• Israel et l’Iran se sont rencontrés

    octobre 23, 2009 par fonzibrain


    Une représentante de la Commission pour l’énergie atomique d’Israël a rencontré à plusieurs reprises en septembre un important responsable iranien pour discuter du nucléaire au Proche-Orient, a indiqué jeudi à l’AFP la porte-parole de cette commission.
    “Il y a eu des rencontres entre une représentante de notre commission et un officiel iranien dans un cadre régional”, a affirmé à l’AFP Yaël Doron.
    “Ces rencontres se sont déroulées à huis clos et leur tenue n’aurait pas dû être révélée, mais l’Australie qui les organisées a jugé bon d’en faire état”, a-t-elle ajouté. “Nous sommes tenus par le huis clos et ne pouvons pas donner d’autres détails”.
    Ces discussions entre officiels israélien et iranien sont sans précédent depuis la révolution islamique d’Iran en 1979. L’Iran ne reconnaît pas l’Etat d’Israël qui considère de son côté la République islamique comme son ennemi juré.
    Selon le quotidien israélien Haaretz, les discussions, qui ont porté sur une éventuelle dénucléarisation du Proche-Orient, ont réuni Meirav Zafary-Odiz, directrice du suivi pour le contrôle des armements nucléaires de la Commission pour l’énergie atomique d’Israël, et Ali Ashgar Soltanieh, représentant iranien à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
    Les discussions se sont déroulées du 29 au 30 septembre en présence notamment de représentants d’autres pays membres de l’AIEA dans un grand hôtel du Caire sous les auspices de la Commission internationale pour la non prolifération des armes nucléaires, a ajouté le journal.
    Toujours selon Haaretz, des délégués de Jordanie, d’Egypte, de Tunisie, du Maroc, d’Arabie saoudite, ainsi que des Etats-Unis et de l’Union européenne ont assisté aux discussions.
    Haaretz cite un témoin des discussions selon lequel M. Soltanieh a notamment demandé directement à Mme Zafary-Odiz si son pays disposait de l’arme nucléaire, et celle-ci a souri sans répondre à la question.
    Cette dernière a souligné qu’Israël était d’accord sur le principe de discussions concernant une dénucléarisation du Proche-Orient, mais a souligné qu’il fallait renforcer la sécurité régionale et conclure des arrangements de paix avant qu’Israël puisse se sentir libre d’engager de telles discussions.
    Selon des experts étrangers, l’Etat hébreu compterait jusqu’à 200 ogives nucléaires conçues notamment grâce au réacteur de Dimona. Israël, qui ne reconnaît pas disposer de l’arme nucléaire, affirme que cette installation, vieille de plus de 40 ans, est un centre de recherches.
    Israël considère le programme nucléaire de l’Iran couplé à la construction de missiles à longue portée comme une menace majeure.
    La révélation des discussions irano-israéliennes est survenue alors que l’AIEA a donné jusqu’à vendredi à l’Iran et au trio Etats-Unis, Russie, France pour se prononcer sur “un projet d’accord” sur l’enrichissement à l’étranger d’une partie de l’uranium iranien à usage civil soumis à leurs négociateurs à Vienne.
    afp

    C’est tout de même rassurant de voir des nations ennemies se parler directement, maisles nazis étaient présents au défilé militaire soviétique de 1940, et pourtant quelques mois plus tard, l’opération Barbarossa débutait et les panzers écrasaient l’armée rouge.
    Idem pour pearl harbor, ou Japonais et américains étaient en pleine négociation juste avant l’attaque !

    Avec toutes ces infos, on ne sait sur quel pied danser, et honnêtement je suis assez convaincu d' un futur bombardement, qu’il soit américano sioniste, franco sioniste, ou uniquement israélien.

    Car, si j’ai bien compris la dynamique du moment, cette guerre aura lieu.Ce sera une crise de plus pour mener au NWO.
    Moyen-Orient_americain-3


    votre commentaire
  • Fais ton choix

     

    NOTE DE WR : il n'y a pas que l'Islam qui conduit à la spiritualité; c'est un chemin, certes, mais il y en a d'autres....j'ai mis cette video parce que ce discours m'a plu.


    votre commentaire
  • Sarkozy demande un sommet extraordinaire de l'UE pour couronner Blair

     

     



    Sarkozy demande un sommet extraordinaire de l'UE pour couronner  Blair

    Le leader Français, Nicolas Sarkozy, demande un sommet spécial de l'UE le mois prochain, pour couronner Tony Blair en tant que premier Président de l'Europe.  
     
     M. Sarkozy invite les autres leaders à agir rapidement pour donner à l'ancien Premier Ministre le nouveau poste puissant.  
     
     La nouvelle a vu le jour alors que des sources diplomatiques indiquaient que le Président Américain, Barack Obama, seraient « heureux » de voir M. Blair occuper le poste.  
     
     Le plan pour le couronner, au un sommet de l'UE à Bruxelles la semaine prochaine, a été saboté par le Président tchèque Vaclav Klaus, dû à son refus de signer le Traité de Lisbonne. Mais les dirigeants de l'UE sont confiants que M. Klaus l'approuvera finalement au courant du mois prochain.  
     
     M. Sarkozy a indiqué qu'ils devraient immédiatement organiser un sommet pour révéler le nouveau président - avec M. Blair comme grand favori pour gagner la course.  
     
     Une source a indiqué : « Sarkozy veut une décision rapide la dessus et demande la tenue d’un unique sommet au milieu du mois prochain pour que cela soit fait. »  
     
     Gordon Brown - qui soutient la candidature de M. Blair – soutient aussi l'idée de tenir un sommet la dessus.  
     
     Le Président Français craint que s'ils attendent jusqu'à la prochaine réunion officielle de l’UE en Décembre, la nomination sera éclipsée par le sommet global sur le changement climatique à Copenhague.  
     
     Les Conservateurs avertissent que l'ex-Premier Ministre pourrait être happé par l'enquête officielle sur la guerre d'Irak, quelques semaines après son entrée en poste.

    VOIR AUSSI :Tony de Lisbonne 


    votre commentaire
  • Dette Afrique

     

    * Les origines de la dette : « les origines de la dette remontent aux origines du colonialisme »; « ce sont les colonisateurs qui endettaient l’Afrique »; « les colonisateurs ce sont transformés en assistant technique. En fait on devrait dire qu’ils ce sont transformer en assassins technique »;
    * Le remboursement de la dette : « si nous ne payons pas, ces bailleurs de fond ne mourront pas, soyons en sûr. Si nous payons, c’est nous qui allons mourir, soyons en sûr également »; « ils ont joué ils ont perdu, c’est la règle du jeu, la vie continue »; « nous ne pouvons pas rembourser la dette car nous ne pouvons pas la payer »;
    * La dette de sang: « le plan africain qui a permis à l’Europe de faire face aux hordes Hitlériennes lorsque leur économie était menacée, leur stabilité était menacée. »;
    * L’origine de la crise : « les masses refusent que les richesses soient concentrées entre les mains de quelques individus »; « il y a crise parce que quelques individus déposent dans des banques à l’étranger des sommes colossales »; « non nous ne pouvons pas être complice, non nous ne pouvons pas accompagner ceux qui sucent le sang de nos peuples »;
    * Création du club d’Addis Abiba : « nous entendons parler du club de Rome, club de Paris, (…) club des sept, club des cent, … »; « ceux qui veulent exploiter l’Afrique, sont ceux qui exploitent l’Europe, nous avons donc un ennemi commun »;
    source
    et un autre lien source qui va un plus loin.

    Et après sarkozy ou obama font des discours pour exhorter les africains à se développer…
    Nous avons pillé et nous avons contrôlé l’Afrique comme aucun autre continent.

    L’ironie de la vie fait que aujourd’hui, ce sont les occidentaux qui sont en train d’être étranglés par la dette !
    Une fois de plus nous avons la preuve que notre inaction face à de graves injustice se retourne contre nous.

    Il fallait être stupide pour imaginer que ceux qui exploitaient des africains ne se mettent pas à exploiter des occidentaux.
    Contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce n’est pas par racisme que nos élites ont anéanti les africains, c’est parce que ces gens méprisent les humains,noir,blanc, jaune, ils s’en foutent, ce n’est que du bétail.


    votre commentaire

  • Israël veut un changement des lois de la guerre après le rapport Goldstone !

    octobre 23, 2009 par fonzibrain

    MHR93_06840417NUCA_T

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé mardi à son gouvernement de faire des propositions pour amender les lois internationales de la guerre après la publication du rapport Goldstone, qui accuse Israël de “crimes de guerre” à Gaza l’hiver dernier.

    Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni pour débattre des conséquences du rapport Goldstone mais il n’a pas discuté de la création éventuelle d’une commission d’enquête sur la campagne de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, comme l’évoquaient les médias, selon une source officielle.

    “Le Premier ministre a demandé aux organes gouvernementaux compétents d’étudier une initiative pour amender la législation internationale sur la guerre afin de l’adapter à l’expansion du terrorisme mondial”, ont indiqué ses services dans un communiqué.

    Israël a essuyé une sévère défaite diplomatique lorsque le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a adopté à une large majorité le rapport Goldstone vendredi à Genève.

    Commandité par l’ONU et présenté par le juge sud-africain Richard Goldstone, ce rapport accuse l’armée israélienne, ainsi que les groupes armés palestiniens, d’avoir commis “des crimes de guerre” durant l’offensive israélienne à Gaza l’hiver dernier au cours de laquelle 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués.

    Des voix se sont élevées, en Israël et en dehors, pour réclamer la constitution d’une commission d’enquête israélienne sur les événements de Gaza.

    Mais une majorité de ministres du gouvernement de droite est hostile à cette initiative.

    Le vice-Premier ministre et ministre du Développement régional Sylvan Shalom a ainsi déclaré que “le rapport (Goldstone) est biaisé et mensonger. Il n’y a donc aucune raison d’appliquer une de ses recommandations, à savoir la création d’une commission d’enquête israélienne”.

    Les dirigeants israéliens redoutent que le rapport Goldstone soit adopté par le Conseil de sécurité de l’ONU puis transmis à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, qui pourrait alors engager des poursuites contre des hauts gradés de l’armée ou des dirigeants politiques israéliens.

    romandie

    Les extrémistes juifs ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner.
    Ils sont tellement dans la panade, ils ne peuvent pas nier les massacres, les voila prêts à changer les lois de la guerre.
    Nous avons appris hier que l’armée des juifs extrémistes a enterré vivant des civils palestiniens.Rien que ça.Ces tarés veulent changer les lois de la guerre, en gros, ils veulent imposer le droit de tuer et de massacrer des civils sous couvert de lutte contre le terrorisme,” Le Premier ministre a demandé aux organes gouvernementaux compétents d’étudier une initiative pour amender la législation internationale sur la guerre afin de l’adapter à l’expansion du terrorisme mondial “.

    Qu’allons nous faire de ces jobards racistes qui prennent l’ancien testament pour un cadastre ?

    Les extrémistes juifs et leurs exactions sont plus que criminels, l’impunité totale dont ils jouissent fait vomir.
    Mais soyons confiant, ce régime contre nature va disparaitre, c’est une nécessité.
    Juifs et arabes vivront en paix, c’est la seule option viable à moyen terme, les juifs commencent à quitter cet état raciste, aux USA, un lobby juif disposé à faire la paix prend de plus en plus d’importance : ” La domination légendaire de ce groupe de pression belliciste sur la politique extérieure américaine est en train de régresser, à la faveur de la montée en puissance d’un nouveau lobby pro-israélien et pro-paix, “J street”.

    Son directeur exécutif Jeremy Ben-Ami, déclare “Nous voulons donner la parole à la majorité de la communauté juive américaine libérale et ouverte et qui est contre la guerre d’Irak et s’oppose à une guerre contre l’Iran”.

    J Street a diffusé récemment une vidéo sur You Tube condamnant la campagne “incendiaire et raciste” du nouveau ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman. Ce qui a provoqué une humeur tellement hostile à Lieberman qu’il ne peut même pas venir à Washington.

    La virulence des attaques qu’elle comportait a surpris même les activistes. Elle a également critiqué la dernière guerre contre Hamas dans la bande de Gaza, contestant le fait que la discussion autour d’Israël aux Etats-Unis soit travestie par un petit groupe d’extrême droite.

    Le Daily Telegraph souligne que la majorité des juifs américains soutiennent une solution à deux Etats pour la Palestine et Israël et privilégie la diplomatie à la méthode musclée au sujet de l’Iran, ajoutant que 78% ont voté pour Obama aux élections de novembre dernier.infopalestine

    Malheureusement, une prochaine guerre aura encore lieu, elle sera encore plus atroce que les précédentes, mais ce sera surement la dernière.Le régime raciste sioniste ne peut que disparaitre, espérons et prions pour que cela ne se réalise pas à travers une guerre nucléaire qui tuera tout le monde.

    DIX MÉGATONNES ET ON ENTENDRA PLUS PERSONNE.


    1 commentaire
  • MERDE ALORS !!!

    Peut-on tuer pour protéger sa famille ?

    3889985151_eaa9ecc58b Il est des faits divers qui interpellent. C’est le cas de ce père de famille sous le coup d’une information judiciaire pour homicide volontaire, après avoir tué l’agresseur de sa famille.

    Les faits seraient les suivants: un cambrioleur armé d’un pistolet aurait agressé un famille, couchant notamment la mère et son fils par terre pour les asperger d’essence devant le père. Ce dernier aurait, pendant que le cambrioleur frappait sa femme, désarmé et étranglé mortellement l’agresseur.

    L’information judiciaire ouverte devra déterminer si le père était en état de légitime défense, et se voir ainsi exonéré de sa responsabilité pénale.

    A la question de savoir s’il y a légitime défense, l’article 122-6 du code pénal nous apporte une première réponse:

    «Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte:

    1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;

    2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.»

    Les faits de cette affaire rentreraient donc dans les prévisions de l’article 122-6, et le père de famille serait donc présumé avoir agi en état de légitime défense. Probablement. Il demeure que cette présomption de légitime défense ne fait pas l’objet de beaucoup de jurisprudence et que son régime est extrêmement imprécis... Le bénéfice de cette présomption ne saurait ainsi suffire et il convient de se référer à la définition de la légitime défense pour essayer de déterminer si ce père de famille peut en bénéficier.

    L’article 122-5 du code pénal prévoit que «N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. (...)».

    Ici, si l’acte du père de famille vise à protéger sa femme et son enfant, il rentre dans les prévisions du code, qui considère que l’atteinte peut viser autrui.

    Deux points fondamentaux restent alors à déterminer pour apprécier la responsabilité de cet homme  l’acte de défense a-t-il eu lieu dans le même temps que l’attaque et était-il proportionné à celle-ci?

    Tout d’abord, le code exige que l'agression et la riposte se situent «dans le même temps» ; autrement dit, l'acte de défense doit permettre d’interrompre l'exécution de l'infraction mais il ne doit pas s’agir d’une forme de vengeance. Ainsi, la jurisprudence considère qu’il ne doit pas s’être écoulé un temps trop long entre l’agression et la riposte. C’est pour cela que la chronologie des faits est fondamentale dans ce type d’affaires. Il demeure toutefois que la riposte peut-être légitime si l’auteur pense que l’agression peut se renouveler. En l’espèce, il ne semble pas inimaginable de penser que le père ait été animé par cette crainte, s'il voyait son fils couché au sol et aspergé d’essence...

    L’autre condition de la légitime défense est que la riposte soit proportionnée à l’agression.

    Les tribunaux considèrent notamment que la riposte n’est pas nécessaire quand l’auteur avait la possibilité de prévenir les autorités, plutôt que d’atteindre l’auteur de l’attaque.

    Les tribunaux apprécient en outre la mesure de la riposte en fonction de l’intérêt protégé: par exemple, on ne saurait porter atteinte à la vie pour se défendre d’une atteinte à son honneur! En revanche, l’homicide peut être admis comme moyen de défense lorsque la vie de quelqu’un est en jeu...

    La encore, pour que ce père de famille puisse être reconnu en légitime défense, il devra être établi que la vie de sa famille était menacée et qu’il n’avait pas d’autre moyen de neutraliser l’agresseur.

    Enfin, l’on peut s’interroger sur la qualification d’homicide volontaire (communément appelée meurtre) retenue par le parquet pour ouvrir l’information judiciaire. Cette qualification implique que le père ait eu l’intention de tuer sa victime. Mais, rien ne dit que cette qualification résiste à l’épreuve de l’enquête: en effet, s’il est démontré que le père n’avait pas l’intention de tuer le cambrioleur et qu’il ne l’a étranglé que pour le neutraliser, une autre qualification pénale serait envisageable: celle de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

    Le choix de cette qualification de coups et blessures aurait pour conséquence de faire passer la peine encourue de 30 à 15 ans de réclusion.

    Mais quel que soit la qualification retenue, il s’agit d’un crime, passible de la  Cour d’assises. La compétence de cette juridiction particulière sera en l'espèce peut-être bénéfique à l'auteur; en effet, le jury populaire sera sans doute plus sensible aux faits particuliers de cette affaire et plus enclin à accorder le bénéfice de la légitime défense... La Cour d’assises n’étant pas tenue de motiver ses arrêts, elle jouit d’une plus grande liberté d’appréciation des critères de la légitime défense qu’un tribunal correctionnel dont les juges professionnels, même s’ils ne sont pas dépourvus de toute sensibilité, se doivent d’être particulièrement stricts dans l’application de la loi pénale sous peine d’être censurés en appel ou en cassation.


    votre commentaire
  • “Un milliard de dollars de perte trimestrielle pour Bank of America”, titre La Tribune.

    Maudite économie réelle. Si seulement elle pouvait se taire, se faire toute petite, disparaître même, pour que les marchés puissent continuer sans encombre leur marche à la hausse.

    Il faut saluer la persévérance de l’économie réelle. Elle essaie de s’infiltrer, coûte que coûte, dans l’économie virtuelle. Des efforts qui sont parfois couronnés de succès. Les pertes annoncées par Bank of America vendredi dernier sont une vraie gifle infligée par l’économie réelle à l’économie virtuelle.

    Les pertes de Bank of America sont en grande partie dues aux défauts de paiement des particuliers. Pauvres Américains, on ne les avait pas habitués à un tel traitement : jusqu’à présent, leur portefeuille était rempli de cartes de crédit, et qu’importe s’ils ne pouvaient pas rembourser les achats fait avec une première, ils n’avaient qu’à emprunter avec une autre.

    Aujourd’hui, le crédit ne s’accorde plus aussi facilement et la hausse du chômage met à bas l’american dream. “Save the Dream, une caravane au secours du rêve américain”, nous apprennent d’ailleurs Les Echos. “Aux Etats-Unis, une association se bat pour aider les ménages surendettés”. De ville en ville, cette association conseille les Américains pour réévaluer et rééchelonner leurs prêts et leur éviter de tout perdre. En quelques jours, 50 000 Américains se sont précipités à Los Angeles pour tenter de sauver leur logement, et 60 000 à San Francisco. Sur le dernier trimestre, c’est près d’un million de logements qui ont été saisis, et sur l’année 2009, c’est trois millions de logements qui le seront.

    Les défauts de paiement s’accumulent donc… Bank of America n’est évidemment pas la seule à avoir essuyé de lourdes pertes sur son activité de crédit. Même JPMorgan, qui pourtant affiche un bénéfice net multiplié par sept à 3,6 milliards de dollars, a avoué avoir perdu la bagatelle de 700 millions de dollars sur les cartes de crédit.

    L’économie réelle, c’est des millions d’Américains qui se battent pour sauver leur maison, et l’économie virtuelle c’est celle qui se permet de distribuer 140 milliards de bonus à ses traders. Caricatural, peut-être, mais pas tant que cela.

    Wall Street engrange les milliards, bien. Mais cet argent ne passera jamais vraiment dans l’économie réelle. Oui, les prix des appartements de Manhattan vont continuer à flamber, oui quelques centaines de voitures de luxe vont être commandées. Quelques dizaines de yachts aussi… Mais après ? Rien. L’argent de Wall Street restera virtuel, une ligne de zéros dématérialisés.
    moneyweek

    Une bon article de monney week qui remet les pendules à l’heure sur l’état de l’économie. La spéculation est économiquement inutile, puisque ce n’est pas l’ensemble de la population qui en profite. Nos politiques ont été démissionnés par les financiers, nous en avons la preuve quotidiennement.La timide taxation supplémentaire de 10% sur les profits des banques démontre qu’il est possible de le faire, l’état peut taxer fortement les bonus jusqu’à les rendre inutile, l’état peut taxer jusqu’à hauteur de 90 % les profits des banques dans des moments de defaillance des comptes public comme nous le vivons ces temps ci.
    L’état peut tout, mais il ne fait rien. Les traitres sont aux commandes. Depuis 1973, au Canada également, une loi impose à la nation à s’endetter sur les marchés internationaux, comme en France, c’était une des conditions(officieuses) pour integrer le G7. Les Rotchilds, Rockefeller et compagnie sont bel et bien au sommet de la pyramide, ce sont eux qui crée l’argent.

    C’est la guerre de 39_45 qui a remis l’économie US sur les rails, et la situation est pire que la grande dépression.
    Sombre avenir.


    votre commentaire
  • HITLER vs Le Prince Jean

     


    votre commentaire
  • LE FILS PRODIGUE

     


    votre commentaire
  • En mémoire de Rachel Corrie

     

    Simone Bitton a réalisé de nombreux documentaires sur la Palestine, dont "Palestine, histoire d’une terre", "Mur". Lundi, elle présentait à Bordeaux "Rachel", qui relate l’histoire de Rachel Corrie, cette jeune américaine écrasée par un bulldozer comme elle tentait de protéger des Palestiniens dont les forces occupantes sionistes voulaient raser la maison. 

    Le film sort en salle demain.


    votre commentaire