• Woodstock - Country Joe and the Fish

     

    Devoir de mémoire...



    votre commentaire
  • ALERTE ROUGE !

     

    ce post peut paraître alarmiste, mais toute personne ayant une formation de base en biologie peut comprendre qu'il ne s'agit pas là de science fiction...

     

    Le virus aviaire est toujours présent dans son réservoir naturel de prédilection que sont les oiseaux sauvages, mais également dans les élevages asiatiques où se trouvent concentrés des animaux par millions dans des conditions favorisant toutes les mutations imaginables. Des virus à « visages » multiples, endigués mais non éradiqués, cela à coup de vaccinations extensives et d’antibiothérapies massives, toutes deux, elles aussi, éminemment mutagènes. Ajoutons que le H5N1 (très pathogène avons-nous dit puisqu’il détermine un taux de mortalité de 1 sur 3 chez l’homme) est un sous-type de la grippe A qui elle-même associe, dans sa forme H1N1, quatre gènes : 1 aviaire, 1 porcin et 2 humains. Une association improbable que quelques scientifiques soupçonnent d’avoir été produites - accidentellement ou pas - en laboratoire ! [6] Là encore la transparence est loin d’être au rendez-vous.

    Or les virus aviaires ont une tendance marquée à connaître en permanence des modifications antigéniques lors de leur réplication chez l’homme ou chez l’animal en raison de leur haut degré d’adaptation à leurs porteurs. Adaptation spécifique qui leur permet d’échapper aux défenses immunitaires de l’hôte, cela d’autant plus dans le cas où l’organisme se trouve momentanément affaibli par une stimulation artificielle de son système immunitaire (vaccination). C’est ce constant phénomène de commutation[7], qui détermine généralement la création de nouvelles souches virales différentes du virus dont elles sont issues et contre lesquelles l’humain n’a pas encore acquis de défenses. Selon toute vraisemblance, les vaccinations sont susceptibles d’amplifier ce phénomène contribuant ainsi à la sélection de souches potentiellement plus dangereuses tout comme un usage inconsidéré des anti-viraux.

    Une telle pandémie serait véritablement gravissime, contre laquelle les vaccins actuels n’auraient qu’un pouvoir présomptif, si tant est qu’au final les vaccins inoculés aient une efficacité tangible dans des proportions raisonnables (le vaccin n’est pas systématiquement « opérant », induisant même assez souvent la maladie chez les patients). Un fait confirmé qui rend compte des limites hélas vite atteintes par l’ambitieuse politique anti-grippe de couverture vaccinale de populations entières. Un engouement auquel tous les gouvernements ne souscrivent pas, telle la Pologne qui malgré les pressions déplacées de Bruxelles se refuse à procéder à une vaccination massive jugée « dangereuse » [8]… mais encore de la Russie qui apporte – une fois n’est pas coutume – tout son poids à la Pologne quitte envisager de suspendre son adhésion à l’Organisation mondiale de la santé en raison de collusions trop évidentes entre les intérêts des grands producteurs pharmaceutiques et la panique (très prématurée et par conséquent injustifiée dans les circonstances présentes) déclenchée par l’OMS. [9]

    D’autres virus grippaux circulent en ce moment tels les virus de la grippe saisonnière qu’il est quasi impossible de distinguer de celui de la grippe H1N1 sans une coûteuse analyse biologique. Nous avons donc en circulation plusieurs variantes de l’affection de type A, les H5N1, H3N2, H1N1 et autres H2N2 et leurs multiples sous types. Si l’on ajoute à ce cocktail viral les traitements antiviraux usités contre la grippe fortement soupçonnés de favoriser de multiples commutations  en raison de la résistance qu’ils provoquent chez les virus, nous avons finalement une situation qui pourrait s’avérer à terme singulièrement explosive. Car la formation de nouvelles combinaisons génétiques assure un brassage génétique et augmente la possibilité pour une souche de s’adapter à de fréquentes modifications de son environnement. La recombinaison est de sorte l’un des processus essentiels dans la survie des virus, directement proportionnels à leur capacité de mutation c’est-à-dire d’adaptation.

    De la même façon, les virus vivants (ceux d’une personne contaminée par une grippe banale) peuvent récupérer le bagage génétique d’un virus mort ou atténué contenu dans un vaccin. Processus qui ouvre théoriquement la voie à une mutation génétique in vivo du virus. Le tout serait, dans ce cas, possiblement favorisé par une relative « désactivation » des défenses immunitaires inhibées par le vaccin lui-même ! Certes, dans la majorité des cas, cette éventuelle commutation ne donne pas forcément une souche plus virulente que la sienne propre… Cependant, plus les différents variants d’un même virus sont proches et infectent un grand nombre d’individus (autrement dit plus il y a de personnes vaccinées), plus la probabilité d’une recombinaison devient grande. Dans certains cas, le résultat de la recombinaison virale peut aboutir à permettre à l’agent pathogène de franchir la barrière des espèces, en l’occurrence de passer de l’animal à l’homme. C’est ici la question pendante, qui se pose de façon lancinante aujourd’hui avec les campagnes de vaccinations de populations entières avec à l’arrière plan la grippe aviaire toujours en embuscade…

    La vaccination massive des populations à l’aide de vaccins contenant des antigènes viraux, combinée à la circulation des virus grippaux saisonniers ainsi qu’aux traitements antiviraux mutagènes, serait, dans l’absolu, susceptible de contribuer au déclenchement d’une pandémie réellement gravissime ; celle-là même qu’elle est censée combattre et dont elle serait, au final, l’une des causes principales !

    Un risque qui de toute évidence n’a pas été pris en compte, et encore moins calculé, bien qu’il soit connu [10], par des autorités sanitaires internationales et gouvernementales plus enclines à l’application mécanique de procédures techno-bureaucratiques que de décisions authentiquement prospectives et démocratiques !


    votre commentaire
  • Les mêmes visages de bureaucrate froid et d’exécutant zélé…


     


     


    votre commentaire
  • Carnage total

    essayez de ne pas vomir sur mon blog...merci

     

     


    votre commentaire
  • Faillites d’états: Après Dubaï, la Grèce?

     

    Les Bourses européennes ont fini, hier, dans le rouge. L’incertitude liée à Dubaï, mais également le spectre de nouveaux Etats, dont la Grèce, en incapacité de paiements, inquiètent le monde.

    Hier, les deux Bourses du Golfe – Dubaï et Abu Dhabi – ont rouvert, après cinq jours d’interruption liée aux fêtes de l’Aïd al-Adha, en commémoration du sacrifice d’Abraham. Les marchés internationaux ont observé avec attention cette reprise des transactions au Moyen-Orient, non pas en raison de leur importance en volume mondial, mais bien davantage pour la portée symbolique de ces deux places financières.

    Bourses du Golfe en chute

    Après cinq jours de silence, se sont interrogés les investisseurs, faisaient-elles encore confiance en leurs propres ressources intérieures pour venir à la rescousse de Dubai World, conglomérat immobilier d’Etat aux prises avec une dette 60 milliards de dollars? Allaient-elles faire confiance à la Banque centrale des Emirats arabes unis qui, dimanche, a annoncé sa mise à disposition de liquidités supplémentaires pour consolider le système bancaire régional?

    Hier, à ces deux questions, la réponse a été négative. La Bourse de Dubaï et celle d’Abu Dhabi ont plongé, respectivement de 7,3% et de 8,3%. Les valeurs immobilières ont carrément bu la tasse, avec des chutes oscillant entre les 9 et 10%. Et pour cause.

    La Grèce sans soutien
    Hier, le gouvernement de Dubaï a déclaré son refus de se porter garant des dettes de sa filiale, Dubai World: «Certes, le gouvernement est le propriétaire de Dubai World, a ainsi affirmé Abdel Rahman al-Saleh, directeur du Département financier de Dubaï. Mais, étant donné que cette société a plusieurs activités exposées à tous genres de risques, la décision a été prise, dès sa création, qu’elle ne serait pas garantie par l’Etat.»

    Pis: il est question, désormais, de suspendre le courtage d’obligations des entreprises de Dubaï. Résultat des courses: toutes les Bourses européennes, y compris le SMI, ont perdu hier à nouveau entre 1 et 2%.

    Mais que l’on ne s’y trompe pas: l’inquiétude qui refait surface avec ce moratoire de six mois, demandé par Dubai World, n’est que la pointe émergée de l’iceberg. Car, désormais, les investisseurs s’inquiètent pour la santé des «PIGS». Retenez bien ce nouveau sigle. Les «PIGS» représentent le Portugal, l’Irlande, la Grèce et l’Espagne, autant de pays où la dette publique est si lourde qu’ils pourraient, eux aussi, devoir exiger un moratoire des remboursements. Et le premier Etat européen défaillant pourrait être, selon les experts, la Grèce. Quelques chiffres: en 2009, le déficit budgétaire atteindra 12,7% du produit intérieur brut (PIB), soit quatre fois plus que ce qu’autorisent les critères de Maastricht (3% du PIB). Selon la Deutsche Bank, la dette publique grecque s’élèverait à 135% du PIB, soit, une fois de plus, le double autorisé par Maastricht (60%). Enfin, la dette publique et privée, face à des créanciers étrangers, a déjà atteint près de 150% du PIB.

    Il y a quelques semaines, peu avant les élections européennes, le ministre allemand de l’Economie, Peer Steinbrück, avait déclaré: «Si Athènes devait se trouver en difficulté, l’Europe interviendrait.» Depuis, silence radio. La Grèce se retrouve aujourd’hui comme Dubaï: sans le secours de ses pairs, la faillite est proche…

    Source: 24heures(Suisse)


    votre commentaire
  • Révélations sur le 11 septembre: “Il était impossible de détourner un avion sur le Pentagone !”

     

    De nouvelles données analysées fournies par un chercheur indépendant et programmeur informatique d’Australie, montrent avec des preuves alarmantes que le détournement du vol 77 de la compagnie aérienne américaine ne pouvait jamais avoir lieu. « FLT DECK DOOR », un paramètre de données analysé, comparé avec d’anciennes données enregistrées, a été obtenu par Pilots For 9/11 Truth de <st1:personname productid="la National Transportation" w:st="on">la National Transportation</st1:personname> Safety Board (NTSB) par le biais de la loi sur la liberté de l’information.

    Le matin du 11 Septembre 2001, le vol 77 de la compagnie aérienne américaine a décollé de l’aéroport international de Dulles à destination de Los Angeles à 8h20(Eastern Time). D’après les rapports et les données, le détournement a eu lieu entre 8h 50 min 54s, et 8h 54 min 11s au cours duquel les pirates de l’air auraient écrasé l’avion contre le pentagone à 9h 37min 45s.

    CNN rapporte que d’après Ted Olson, son épouse Barbara Olson, l’avait appelé a partir de l’avion lui disant: «…tous les passagers et le personnel de l’avion, y compris les pilotes étaient attroupés à l’arrière de l’avion par des pirates de l’air armés… ». Cependant, d’après les données du vol, fournies par <st1:personname productid="la NTSB" w:st="on">la NTSB</st1:personname>, la porte coulissante de l’avion n’a jamais été ouverte. Comment les pirates ont-ils réussi à accéder au poste de pilotage, faire sortir les pilotes, et diriger l’avion vers le Pentagone si la porte coulissante de ce dernier demeurait close ?


    Créé en aout 2006, Pilots For 9/11 Truth est une organisation d’aviateurs professionnels en expansion à travers le monde. Elle a examiné les données de <st1:personname productid="la National Transportation" w:st="on">la National Transportation</st1:personname> Safety Board (NTSB) de l’attaque du Pentagone, l’évènement à Shanksville, le PA et l’attaque du World Trade Center. Ces données ne correspondent pas aux déclarations du gouvernement. <st1:personname productid="la NTSB" w:st="on">La NTSB</st1:personname>/FBI refuse de faire des commentaires. Pilots For 9/11 Truth n’émet pas de théories ou d’accusations en ce moment. Cependant, on note davantage d’informations contradictoires et de données que les agences et les officiels ainsi que les principaux media refusent d’admettre. Le nombre de membres de Pilots For 9/11 Truth continue d’augmenter.


    votre commentaire
  • LE TOTALITARISME EST À NOTRE PORTE, LE NIVEAU 6 EST RÉELLEMENT ENVISAGÉ


    Cela commence hier matin avec Bachelot la criminelle sur RMC, lorsque Bourdin lui demande quelle première mesure pourrait être prise, c’est sans hésitation qu’elle dit

    ” par exemple dans le niveau 6, il y a l’interdiction des rassemblements, y compris les rassemblements politiques ”

    Voila comment le totalitarisme s’invite, tranquillement, sereinement, sans que personne ne bronche.Au culot pourrait-on dire.

    Et voila qu’aujourd’hui Le Figaro annonce fierement :

    ” l’alerte maximale envisagée en France “

    La décision de passer au niveau 6 pourrait être prise prochainement. Le Figaro fait le tour des mesures qui pourraient être appliquées.

    Lundi, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a évoqué la possibilité que la France passe bientôt au niveau 6 du plan de pandémie grippale. Dix nouveaux décès ont été enregistrés depuis vendredi, «avec des personnes qui pour la plupart n’avaient ni facteur de risque, ni problème particulier». Mme Bachelot s’est empressée toutefois de rappeler que ce plan a été imaginé au moment de la grippe aviaire et qu’il constitue avant tout une «boîte à outils». «Il y a des outils dans le niveau 6 qui peuvent d’ores et déjà être utilisés, par exemple l’interdiction des rassemblements. Mais ça ne veut pas dire qu’on (les) utilisera forcément tous», a-t-elle expliqué sur RMC. « La décision de passer au niveau 6 est envisagée mais pas pour demain», expliquait de son côté Didier Houssin, directeur général de la santé. En France métropolitaine, 2 762 000 personnes ont été touchées par la grippe A. On dénombre 86 décès (plus 28 dans les collectivités d’outre-mer), 305 cas graves dont 101 sont encore en réanimation parmi lesquels 20 % d’enfants de moins de 15 ans.

    » Ce que prévoit le niveau 6 :
    • Le ministère de l’Intérieur à la tête des opérations

    Le passage au niveau 6 pourrait amener des changements dans l’organigramme de la gestion de la pandémie. Le ministère de l’Intérieur pourrait prendre la main et être appelé à piloter les nouvelles mesures, ces dernières étant toujours décidées dans le cadre de la cellule interministérielle de crise. La Place Bauveau serait également chargée de coordonner les actions conduites au niveau départemental et municipal.

    • Rassemblements, réunions publiques et déplacements limités

    Le plan prévoit toute une série de mesures barrières visant à freiner et à limiter l’extension de la pandémie. Est citée en priorité la fermeture des crèches, des établissements d’enseignement et de formation, des internats et des centres d’accueil de mineurs. Des mesures indispensables dont l’efficacité est démontrée pour limiter la contagion lors d’épidémies grippales, selon les rédacteurs du plan. L’interruption ou la réduction de certains transports locaux, lieux potentiels de transmission du virus, est également indiquée. Les spectacles, les rencontres sportives, les foires et salons ainsi que les rassemblements festifs pourraient eux aussi être suspendus. Ce type de décision s’inscrirait dans une vraie perspective de santé publique à la différence des récents reports de match de foot motivés avant tout par le fait que plusieurs footballeurs étaient infectés par le virus H1N1. Le plan envisage la suspension de la distribution de documents publicitaires par porteurs.

    • Visites et accès limités à certains lieux publics

    Le plan évoque la possibilité de restreindre les visites et les accès aux établissements hospitaliers, aux maisons de retraite, aux prisons et aux établissements sociaux et médico-sociaux.

    • Mesures d’isolement et port de masques

    Les opérations de vaccination des dernières semaines ont éclipsé plusieurs mesures d’hygiène qui avaient été abondamment évoquées au début de l’épidémie. Le passage au niveau 6 pourrait remettre à l’ordre du jour le port de protections respiratoires par les personnels de santé ou le port du masque chirurgical par les personnes indemnes dans les espaces publics qui pourrait être rendu obligatoire dans certains lieux.

    • Distribution de sacs plastiques à lien pour les déchets des malades

    Le plan tient par certains côtés du catalogue à la Prévert. «Les Français ont l’habitude de construire des cathédrales technocratiques et d’essayer de faire rentrer la réalité des choses dans des mesures administratives», ironisait Roselyne Bachelot lundi sur RMC. Exemple, quelques lignes après avoir évoqué la mise en place du contrôle des prix qui pourrait être décidée sur proposition du ministre des Finances, le plan envisage de déroger aux prescriptions techniques applicables aux véhicules funéraires et, en cas de pénurie, de distribuer des sacs plastiques à lien pour les déchets des malades à domicile.
    le figaro

     

    Comme vous pouvez le voir dans l’article, mise à part le port du masque et les sachets pour dechet au domicile (!), c’est bel et bien l’interdiction des rassemblements et les accès limités qui sont important, ainsi que le basculement des prérogatives du ministère de la santé vers celui de l’interieur.
    C’est donc la police, la gendarmerie, bref l’autorité publique qui prend le relais, ça ne presage rien de bon.

    POURQUOI INTERDIRE LES RASSEMBLEMENTS ALORS QUE RIEN, ABSOLUMENT RIEN NE LE JUSTIFIE, IL N’Y A QUE 86 MORTS, ON NE DÉCLARE PAS LA LOI MARTIALE POUR SI PEU?

    Souvenez vous des craintes du syndicat de la magistrature en cas de niveau 6 :

    ” En cas de pandémie et d’un passage au niveau 6, la phase la plus élevée, les règles de fonctionnement de l’institution judiciaire seraient bouleversées. Le Code de procédure pénale pourrait être modifié par voie d’ordonnance gouvernementale. Des projets prévoient de confier les audiences pénales à un magistrat et de privilégier le huis clos. Il serait aussi possible d’envoyer, au cas par cas, les mineurs devant le tribunal correctionnel et de prolonger les délais de détention provisoire de quatre à six mois.

    “Ces mesures, qui sont exceptionnelles, seraient appliquées ponctuellement et temporairement”, précise un porte-parole de la garde des Sceaux. “C’est un projet protecteur des libertés individuelles, prévu dans un cadre juridique très précis”, poursuit-on, rappelant que la continuité du service public est une obligation constitutionnelle. Ce plan de pandémie du ministère de la Justice a été transmis le 31 juillet aux chefs de cour et aux procureurs généraux des zones de défense.

    Des mesures en cours d’examen

    Se défendant d’avoir gardé ce plan “secret”, la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie assure que les mesures n’ont même pas encore été validées. “On continue de travailler sur le dispositif. Et une phase de concertation est aussi prévue”, ajoute un porte-parole.

    Mais ces déclarations n’apaisent pas les syndicats, qui n’ont pas encore été consultés. Le Syndicat de la magistrature (SM) fustige un plan “liberticide” et le manque de concertation. Mardi, il a même adressé un courrier à la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie pour dénoncer “la volonté de créer une justice d’exception par ordonnances gouvernementales.” Le SM demande “expressément” à MAM de “renoncer à la mise en oeuvre” de ce plan. Même réaction du côté de l’Union syndicale des magistrats (USM) qui se dit “choquée de ces dispositions”. “Cela ressemble à une réforme de la procédure pénale déguisée ! Le plan pandémie inclut par exemple une proposition du rapport Varinard sur la réforme de la justice des mineurs !”, s’étonne Virginie Valton, secrétaire nationale de l’USM. “
    le point


    votre commentaire
  • Australie: le gvt veut pouvoir détenir pendant trois mois les personnes qui refusent les traitements

     

    HEALTH authorities want the power to detain people for up to three months if they refuse testing or treatment for infectious diseases.

    Under draft legislation proposed by the State Government, someone with swine flu, measles or meningococcal disease could be forcibly held, examined and treated.

    It is one of several wide-ranging powers sought to protect the public.

    The Public Health Bill also would, for the first time, give authorities the power to override parents who refused treatment for their children with infectious conditions.

    Other diseases that could be controlled include AIDS, polio, rabies, salmonella and cholera.

    The tougher enforcement powers would come with a substantial increase in fines – up from $60,000 to $1 million and 10 years’ jail – and relate to any serious risk caused to public health. SA Health public health director Kevin Buckett said the new legislation would give authorities wider powers to act more quickly.
    source

    Traduction google :

    Les autorités de santé veulent avoir le pouvoir de détenir des personnes pendant trois mois si elles refusent tests ou des traitements pour les maladies infectieuses.

    En vertu de projet de loi proposé par le gouvernement de l’Etat, une personne ayant la grippe porcine, la rougeole ou la méningite à méningocoques peuvent être retenus de force, examinés et traités.

    Il est l’un des nombreux pouvoirs étendus cherché à protéger le public.

    La santé publique a également le projet de loi sera, pour la première fois, donner aux autorités le pouvoir d’outrepasser les parents qui ont refusé un traitement pour leurs enfants atteints de maladies infectieuses.

    D’autres maladies qui pourraient être contrôlées incluent le sida, la polio, la rage, la salmonelle et le choléra.

    L’application plus stricte des pouvoirs viendrait avec une augmentation substantielle des amendes – de 60.000 $ à 1 million de dollars et la prison 10 ans – et se rapportent à un risque grave causé à la santé publique. SA Directeur de la santé publique de Santé Kevin Buckett dit la nouvelle législation devrait donner aux autorités des pouvoirs plus étendus pour agir plus rapidement.
    traduction google


    votre commentaire
  • La NSA a participé au développement de Windows 7 ! Un espion de plus dans chaque maison…

    By fonzibrain

    La National Security Agency (NSA) a annoncé avoir participé au développement du logiciel Windows 7 de Microsoft.

    Richard Schaeffer, le directeur adjoint de l’Agence chargé de la sécurité des systèmes informatiques, s’exprimait le 17 novembre 2009 devant la sous-commission Terrorisme et Sécurité de la patrie de la Commission des lois du Sénat des États-Unis.

    La collaboration de la NSA et de Microsoft est un secret de polichinelle depuis l’accord judiciaire survenu entre le gouvernement des États-Unis et le géant de l’informatique. Cependant, c’est la première fois qu’il est mentionné officiellement.

    En matière de sécurité informatique la question n’est pas de savoir si l’on est ou non protégé des intrusions extérieures, mais qui a les clefs. En d’autres termes, le département sécurité des systèmes d’information de la NSA est dans son rôle lorsqu’il veille à ce qu’il détienne seul les clefs de sécurité des logiciels les plus utilisés aux États-Unis. Cependant, Windows 7 est commercialisé mondialement, ouvrant ainsi des perspectives considérables à l’espionnage US.

    De son côté, Microsoft a démenti que la NSA ait la possibilité d’entrer dans les logiciels Windows 7, mais la firme n’a aucun moyen de le garantir.

    À ce jour, aucun État n’a interdit le logiciel Windows 7 pour protéger ses ressortissants de l’espionnage US.
    voltairenet.org

    Les américains doivent rigoler comme des dingues, la surveillance est d’une simplicité enfantile !!!

    En plus de la NSA qui pourra donc avoir accès à tout les ordinateurs équipés de windows 7, la cia peut faire de même avec tous les comptes facebook.

    Liens facebook CIA
    envoyé par inet. – L’info video en direct.

    Le noyautage est total, nous sommes tous super épiés, ce n’est pas une histoire de windows ou mac, le premier mac étant s’appellant le 666 vendu à 666,66 $ !!!!
    Internet est le meilleur outil au monde mais c’est aussi la pire des choses, toute notre vie, toute nos reherches sont stockées, je suis persuadé qu’un embryon d’ I.A permet de faire des profils de tout ceux qui ont une connexion internet.Donc autant mettre réllement internet à profit, stockez tout ce que vous pouvez, documentaires, pages internet, pdf, vidéo you tube et dailymotion (avec real player par exemple).Soyez curieux, et stockez le résultat de vos recherches, c’est essentiel.

    Chez nous aussi, l’État infltre le net avec l’investissement du FSI dans dailymotion :

    Paris, le 22 Octobre 2009 – Le Fonds stratégique d’investissement (FSI) annonce son
    entrée au capital de Dailymotion dans le cadre d’une levée de fonds de 17M€ à laquelle
    participent également ses quatre actionnaires historiques Advent Venture Partners, AGF
    Private Equity, Atlas Venture et Partech International. L’investissement du FSI se monte à
    7,5M€.

    Une levée de fonds pour accélérer le développement de Dailymotion tant en
    France qu’à l’international
    Dailymotion atteignant aujourd’hui le seuil de rentabilité, cette levée de fonds va lui
    permettre d’accélérer son développement, notamment en mobilisant plus de ressources à
    l’international. Avec 60 millions de visiteurs uniques et un milliard de vidéos vues par
    mois, l’enjeu du plus fréquenté des sites internet européens est d’asseoir durablement
    cette position et de consolider sa présence mondiale.
    source

    On vit dans un monde de dingue, nous n’avons aucune vie privée.

     


    votre commentaire
  • H1N1 : le niveau 6 du plan pandémie envisagé par Mme Bachelot

    par Bernard Dugué (son site) mardi 1er décembre 2009 

    La grippe H1N1pdm a occasionné dix nouveaux décès notifiés selon le dernier bulletin de l’InVS daté du 30 novembre. Le chiffre 10 est donc à prendre avec circonspection puisqu’il s’agit de décès notifiés, et comme le précise le manuel de l’InVS, l’authentification du virus H1N1pdm n’est pas systématiquement appliquée et parmi les cas, il y a des sujets porteurs du virus et des cas dits « probables ». Qu’est-ce qu’un cas probable ? C’est un patient qui vient de décéder après hospitalisation. Avant de décéder, le patient, étant en soins de réanimation, est répertorié comme cas grave. Et d’après la définition de l’InVS, un cas grave est un cas suspecté de grippe A(H1N1) ayant séjourné en unité de soins intensifs, en réanimation, ou décédé. Le plus souvent, ces malades placés en soins intensifs sont affectés par une IRA, infection respiratoire aiguë. On peut néanmoins suspecter une confusion dans l’établissement des causalités car tous ces cas répertoriés risquent un recouvrement avec une pathologie elle-même mal connue et qui est le SDRA, syndrome de détresse respiratoire aiguë. L’incidence est de 3 cas pour 100 000 h/an. Ce qui pour la France, donne environ 2000 cas. Pour l’instant, l’InVS a répertorié depuis le début de l’épidémie 460 hospitalisations, 86 décès et actuellement, 137 personnes en soins intensifs. Certes, cette comptabilité est macabre mais les chiffres semblent éloignés d’une situation d’urgence. Le plan pandémie, faut-il le préciser, a été conçu en 2005 pour faire face à une menace de grippe aviaire avec contagion et taux de mortalité conséquent. Pour l’instant, nous sommes sans doute dans une situation sanitaire comparable à celle des autres années. Quant aux chiffres exacts liés à la grippe, ils peuvent être biaisés et peu ou prou surévalués. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Pourtant, Madame Bachelot, se basant sur ces dix nouveaux décès notifiés, nous a averti qu’elle sonnera le tocsin prochainement. Pardon, je voulais dire qu’elle annoncera le passage au niveau 6 de pandémie avec des mesures piquées dans cette extraordinaire document produit par l’usine à gaz bureaucratique française. Le tocsin, c’était une autre époque, quand les cloches des églises sonnaient, pour avertir les habitants d’un danger imminent. L’annonce d’un niveau pandémie relève plutôt des sirènes qu’on entendait pendant la guerre. Planquez-vous, les bombes tombent, restez chez vous, le virus attaque ! Contrairement aux minarets servant à rassembler les fidèles pour la prière, les sirènes du système sanitaire invitent les gens à rester chez eux. C’est en effet l’une des mesures du plan pandémie dans la version 5B/6. Restriction des déplacements, fermeture généralisée des écoles, surveillance aux frontières, fermeture des lignes de transport très fréquentées, interdiction des manifestations sportives à haute densité de foule, comme dans le foot, annulation des spectacles, création d’un statut de fonctionnaire volontaire, gestion du ravitaillement, approvisionnement des distributeurs de billets, collecte de lait, recours aux jeunes retraités, aux étudiants expérimentés, transfert d’activités sur des régions moins touchées, cellule psychologique pour les familles affectées par des décès, communication pour inciter les gens à acheter groupés pour ne pas avoir trop de circulation dans les centres commerciaux … <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Bref, je n’ai livré que le dixième, et encore, de ce plan dont on se demande d’où il est sorti et comment il peut fonctionner. Même la ministre a jugé que le document n’était qu’un ensemble de propositions qu’il faut sélectionner. Autrement dit, piquer ça et là quelques mesures et quelques bras (lol). La décision de passer au plan pandémie de niveau 6 est prévue mais pas pour demain déclarait Didier Houssin, haut fonctionnaire en charge de la santé. Bref, les Français ne savent pas à quelle sauce bureaucratique ils vont être assaisonnés (lol). La mise en place de ce dispositif reste cependant possible et c’est ce qu’il y a de plus à craindre depuis que ce 6 juin 2009, M. Chan a sonné le tocsin de la pandémie depuis son minaret de l’OMS (lol). <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Que dire de plus. Confirmation d’un signe crépusculaire avec perte de rationalité. 86 décès depuis le début de la pandémie, et pas tous confirmés H1N1 et de plus, beaucoup de sujets à risque et quelques cas atypiques mais dans toutes les pathologies, on trouvera deux ou trois sujets qui réagissent différemment, soit qu’ils périssent, soit qu’ils résistent, comme on le voit dans ces cas exceptionnels répertoriés dans un journal de médecine. Depuis le début de la pandémie, il y a eu 2000 décès sur les routes. Pourquoi ne pas interdire alors les déplacements routiers, par exemple la nuit et le dimanche. La pandémie, elle est surtout dans les esprits. Le battage médiatique affole les gens et les autorités s’affolent de ce que les gens puissent être affolés et ne savent plus quel plan concocter. Le coup de la cellule psychologique est édifiant. La mort n’est plus un événement privé mais recomposé par un pathos médiatique faisant que certain décès sont subis, par on ne sait quel mécanisme psychique, plus intensément, dès lors que les médias en parlent. Du reste, c’est aussi le cas de cette grippe qui apparaît comme une menace alors que la situation sanitaire est comparable à celle des autres années.


    votre commentaire