• Soral : les indignés et les mouvements Trotskystes



    video liée :

    Vol au-dessus d'un nid de cocus : mai 68, récupération et CIA


    VOIR AUSSI

    Histoire d’une marionnette

    Révolutionnaire Bling-bling

    Le même jour, les Renseignements généraux transmettaient au ministère de l’intérieur l’information selon laquelle :

    "Daniel Cohn-Bendit avait passé la frontière allemande cette nuit, à Forbach, en direction de Francfort à bord d’un véhicule immatriculé 5147 V 92. Le véhicule utilisé par DCB, de marque Citroén ID 19, appartient à la société anonyme Verjat II a été loué verbalement le 20 mai vers 18 heures sur appel téléphonique émanant de l’hebdomadaire Paris Match. Le chauffeur du véhicule, M. Paul Tora, employé dans la société Verjat, était chargé de conduire ses passagers, Daniel Cohn Bendit, Jean Durieux, journaliste et Georges Melet, photographe. "

    Le 29 juin 1968, l’hebdomadaire Paris-Match (qui avait cessé de paraître pendant les évènements) publie un photo reportage où l’on voit Dany le rouge photographié à Londres, à Paris, et chez son frère alors professeur à Nantes (notez que Paris-Match s’est bien gardé de diffuser les photos prises en Allemagne, alors que reporter et photographe l’y accompagnait, à grands frais). C’est donc bien avec un budget permettant de déplacer ce grand équipage en voiture de luxe avec chauffeur, louée à la SA Verjat, société dite "de Grande Remise" (société dont la clientèle était ordinairement composée de ministres ou de PDG de multinationales) que Paris-Match promenaient ce luxueux « révolutionnaire » dans toute l’Europe.

    Politic Academy

    Dany le Rouge était donc bien une création médiatique de la presse capitaliste dont l’objectif est aujourd’hui limpide : se débarrasser du pouvoir gaulliste, devenu trop gênant pour l’oligarchie financière anglo-saxonne que "Dany le Rouge" servait déjà honteusement.


    1 commentaire
  • Soral_juin2011 : notion actualisée d'antisémitisme




    votre commentaire
  • Entretien avec Alain Soral sur l’actualité de juin 2011.

    Au programme :

    Alain Soral - Entretien de Juin 2011

    La pédocriminalité de réseau (affaire Luc Ferry), le point sur l’affaire DSK, la guerre des lobbies aux États-Unis, le point sur le printemps arabe, l’accusation d’antisémitisme, la révolte grecque et les "indignés", les antifascistes financés par l’impérialisme, la rencontre avec Attali, la France et la guerre civile.

     


    Alain Soral - entretien de juin 2011 por ERTV


    2 commentaires
  • Lettre de soutien d’un "apprenti quenellier" de Sciences Po

    Cher Alain Soral,

    Je tenais à vous remercier personnellement du rôle salvateur que vous tenez dans ma vie intellectuelle. Je suis vos interventions depuis quelques années, mais c’est votre dernier brillant ouvrage « Comprendre l’Empire » ainsi que vos récentes vidéos dont je ne perds pas une goutte qui m’ont extrait de ce monde de mensonge et d’immoralité profonde dans lequel nous sommes plongés. Un monde de police de la pensée, de corruption idéologique et de travestissement des valeurs républicaines. Je dis « sauvé », car c’est bien de cela qu’il s’agit : récent diplômé de l’une des 9 écoles Sciences Po, je me suis rendu compte grâce à vous du matraquage et de la désinformation dont nous sommes les cibles, et plus particulièrement dans ces écoles du pouvoir. Au cours de mes 5 années d’études, j’ai progressivement vu mes camarades issus de milieux populaires se laisser bercer par les chants de sirènes de l’opportunisme et du carriérisme pour aller se prostituer dans la haute fonction publique et le milieu bancaire et financier. Si d’instinct, je sentais la déviance malsaine de ces comportements, votre grille d’analyse et de lecture m’ont permis de caractériser cette situation.

    La supercherie consiste à nous faire passer pour des élites intellectuelles de part le pseudo prestige (et la pseudo difficulté) de notre institution, alors même que toute la formation que nous avons reçu consiste en une aliénation systématique de tout esprit critique. Sciences Po est l’école du système et de l’empire par excellence et ce pour plusieurs raisons, que je me permets de vous exprimer le plus brièvement possible, connaissant votre attachement pour la concision :

    - Nous étudions le système dans sa globalité : par l’histoire, l’économie, l’étude des institutions européennes, le droit, une certaine sociologie, la finance, le marketing et j’en passe … le tout de manière insidieusement cohérente pour nous montrer la logique et le bien fondé de ce système que nous « avalons » d’un bloc dans ce qui s’apparente à une indigestion débilitante.

    - A aucun moment de notre formation la question de « remise en cause » du système n’est évoquée. Les cours d’économies sont de véritables messes. On y oublie les justifications (une évidence, car il n’en existe pas) et les implications scandaleuses du système monétaire, bancaire, économique et financier, en étudiant uniquement leurs mécanismes, des mécanismes sciemment alambiqués qui nous donnent l’illusion de l’intelligence et par là même un certain mépris du peuple « incapable de saisir les subtilités », afin de mieux les baiser plus tard.

    - En 5 ans d’études, la seule période historique couverte dans les cours magistraux de Sciences Po est l’après seconde guerre mondiale, soit le triomphe de l’atlantisme et de l’ONU (dont on se garde d’évoquer les échecs), la flagellation idéologique de la décolonisation et de l’après Shoah, la construction européenne et ses prétendus bienfaits, bref, le déclin de notre pays. Dans ce contexte, seul un désamour de la France à laquelle on nous substitue comme patrie originelle l’UE peut éclore. On tire un trait sur l’histoire de la France comme si elle appartenait déjà au passé pour encenser le gouvernement mondialiste.

    - L’étude des Institutions Européennes est dénuée de toute critique. Pas un mot sur les inefficacités de ce système kafkaïen (que même nous, formés à cette discipline, peinons à comprendre, mais acceptons malgré tout) et de ses ramifications purement antidémocratiques. L’UE comme enseigné chez nous est un idéal comme le définit la propagande, que nous devons vénérer, et critiquer l’Union Européenne à Sciences Po est considéré comme un acte rétrograde à la limite du fascisme.

    - Nous sommes tous obligés de passer une année à l’étranger, sous un prétexte d’ouverture, mais encore une fois pour favoriser la vénération des institutions européennes via le programme Erasmus (ou d’autres pays de l’empire dans la plupart des cas). Placé au milieu du cursus, c’est également le moyen de nous amollir et de nous abrutir afin de nous rendre plus coopératif après ces « vacances ». Il s’agit d’après moi des prémisses d’un futur élitisme apatride déconnecté des réalités de notre patrie (de nombreuses connaissances quittent ainsi le pays une fois diplômés, une nouvelle fuite insupportable des cerveaux).

    - Nos spécialisations sont systématiquement des soumissions à l’un des avatars du système : Qu’il s’agisse de servir de pion administratif pour la haute fonction publique, d’œuvrer pour des lobbys anti-démocratiques, de collaborer avec les institutions européennes, ou, enfin, d’être les complices du monde économique et financier.

    Je suis conforté dans cette analyse par le fait qu’un de mes anciens professeur, spécialiste de la corruption (sic) n’ait pas jugé utile de me répondre sur les questions économiques que je lui posais sur les sujets de la Loi de 1973 sur la Banque de France, l’inévitable spirale de la dette, et la félonie de l’OMC et du FMI.

    Comme vous pouvez vous en douter, je suis avide de discuter de ce sujet majeur de l’éducation et de l’éducation des élites, un élément qui, me semble-t-il, échappe pour l’heure à votre œuvre. Par soucis de concision et par respect de votre précieux temps, je m’arrêterai cependant ici, en vous délivrant encore une fois mes remerciements sincères pour le travail que vous produisez, et pour le temps que vous m’accordez en me lisant.

    Puissent les quenelles être glissées jusqu’à effondrement total de ce système oligarchique,

    Amicalement,

    Une « élite » reconvertie apprenti quenellier.


    votre commentaire
  • Le vrai Laurent Joffrin - Mouchard

    En parlant du père de MLP, Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard, a eu comme père Jean-Pierre Mouchard, qui a suivi de très près... Jean-Marie Lepen.

    On comprend mieux son obsession haineuse pour le père de MLP...

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La video qui suit a fait l'objet d'une demande de publication de ma part sur Agoravox le 17/05/2011...la video n'a pas été prise en compte et n'est pas apparue sur mon compte d'Agoravox.

    J'ai refait la demande le 22/05/2011 voir capture d'écran ; la video apparaît cette fois sur mon compte, mais reste dans les tuyaux....

     
    toujours pas parue à ce jour ....

     

    Marine Lepen et le vote juif





    8 commentaires
  • Michel Collon répond à Alain Soral

    Plusieurs lecteurs d’Investig’Action nous ont demandé notre réaction à la dernière attaque d’Alain Soral. Dans un entretien-vidéo, le président d’Egalité et Réconciliation accuse à nouveau Michel Collon et Jean Bricmont d’organiser le boycott de son ouvrage en Belgique. Alain Soral leur reproche également, ainsi qu’à Souhail Chichah et Olivier Mukuna, d’être de faux antisionistes pour ne pas partager ses analyses politiques. Ceci constitue une première réponse aux questions soulevées par Alain Soral. Investig’Action y reviendra dès que possible et de manière complète.

    Concernant le boycott de Comprendre l’Empire, Alain Soral base son accusation sur un ouï-dire : un libraire belge aurait décidé de ne pas vendre l’ouvrage sur les conseils de Michel Collon. Ce dernier a tout au plus, dans une discussion qui a été rapportée à un libraire, donné son avis défavorable sur l’analyse politique de Soral. Rappelons que ni Jean Bricmont ni Michel Collon ne gèrent le catalogue des centaines de librairies francophones de Belgique.

    Alain Soral s’indigne ensuite – « faux-cul » dit-il - que son analyse politique ne soit pas critiquée publiquement par Michel Collon. En fait, cela fait déjà un moment qu’Investig’Action projette de dresser la critique de l’idéologie soralienne, mais a toujours manqué de temps. L’égo et/ou la stratégie promotionnelle d’Alain Soral précipitent les choses. Nous y reviendrons.

    Certains s’étonneront peut-être que les militants antisionistes se critiquent mutuellement au lieu de se serrer les coudes dans la résistance. Mais nous pensons que l’analyse d’Alain Soral sur Israël et sur l’Empire dessert en réalité les intérêts de la résistance palestinienne et celle des opprimés qu’il prétend défendre.

    Comprendre l’Empire ou le servir ?

    Dans l’analyse de Soral, la dimension religieuse prend tant de place qu’elle néglige les aspects économiques et politiques qui sont fondamentaux. Sionisme et judaïsme seraient indissociables. Soral tend ainsi aux défenseurs de l’Etat israélien le bâton pour se faire battre.

    C’est en effet une vieille technique que d’amalgamer la critique du sionisme à l’antisémitisme pour mieux discréditer les opposants de la politique coloniale israélienne. Les Bernard-Henry Levy, Alain Finkielkraut et autres André Glucksmann sont des maîtres en la matière et peuvent remercier chaleureusement Alain Soral.

    Mais comme le rappelle Tariq Ramadan dans un chapitre d’ Israël, parlons-en !, la critique du sionisme est une critique d’un projet politique, contrairement à l’antisémitisme, qui est une forme de racisme.

    Nous ne partageons pas non plus l’analyse d’Alain Soral sur l’impérialisme où pointe encore le déterminisme religieux : mauvais diagnostique donc mauvais remède. En effet, l’impérialisme n’est pas le fruit d’une oligarchie judéo-maçonnique et ne se comprend pas à la lecture de livres religieux tels que l’Ancien Testament ou le Talmud.

    Alain Soral, si prompt à dénoncer le choc des civilisations islamophobe popularisé par l’administration Bush après le 11 septembre, nous propose une version personnelle où s’affronteraient d’un côté le mondialisme judéo-protestant et de l’autre, une France résistante d’inspiration helléno-chrétienne.

    Cette analyse tronquée pousse Alain Soral à réconcilier les musulmans français avec les partisans du Front National pour combattre l’oligarchie judéo-maçonnique qui veut gouverner la planète.

    Courageux mais pas téméraire, Alain Soral n’appellera pas les musulmans à voter FN tant que Marine Le Pen sera « obligée » de jouer la carte islamophobe pour « monter dans les sondages ». En revanche, le nationalisme français reste le meilleur rempart pour combattre l’ennemi mondialiste, et Jean-Marie Le Pen est « un artiste de talent » !

    Chavez, le Che, Lumumba, Nasser et Le Pen, même combat donc ? Quand on n’a rien compris à l’impérialisme, pourquoi pas… Mais dans les faits, le nationalisme défendu par les pays du Sud contre le colonialisme occidental est différent du nationalisme revendiqué dans une puissance impérialiste comme la France.

    L’artiste de talent censé nous défendre du mondialisme n’a-t-il pas servi en Indochine ainsi qu’en Algérie où il est accusé d’avoir pratiqué la torture ? Soral voudrait pourtant nous faire croire que les musulmans de France et Jean-Marie Le Pen sont dans la même barque, celle des opprimés. Encore une fois, si on n’a rien compris à l’impérialisme et qu’on fait des obsessions sur les banquiers juifs et franc-maçon, pourquoi pas ?

    Mais lorsqu’on se base sur une analyse sérieuse de l’impérialisme, on comprend vite que le Front National est du côté de l’oppresseur. Il n’est pas la solution mais fait partie du problème.

    L’agenda d’Investig’Action étant très chargé mais pas dicté par les sautes d’humeur d’Alain Soral, nous reviendrons dès que possible et en détails sur ces différents points ainsi que sur l’analyse de Comprendre l’Empire. Michel Collon est également disposé à débattre avec Alain Soral dès septembre si l’occasion se présente.


    votre commentaire
  • La distorsion démocratique


    Franck ABED reçoit Maitre COLLARD por GENERATIONFA


    votre commentaire
  • Hola, estas son las propuestas aprobadas en la asamblea de la protesta de Sol. Difícilmente se oirán en los medios y la página web no para de caerse así que está bien difundirlas por email.
     
    Haced un esfuerzo por leerlas!!
    Estas son algunas de las medidas que, en cuanto ciudadanos, consideramos esenciales para la regeneración de nuestro sistema político y económico. ¡Opina sobre las mismas y propón las tuyas en el foro!

    1. ELIMINACIÓN DE LOS PRIVILEGIOS DE LA CLASE POLÍTICA:

    o   Control estricto del absentismo de los cargos electos en sus respectivos puestos. Sanciones específicas por dejación de funciones.

    o   Supresión de los privilegios en el pago de impuestos, los años de cotización y el monto de las pensiones. Equiparación del salario de los representantes electos al salario medio español más las dietas necesarias indispensables para el ejercicio de sus funciones.

    o   Eliminación de la inmunidad asociada al cargo. Imprescriptibilidad de los delitos de corrupción.

    o   Publicación obligatoria del patrimonio de todos los cargos públicos.

    o   Reducción de los cargos de libre designación.

     
    2. CONTRA EL DESEMPLEO:

    o   Reparto del trabajo fomentando las reducciones de jornada y la conciliación laboral hasta acabar con el desempleo estructural (es decir, hasta que el desempleo descienda por debajo del 5%).

    o   Jubilación a los 65 y ningún aumento de la edad de jubilación hasta acabar con el desempleo juvenil.

    o   Bonificaciones para aquellas empresas con menos de un 10% de contratación temporal.

    o   Seguridad en el empleo: imposibilidad de despidos colectivos o por causas objetivas en las grandes empresas mientras haya beneficios, fiscalización a las grandes empresas para asegurar que no cubren con trabajadores temporales empleos que podrían ser fijos.

    o   Restablecimiento del subsidio de 426€ para todos los parados de larga duración.

    3. DERECHO A LA VIVIENDA:

    o   Expropiación por el Estado de las viviendas construidas en stock que no se han vendido para colocarlas en el mercado en régimen de alquiler protegido.

    o   Ayudas al alquiler para jóvenes y todas aquellas personas de bajos recursos.

    o   Que se permita la dación en pago de las viviendas para cancelar las hipotecas.

     
    4. SERVICIOS PÚBLICOS DE CALIDAD:

    o   Supresión de gastos inútiles en las Administraciones Públicas y establecimiento de un control independiente de presupuestos y gastos.

    o   Contratación de personal sanitario hasta acabar con las listas de espera.

    o   Contratación de profesorado para garantizar la ratio de alumnos por aula, los grupos de desdoble y los grupos de apoyo.

    o   Reducción del coste de matrícula en toda la educación universitaria, equiparando el precio de los posgrados al de los grados.

    o   Financiación pública de la investigación para garantizar su independencia.

    o   Transporte público barato, de calidad y ecológicamente sostenible: restablecimiento de los trenes que se están sustituyendo por el AVE con los precios originarios, abaratamiento de los abonos de transporte, restricción del tráfico rodado privado en el centro de las ciudades, construcción de carriles bici.

    o   Recursos sociales locales: aplicación efectiva de la Ley de Dependencia, redes de cuidadores locales municipales, servicios locales de mediación y tutelaje.

     
    5. CONTROL DE LAS ENTIDADES BANCARIAS:

    o   Prohibición de cualquier tipo de rescate o inyección de capital a entidades bancarias: aquellas entidades en dificultades deben quebrar o ser nacionalizadas para constituir una banca pública bajo control social.

    o   Elevación de los impuestos a la banca de manera directamente proporcional al gasto social ocasionado por la crisis generada por su mala gestión.

    o   Devolución a las arcas públicas por parte de los bancos de todo capital público aportado.

    o   Prohibición de inversión de bancos españoles en paraísos fiscales.

    o   Regulación de sanciones a los movimientos especulativos y a la mala praxis bancaria.

    6. FISCALIDAD:

    o   Aumento del tipo impositivo a las grandes fortunas y entidades bancarias.

    o   Eliminación de las SICAV.

    o   Recuperación del Impuesto sobre el Patrimonio.

    o   Control real y efectivo del fraude fiscal y de la fuga de capitales a paraísos fiscales.

    o   Promoción a nivel internacional de la adopción de una tasa a las transacciones internacionales (tasa Tobin).

     
    7. LIBERTADES CIUDADANAS Y DEMOCRACIA PARTICIPATIVA:

    o   No al control de Internet. Abolición de la Ley Sinde.

    o   Protección de la libertad de información y del periodismo de investigación.

    o   Referéndums obligatorios y vinculantes para las cuestiones de gran calado que modifican las condiciones de vida de los ciudadanos.

    o   Referéndums obligatorios para toda introducción de medidas dictadas desde la Unión Europea.

    o   Modificación de la Ley Electoral para garantizar un sistema auténticamente representativo y proporcional que no discrimine a ninguna fuerza política ni voluntad social, donde el voto en blanco y el voto nulo también tengan su representación en el legislativo.

    o   Independencia del Poder Judicial: reforma de la figura del Ministerio Fiscal para garantizar su independencia, no al nombramiento de miembros del Tribunal Constitucional y del Consejo General del Poder Judicial por parte del Poder Ejecutivo.

    o   Establecimiento de mecanismos efectivos que garanticen la democracia interna en los partidos políticos.

     
    8. REDUCCIÓN DEL GASTO MILITAR

    --------------------------------------------------------

    ELIMINAR EL SENADO.


    NORUEGA, SUECIA, DINAMARCA, NO TIENEN SENADO, ALEMANIA SOLO 100 SENADORES y EE.UU. UN SENADOR POR CADA ESTADO.

    LOS GRANDES TEÓRICOS DEL DERECHO INTERNACIONAL Y CONSTITUCIONAL OPINAN QUE ES UNA CÁMARA INNECESARIA, PRESCINDIBLE Y QUE ESTÁ EN EXTINCIÓN, ¿ENTONCES POR QUÉ TENEMOS QUE MANTENER A 260 SENADORES?

    DE ESTA FORMA AHORRAREMOS 3.500 MILLONES DE EUROS CADA AÑO.

    ELIMINAR LA PENSIÓN VITALICIA DE TODOS LOS DIPUTADOS, SENADORES Y DEMÁS
    "PADRES DE LA PATRIA".

    ELIMINAR A TODOS los diplomáticos excepto un embajador y un cónsul en cada país. No es posible que gastemos en esto más que Alemania y el Reino Unido).

    Con eso, y con rebajar un 30% las partidas 4, 6 y 7 de los PRESUPUESTOS GENERALES DEL
    ESTADO (transferencias a sindicatos, partidos políticos, fundaciones opacas y varios), se ahorrarían más de 45.000 millones de Euros y no haría falta tocar las pensiones ni los sueldos de los funcionarios, como tampoco haría falta recortar 6.000 millones de Euros en inversión pública.

    CON LA MITAD DEL DINERO QUE EL ESTADO SE AHORRARÍA CON ESTAS MEDIDAS,
    SE ACABARÍA LA CRISIS EN ESPAÑA

    Por el cambio de la ley electoral, y por una democracia participativa de verdad, donde nuestra opinión, la de los ciudadanos,  sea lo que gobierne, no una papeleta cada cuatro años y que hagan con ella lo que quieran sin dar cuentas ni explicaciones.

    Por el cambio de la ley electoral, y por una democracia participativa de verdad ¡Espabilemos de una vez! ¡No sigamos dormidos y aletargados!

    SI ESTÁS DE ACUERDO, DIFÚNDELO.

    No consiste en hacer lo que nos guste, sino en que nos guste lo que hacemos.

    No es más feliz el que hace lo que quiere, que el que quiere lo que hace.
     
    fernando po
    http://bajo-cuerda.blogspot.com/ 
     



    --
    Jelen.




    --
    El Tránsito Necesario: De la ignorancia a la conciencia, del miedo al amor y de la impotencia a la acción.

    Crisis Sistémica Global-Decrecimiento-Transición-Permacultura
    http://eltransitonecesario.blogspot.com


    votre commentaire
  • Marine Le Pen poursuit en diffamation Georges Tron

    par Epsilon jeudi 26 mai 2011

    Marine Le Pen a annoncé qu’elle allait "poursuivre en diffamation" le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron. Ce dernier a laissé entendre que la présidente du FN pourrait être à l’origine des plaintes qui le visent pour harcèlement sexuel.

    Un petit détour par le FMI et C. Lagarde


    Marine Le Pen_ por rfi


    votre commentaire
  • Le frere de Julien Dray (PS), chef du Betar(rediff)

     


    Julien Dray , c'est l'homme proche du peuple , celui qui porte des montres à 40 000 euros ,et dont le frère est président du "betar"
    grande organisation democratique et ouverte aux autres
     
    .

    Qu'est ce que le Betar ?

    Pour appartenir au Betar, il faut être fier cruel et généreux. Cette citation est celle d' un fondateur de ce mouvement qui existe en France depuis 1929. Un groupuscule d'une centaine de membres recensés dans cinq villes française et qui occupe à Paris les mêmes locaux que le Likoud de France, un parti proche de la droite nationaliste israélienne. Cette organisation a pour objet le développement physique et intellectuel de la jeunesse juive, et une de ses missions est la protection de la communauté.

    Organisme d'autodéfense, le Betar est aussi spécialisé dans les opérations coup de poing. Des actions-éclairs menées par des groupes de jeunes masqués ou cagoulés, vêtus du Tshirt bleu et blanc de l'organisation. Ils communiquent par talkie-walkie et frappent leurs adversaires aux genoux ou aux coudes. Une technique de self défense adoptée par le GIGN. Tous les membres suivent un entraînement physique et des cours de sionisme. Le mouvement organise également des camps de vacances en Israël.

    votre commentaire
  • L'autre rapport qui alourdit le dossier Lagarde
    PAR MICHEL DELÉAN

    Mediapart a pu lire le document par lequel le procureur général près la Cour de cassation a saisi la Cour de justice de la République du cas de Christine Lagarde dans le dossier Tapie. Par ailleurs, son homologue de la Cour des comptes vient d'adresser deux réquisitoires à la Cour de discipline budgétaire et financière visant deux hauts fonctionnaires qui ont réglé ce dossier. L'affaire Tapie-Lagarde est loin d'être finie.

    Lire la suite

    votre commentaire
  • La démocratie maintenant ! le manifeste espagnol traduit

    La jeunesse espagnole réunit au sein du mouvement "du 15 mai" redonne un peu d'espoir à cette vieille Europe qui sombrait dans le fatalisme, le racisme et la déprime aigüe. Enfin des gens se lèvent pour dire "cela suffit" sans voir dans son voisin la faute de tout ses maux. Je vous propose la traduction du manifeste du collectif du 15 mai espagnol qui sonne tout aussi bien en Français. Ce mouvement est à soutenir, appuyer et à developper en France maintenant.

    Je ne suis pas l'auteur de ce texte, il a été traduit de l'espagnol par le collectif français "Democracia real"

    Manifeste du collectif du 15 mai (Espagne).

    Nous sommes des personnes normales et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher du travail, des personnes qui ont une famille et des amis. 

    Nous travaillons dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à ceux qui nous entourent.

    Certains d’entre nous se considèrent progressistes, d'autres plus conservateurs. Croyants ou non, avec des idéologies bien définies, ou apolitiques.

    Cependant nous sommes tous préoccupés et indignés par le contexte politique, économique et social qui nous entoure, par la corruption des politiciens, des chefs d'entreprises, des banquiers… par le manque de défense du citoyen. Cette situation nuisible au quotidien, peut être changée si nous nous unissons. Il est temps de se mettre en marche, de construire ensemble une société meilleure. Pour cela nous soutenons fermement ce qui suit :

    -Les priorités de toute société avancée doivent être l'égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, l’épanouissement, le bien-être du citoyen.

    -Il existe des droits fondamentaux qui devraient être couverts dans ces sociétés tels que le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l'éducation, à la participation à la vie politique, au libre développement personnel ainsi que le droit à la consommation des biens nécessaires pour mener une vie saine et heureuse.

    -L'actuel fonctionnement de notre système économique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et représente un obstacle pour le progrès de l'humanité.

    - La démocratie part du peuple (dêmos=peuple ; kratos=le pouvoir) et dans cette optique le gouvernement doit naitre du peuple. Toutefois, dans ce pays, la majorité de la classe politique ne nous écoute pas. Alors que ses fonctions devraient être celles de porte- paroles de nos revendications auprès des institutions, en permettant la participation politique des citoyens au moyen de voies directes procurant ainsi un meilleur bénéfice pour l’ensemble de la société, nous assistons à un enrichissement et à leur prospérité à nos dépends.

    -Le besoin irrépressible de pouvoir de certains d’entre eux provoque une inégalité, de la crispation et de l'injustice, ce qui conduit à la violence que nous rejetons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel bloque la machine sociale et la convertit en une spirale qui se consume en enrichissant quelques-uns et en plongeant dans la pauvreté et la pénurie les autres. Jusqu'à l'effondrement.

    -La volonté et la finalité du système est l'accumulation d'argent, la plaçant au-dessus de l'efficacité et le bien-être de la société. En gaspillant des ressources, détruisant la planète, produisant du chômage et des consommateurs malheureux.

    -les citoyens font partie de l’engrenage d'une machine destinée à enrichir une minorité qui ignore tout de nos besoins. Nous sommes anonymes, mais sans nous, rien de ceci n’existerait parce que nous faisons bouger le monde.

    -Si comme société nous apprenons à ne pas confier notre futur à une rentabilité économique abstraite qui n'est jamais favorable à la majorité, nous pourrons éliminer les abus et les manques que nous souffrons tous.

    Une Révolution Morale est nécessaire. Nous avons mis l'argent au-dessus de l'Être Humain alors que nous devrions le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, non des produits de marché. Je ne suis pas seulement ce que j'achète, pourquoi et à qui je l’achète.

    Pour tout ce qui précède, je suis indigné.

     

    Je crois que je peux le changer.

    Je crois que je peux aider.

    Je sais qu'unis nous pouvons.

    Sort avec nous. C'est ton droit.

    Plus d'infos : 

    http://fr.myeurop.info/2011/05/18/en-espagne-la-jeunesse-s-indigne-et-s-embrase-2460

    Le site Espagnol 

    http://www.democraciarealya.es

    Liste des manifestations en France  :

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/2500407_espagne-democracia-real-ya-liste-des-manifestations-en-france-demain-soir.html

     

    par Pierre Jean Duvivier (son site)


    votre commentaire
  • L'avocat Gilbert Collard se rallie à Marine Le Pen

    «Je n'ai pas pris ma carteau Front national, mais je suis très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen. Je suis mariniste. Mon lien est avec elle», déclareGilbert Collard.
    «Je n'ai pas pris ma carteau Front national, mais je suis très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen. Je suis mariniste. Mon lien est avec elle», déclareGilbert Collard. Crédits photo : PATRICK KOVARIK/AFP

    Venu de la gauche, cet habitué des médias affirme que ce n'est pas lui qui a changé, mais le FN.

    Voilà un soutien inattendu. Dans un entretien accordé mercredi à l'hebdomadaire Valeurs actuelles, l'avocat Gilbert Collard, habitué des médias et issu de la gauche, annonce son ralliement à… Marine Le Pen! «Je n'ai pas pris ma carte au Front national, mais je suis très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen, déclare Gilbert Collard dans son interview. Je suis mariniste. Mon lien est avec elle.»

    Jadis, l'avocat avait croisé le fer avec Jean-Marie Le Pen dans un débat télévisé. Il avait exprimé au président du FN de l'époque l'aversion qu'il lui inspirait. Aujourd'hui, Gilbert Collard estime que «le Front mariniste est 100% républicain. Le procès en racisme intenté à Marine Le Pen est totalement obsolète. Marine, je la connais: elle n'est ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe!» Bref, plaide l'avocat, «je n'ai pas changé, c'est le FN qui a changé».

    Le 10 mai 1981, Gilbert Collard s'était rendu à Château-Chinon, fief de François Mitterrand, dans la Nièvre, pour attendre le résultat de l'élection présidentielle aux côtés du grand homme. Aujourd'hui, il soutient la préférence nationale, cœur du programme du FN. «La préférence nationale, c'est le contraire du racisme puisque c'est la citoyenneté qui prime sur l'origine, notamment ethnique, des individus, soutient l'avocat. La préférence nationale revient à favoriser un Français d'origine tunisienne par rapport à un Tunisien d'origine tunisienne.» Gilbert Collard affirme en outre que «la préférence nationale est une idée socialiste mise en place par Roger Salengro sous le Front populaire».

    À 63 ans, l'avocat, qui a déjà tâté de la politique, en particulier au Parti radical valoisien, s'imagine-t-il élu député «front mariniste» à l'Assemblée nationale lors des élections législatives de juin 2012? Gilbert Collard exerce principalement à Marseille, où le FN a connu un redressement spectaculaire lors des régionales de 2010 et des cantonales de 2011. Interrogé sur sa candidature aux municipales de 2014, l'avocat répond: «Je me prononcerai le moment venu. Mais je n'ai pas pour habitude, lorsque je m'engage, de faire les choses à moitié.»

    Gilbert Collard n'apporte qu'un bémol à son ralliement. Avant d'appeler à voter pour Marine Le Pen à la présidentielle, il veut observer «l'évolution du Front mariniste» et se décidera «en fonction de la confirmation, à laquelle je crois, de cette évolution».

    Interdit moral affaibli

    Marine Le Pen et Gibert Collard se connaissent depuis vingt-cinq ans. L'avocat a défendu sa mère, Pierrette Le Pen, lors du divorce conflictuel et très médiatisé qui l'a opposée à Jean-Marie Le Pen en 1984 et 1985. Ces circonstances ne semblaient pas les prédisposer à devenir proches, puisque Marine Le Pen avait, à l'époque, pris publiquement le parti de son père. Il est vrai que la présidente du FN est, elle aussi, avocate de profession.

    C'est la première fois qu'une personnalité «installée», et qui dispose d'une certaine notoriété, s'engage publiquement en faveur de Marine Le Pen. Cas isolé ou non, c'est en tout cas l'indice que l'interdit moral, très puissant lorsque Jean-Marie Le Pen présidait le FN, est aujourd'hui très affaibli.


    1 commentaire
  • La leçon de démocratie de Méluche

    Notion de mondialisation du genre humain et de mondialisation capitaliste par le Dr Méluche, débatologue.


    Forum libération Jean-Luc Mélenchon /... por LCP


    votre commentaire
  • 8 Mai : l'hommage de Sarkozy à la Résistance perturbé par un élu

    Publié le 08.05.2011, 15h43 | Mise à jour : 16h27source

    Nicolas Sarkozy a rendu hommage à la Résistance bretonne à Port-Louis, sur les côtes morbihannaises.

    Nicolas Sarkozy a rendu hommage à la Résistance bretonne à Port-Louis, sur les côtes morbihannaises. | AFP/FRED TANNEAU 

    Le chef de l'Etat a célébré ce dimanche le 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Port-Louis, dans la rade de Lorient (Morbihan). a rendu hommage à l'esprit de résistance et aux souffrances de la Bretagne pendant la Seconde guerre mondiale. Son discours a été perturbé par un homme, rapidement évacué par le service d'ordre.

     Cet homme a lancé d'une voix forte : «Votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !».

    Note Webrunner : les bretons ont des couilles !


    votre commentaire
  • Alain Soral : entretien d’avril/mai

     


    Alain Soral: "j'ai baisé la femme de Stéphane... por ERTV


    votre commentaire
  • Marine Le Pen, candidate préférée des ouvriers

    LEMONDE.FR | 24.04.11 | 16h58  •  Mis à jour le 24.04.11 | 18h03

     

    Marine Le Pen recueillerait 36 % des voix dans l'électorat populaire au premier tour, selon un sondage IFOP.AFP/PHILIPPE HUGUEN

    Sondage après sondage, la montée en puissance de la candidate du FN pour la présidentielle de 2012 semble se confirmer. Plus inquiétant pour les partis dits "de gouvernement", Marine Le Pen serait la candidate préférée des ouvriers. Selon un sondage IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi mais dont le Journal du dimanche publie les résultats, elle recueillerait 36 % des voix dans l'électorat populaire au premier tour.

     

    L'écart dans cette catégorie de la population avec les autres candidats est abyssal. Loin derrière, son premier poursuivant est Dominique Strauss-Kahn (17 %) suivi par Nicolas Sarkozy (15 %). Le score du PS est à peu près identique en cas de candidature de Martine Aubry (16 %), Ségolène Royal ou François Hollande (15 %). Les ouvriers représentent environ 15 % du corps électoral, mais leur vote, hautement symbolique, est un marqueur important de la capacité d'un candidat à s'adresser aux classes populaires.

    Espace Schengen

    La FN réclame pour sa part de longue date la fin pure et simple de l'espace Schengen. Sa présidente, Marine Le Pen, estime que "la seule position raisonnable est de négocier la sortie de l'espace Schengen au plus vite". Le secrétaire général du parti, Steeve Briois, a lui qualifié de "supercherie" la réflexion de l'Elysée sur une suspension provisoire de ces accords.

    "Le président de la République dit simplement vouloir réfléchir à 'un renforcement de la clause de suspension provisoire de Schengen' et la commissaire européenne en charge des affaires intérieures nous apprend que la France a assuré à ses services que les contrôles aux frontières ne seraient pas rétablis", écrit la présidente du FN dans un communiqué. "Nous avons la preuve que Schengen (accord de libre circulation des personnes en Europe) est en soi un très grave problème. Il n'est donc plus temps de 'réfléchir' et de palabrer. Il faut maintenant agir, très vite!", poursuit la présidente du FN.


    votre commentaire
  • Marine Le Pen promet la sortie de l'Otan

    Marine Le Pen promet la sortie de l'Otan et un partenariat avec la Russie en cas de victoire aux présidetielles

    La présidente du Front national (FN, extrême droite française, ndlr), Marine Le Pen, a promis mercredi devant les journalistes étrangers à Nanterre, que si elle gagnait la présidentielle, la France ferait de la Russie un partenaire privilégié et sortirait de l'Otan.

    "Je pense que la France a tout intérêt à se tourner vers l'Europe, mais la grande Europe, et notamment à travailler à des partenariats avec la Russie", a-t-elle  dit.

    Mme Le Pen a argumenté la nécessité d'un partenariat stratégique avec Moscou par des "raisons évidentes, civilisationnelles et géostratégiques", ainsi que par l'intérêt de l'indépendance énergétique de la France.

    Elle a également promis de modifier les relations franco-américaines et de faire sortir la France de l'Alliance atlantique, en rappelant que le FN avait toujours été contre l'entrée dans l'Otan.

    "Les choix qui ont été faits par le président de la République, qui apparaissent comme des choix d'alignement systématique (sur les Etats-Unis, ndlr), ne m'apparaissent pas positifs", a-t-elle indiqué.

    Source du texte : RIA NOVOSTI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique