et FO-Banques. Retirer son argent des banques serait une solution non exempte de risques pour les salariés du secteur et l'économie française en général.

    Sur le même sujet

    Pour les banques, l'appel de l'ex-footballeur relayé sur internet pose les bonnes questions : "quel doit être le rôle du système bancaire mondial ?"
    Mais "le danger n'est pas totalement négligeable" que les clients se ruent dans les agences. "Le système bancaire français pourrait s'écrouler, comme le souhaite Eric Cantona, mais c'est aussi toute l'économie de notre pays qui subirait le même sort", estiment les syndicats CFE-CGC.

    source


    votre commentaire
  • Espagne: l'état d'alerte pourrait être prolongé

    MADRID - Le chef du gouvernement espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero a évoqué lundi une possible prolongation de l'état d'alerte décrété ce week-end en réponse à la grève des contrôleurs aériens, affirmant qu'un décision serait prise "en fonction des circonstances".

    Le gouvernement a décrété samedi (bien: samedi) l'état d'alerte pour 15 jours.

    Mais selon le quotidien El Mundo, cette mesure pourrait être prolongée jusqu'à deux mois.

    "En fonction de l'évolution des circonstances, le gouvernement prendra la décision opportune sur une prorogation de cette mesure et le fera bien sûr en prenant en compte l'avis de l'ensemble des groupes politiques", a dit M. Zapatero à son arrivée au Parlement, pour une cérémonie officielle à l'occasion de la Journée de la Constitution.

    Il s'agit de sa première déclaration publique depuis qu'une grève sauvage des contrôleurs du ciel a été déclenchée vendredi soir, paralysant le trafic aérien dans tout le pays pendant 24 heures au moment où des centaines de milliers d'Espagnols s'apprêtaient à partir pour un pont de cinq jours.

    Le gouvernement avait immédiatement dénoncé un "chantage intolérable" et opté pour la fermeté en décrétant l'état d'alerte, une mesure réservée aux circonstances exceptionnelles, comme les catastrophes naturelles ou les accidents majeurs, sans précédent en 35 ans de démocratie.

    Les contrôleurs avaient aussitôt cédé et repris le travail.

    En vertu de cette mesure, le contrôle aérien a été placé sous l'autorité de l'armée et des procédures disciplinaires ouvertes contre les grévistes, qui pourront être sanctionnés ou même licenciés. 442 procédures disciplinaires ont été ouvertes, avait annoncé dimanche le ministre des Transports, Jose Blanco.

    Selon El Mundo (centre-droit), le gouvernement "n'a pas l'intention de lever au bout de 15 jours" l'état d'alerte "car il se trouverait à la merci des mêmes contrôleurs en pleine période de Noël".

    Le journal affirme que la mesure d'exception pourrait être prolongée jusqu'à deux mois, "soit la période considérée comme nécessaire pour préparer un premier groupe de contrôleurs militaires qui pourront remplacer les premiers contrôleurs civils licenciés, gravement sanctionnés ou poursuivis pénalement".

    Une extension de l'état d'alerte au-delà de 15 jours doit être, selon la Constitution, soumise à l'avis du Parlement.

    M. Zapatero doit s'adresser jeudi aux députés pour exposer les raisons qui ont conduit le gouvernement à prendre cette mesure.

    Selon El Mundo, le chef du gouvernement devrait ensuite, "dans deux semaines, demander l'approbation de la Chambre basse" pour une extension de l'état d'alerte.

    La grève sauvage déclenchée vendredi fait suite à un conflit larvé depuis des mois entre les 2.300 contrôleurs aériens espagnols et le gouvernement, qui cherche à limiter les avantages dont bénéficie cette profession, avec des salaires moyens de 200.000 euros par an et un système très avantageux d'heures supplémentaires.

    (©AFP / 06 décembre 2010 13h31)


    votre commentaire
  • Confessions d'un jeune banquier / N°76

    lablanche

    L’autre jour, alors que j’avais encore passé l’après-midi à traîner sur le marché du chômage, j’ai décidé de me reprendre en main et de devenir auto entrepreneur. Ne me restait plus qu’à choisir une profession.

    Champion du monde de Formule 1 ? Non : pas envie qu’on me mette une grenouillère rouge et qu’on m’asperge de champagne. En plus, je ne rentre pas dans les voitures.

    Chanteur ? Déjà essayé. Ça a eut payé (mais ça paye plus). Pas facile de choisir.
    C’est à ce moment-là que je suis tombé sur l’appel de Cantona à retirer son argent des banques pour foutre la merde. J’ai réfléchi et ça m’a donné une idée… mais une idée plus constructive : et pourquoi est-ce que je ne créerais pas ma propre banque, plutôt ?

     

    Je suis donc descendu au bistrot d’en bas pour trouver mes premiers clients. J’ai immédiatement proposé mes services à mes copains Jean-Pierre (celui qui a organisé les attentats du 11 septembre par erreur), et Momo, un peu fatigué parce qu’il fait le nadamar (le contraire du ramadan) depuis déjà trois semaines.

    -   Mes chers amis, je vous propose solennellement d’être les premiers clients de ma banque.

    Momo a tout de suite été emballé par mon idée. Il trouvait ça cool d’être pote avec un banquier. Jean-Pierre était plus circonspect, il m’a demandé :

    -   Et comment qu’elle s’appelle, ta banque ?

    barbara_banquier-53311.jpg C’est vrai ! Il me fallait un nom de banque, un nom original, un truc international et qui ne manque pas de sel.  J’ai dit :

        -   la Saltin’ Bank !

    J’étais hyper fier de ma trouvaille. Momo avait l’air ennuyé :

        -  Le problème c’est que je n’ai pas d’argent à mettre dans ta banque. C’est que ça coûte, la célébration du nadamar ! Un mois entier au bistrot, c’est pas donné.

     -   Momo, t’es con ou quoi ? Je suis une banque, maintenant, si tu n’as pas d’argent, je t’en prête, hé, banane ! Il faut juste que tu ouvres un compte chez moi ! Comme ça, tu peux finir le nadamar tranquille !

     -   Ah bon ?

     -   Tu n’as qu’à mettre 100 € sur ton compte à ma banque et moi, si tu veux, pour t’arranger, je te prête, disons 900 €, ça t’irait ?

     -   Ah oué, cool ! Et les intérêts ?

     -   Ah ben oui, il y aura des intérêts, je suis une banque, merde !

    Momo me regarda d’un air attendri, heureux qu’un banquier lui fasse suffisamment confiance pour lui prêter 900 €. Je passai à Jean-Pierre et lui dis :

    -   Et toi, mon Jipé, combien tu pourrais mettre sur ton compte pour m’aider à démarrer ?

    -   Ben heu, je pourrais peut-être emprunter 1000 € à maman…

    -   Magnifique ! Et ben moi, pour te remercier, je t’accorderais un prêt de 9000.

    Là, les deux me regardèrent d’un air soupçonneux et Jean-Pierre me demanda :

    -   Dis-donc, où c’est que t’as trouvé 9900 € à nous prêter, toi qu’a jamais un rond.

    -   Putain ! Les mecs, vous comprenez rien ? Je vous dis que je suis une banque, maintenant !

    -   Et alors ?

    -   Et alors c’est très simple, si je suis une banque, quand tu me prêtes 1, moi j’ai le droit de te prêter 9. Ou 20. Ou 33, dans certains cas. Je te fais un chèque et puis c’est bon.

    -   Avec quel argent ? banque-id701.jpg

    -   Ben, le vôtre, pardi !

    Jean Pierre prit un air exaspéré :

    -   Hé, je suis peut-être nul en maths mais comment tu peux nous filer 9900 € alors qu’on a mis que 1100 dans ta banque ? Hein ? Tu nous prends pour des caves ?

    -   Mais parce que je suis une banque, justement !

    -   Oui mais t’es une banque  fauchée ! Comment tu vas nous prêter de l’argent que t’as pas, hein ?

    -   Oh, les nuls ! Alors vous ne savez même pas qu’une banque n’a pas besoin d’avoir de l’argent pour en prêter ? Je peux inventer de l’argent qui n’existe pas. C’est comme ça, une banque.

    -   Inventer de l’argent ?

    -   Ben oui, c’est pour ça que banquier, c’est mieux que chanteur : c'est maître !

    -   Tu veux dire que ce n’est pas l’Etat qui crée la monnaie ?

    -   Et ben non : maintenant c’est moi, mon pote ! C’est la bonne combine, les mecs, regardez : vous mettez de l’argent chez moi et hop, je le re-prête en le multipliant par 9. Après, je spécule, je joue votre thune sur les marchés financiers pendant que vous me payez des intérêts… et en plus, si je me plante, hop ! l’Etat me garantit mes pertes. C’est pas beau, la vie ?

    Le silence qui suivit me fit comprendre que merde ! j’en avais trop dit : Jean-Pierre regarda Momo d’un œil avide (et Momo regarda Jean-Pierre d’un œil seulement) puis annonça :

    -   Mon cher Momo, je vais te donner un conseil financier : surtout n’ouvre pas de compte à la Saltin’ Bank, c’est des voleurs. Viens plutôt à la John & Peter Intl Bank, je viens juste de l’ouvrir. En plus, si tu viens chez moi, les nouveaux clients ont droit à une bière gratuite.

    Et il annonça :

    -   Patron, une bière !

     

    Et voilà comment je perdis mes premiers clients. C’est aussi ce jour-là que j’appris la règle N°1 du métier de banquier :

    Ne jamais dire à personne comment ça marche.


    votre commentaire
  • David Mascré : crise crack collapsus

    article lié

    l'abandon nécessaire de l'idéologie libéral-libertaire

    David Mascré, docteur en mathématiques et docteur en philosophie et en histoire des sciences.

     
    Chargé de cours à l’université Paris V, professeur de géopolitique à l’école des Hautes études internationales et à l’école des Hautes études commerciales, il collabore à de nombreuses revues et participe aux travaux de plusieurs fondations.
     
    Spécialiste de géostratégie et d’analyse prospective, titulaire d’un troisième cycle en analyse des menaces criminelles contemporaines, il s’intéresse de près aux nouvelles menaces et aux nouvelles formes de violence et de criminalité qui traversent et structurent le monde contemporain.
     

    Pour résumer, David Mascré est ce qu’on appelle "une tête"..


    David Mascré la crise causes et conséquences
    Cargado por webtele-libre. - Las últimas noticias en video.


    David Mascré la crise causes et conséquences partie 2
    Cargado por webtele-libre. - Las últimas noticias en video.
    David Mascré la crise causes et conséquences 3
    Cargado por webtele-libre. - Vídeos de noticias del mundo entero.


    votre commentaire
  • La révolution de l’énergie

    par Blissin lundi 6 décembre 2010

    articles liés : fusion nucleaire (3_3)- Z machine

                         

    Voilà 3 ou 4 ans, un article rédigé sur Agoravox avait suscité 900 commentaires ("Le bore est l’argent du bore"). Celui-ci expliquait que des militaires américains avaient trouvé une technique de production d’énergie inépuisable, sans déchet, avec la fusion de l’hydrogène et du bore ; rendue possible avec l’atteinte du milliard de degré.
     
    Qu’en est-il aujourd’hui ? On pourrait croire que cette histoire serait tombée dans l’oubli, mais que du contraire, les américains se sont investis davantage. Mais il n’y a pas qu’eux : la Focus Fusion Society y travaillait déjà, et plus récemment l’association Ufo-science, dans un but non militaire. Et peut-être encore d’autres, dont j’ignore l’existence.
     
    La grande question est de savoir, dans le cas où ces projets aboutissent à quelque chose de concret (en sachant que des expériences positives ont déjà eu lieu), s’ils ont l’intention de faire profiter de leurs travaux aux populations, que des gens puissent utiliser cette énergie de fusion.
     
    En attendant une éventuelle annonce officielle sur leurs sites, un projet vient de voir le jour : le projet Z. Celui-ci a comme objectif de favoriser la constructeur de générateurs à fusion, pour les villes ou régions qui le souhaitent, à l’aide d’un système qui permet d’apprendre à s’organiser différemment (comment se rendre service les uns les autres, faire circuler des objets, partager des ressources...).
     
    Gageons que si d’autres initiatives du même genre voient le jour, l’espoir d’utiliser l’électricité bon marché, sans polluer, deviendra toujours plus réaliste.
     

    votre commentaire
  • Rouge

     

    Je vous présente le groupe "Rouge" qui navigue entre le rap et le rock avec des textes très conscients et faisant plaisir à entendre dans un paysage musical Français très convenu. Vous noterez à la fin un réel soutient à DIeudonné et Chavez !
     
     L’esclave émancipé

    Couplet 1 :

    Cadenassés dans la crainte par une poignée de voleurs,
    Apprivoisons nos douleurs pour faire germer le bonheur
    Canalisons nos pulsions pour expulser nos démons
    Et faire trembler (tout) ces cons qui nous imaginent comme des pions.

    Résistons à l’offense de leurs vies illusoires
    Propagée sur les ondes comme un message d’espoir
    Arrêtons de servir la soupe à cette élite
    Élevés de telle manière à devenir des presbytes.

    Bien sûre il est plus simple d’incriminer son voisin
    D’écouter les médias et leurs lots de baratin
    De se laisser bercer par la musique endiablée
    Des prêcheurs néocons qui font les bouleversés.

    Excitant toutes nos peurs pour générer de l’horreur
    Ils fabriquent des frontières entre nous et les leurs
    Se mettant à l’abri de toutes les guerres qu’ils ont crées
    Ils se payent depuis longtemps le droit de nous manipuler.

    Refrain :

    Je forge le fer pour mes frères
    Afin que l’on efface les traces de la disgrâce
    Qui pèsent sur l’origine d’une société en sourdine
    Tout s’achète, tout se vend (mais) plus rien ne se défend.

    Couplet 2 :

    L’esclave moderne n’est plus enchaîné par les pieds
    Mais par une propagande qui veut formater ses pensées
    Créant des besoins qui nous poussent vers l’avant
    Sans jamais que l’on se demande à qui profite cet élan.

    Consommer, consommer, pour alimenter le circuit
    C’est de cette manière qu’ils veulent que l’on considèrent nos vies.
    Mélangeant les idées, les concepts, les images
    afin de nous réduire à l’état le plus sauvage.

    Quand le mensonge maintes fois répété devient la vérité
    Le message n’est plus clair et nos esprits embrouillés
    Ne comprennent plus pourquoi, ne comprennent plus pour qui ?
    Et se laissent aller au jeu de toutes les ignominies.

    Les studios d’hollywood, les plateaux du JT
    Les couloirs de l’Élysée ou les bureaux des banquiers
    Sont les lieux ou se cachent tous ces traitres enragés
    Qui récoltent les fruits de nos actes manqués.

    Refrain

    Pont :

    Je suis l’ esclave émancipé

    Couplet 3 :

    Cassons ce modèle, n’ayons pas peur d’être infidèle
    aux principes établis par cette petite oligarchie
    Explosons les dogmes auxquels nos réflexions s’enchainent
    pour nous mettre debout et enfin retrouver les rennes

    D’un pouvoir volé par les fans d Aleister Crowley
    Qui voient en eux-mêmes la seule obscure vérité.
    Les meurtres, la mort, la guerre
    Amis du 666 vous irez tous droit en enfer.

    Émancipons-nous de notre basse servitude
    par le biais du savoir et d’une sincère attitude
    radicale et sans failles face à ces gangs mafieux
    Qui rackettent sans remords même les plus miséreux.

    Battons nous mes frères, battons nous mes sœurs
    ne baissons plus les bras face à tous ces provocateurs
    Sur les cendres du Ché, Nous marcherons déterminés
    De Chavez à Dieudonné nous serons à leurs côtés !

    Refrain x2
     
    par l’argentin (son site) lundi 6 décembre 2010

    votre commentaire