• Loose change final cut

    La version finale doublée en français du film "culte" déjà vu par plus de 100 millions de spectateurs dans le monde ! Le DVD est disponible ici: http://reopen911.info/lcfc-dvd

    Loose Change Final Cut est la troisième version du documentaire phénomène, Premier blockbuster mondial sur Internet et diffusé par des dizaines de chaines de télévision (dont Planète en France). Presque deux fois plus longue, cette dernière version est totalement différente des précédentes, bien que l'esprit en demeure identique.

    Afin de réaliser un travail aussi rigoureux et objectif que possible, des dizaines d’experts ont été interviewés qu’ils soient en accord ou pas avec la version officielle. Ce film exceptionnel couvre en détail tous les aspects des attentats du 11 Septembre. Regardez-le et faites-vous votre propre opinion en toute connaissance de cause !

    A l'opposé de ce que certains "journalistes" décrivent, bien souvent parce qu'ils ne l'ont pas vu, LOOSE CHANGE FINAL CUT est un documentaire extrêmement rigoureux basé tu des témoignages d'experts et des images d'archives des grands médias.

    Pour voir comment Canal+ et le journaliste Malterre tentent de décrédibiliser ce travail par la manipulation des images, c'est ici : http://www.dailymotion.com/video/xag646

    Loose Change Final Cut étant désormais accessible à tous, en un simple clic, les journalistes n'auront plus d'excuses pour continuer à ignorer ces informations et témoignages.

    N'hésitez pas à partager cette vidéos avec vos amis.

     


    votre commentaire
  • LES RIPOUX

    Plus de 20M€ de préjudice pour le fisc français! Après huit années d'instruction, 45 prévenus devront répondre, devant le tribunal correctionnel de Rennes, à partir d'aujourd'hui, et pour trois mois, d'une gigantesque fraude à la TVA. En toile de fond, notamment: milieu des affaires et franc-maçonnerie.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ OAS_AD('Position1'); // ]]></script>

    Des chefs d'entreprise et des P-DG, des gérants de sociétés, des experts-comptables, mais aussi un concierge, un VRP, une vendeuse, des retraités, l'ancien chauffeur d'AlfredSirven... En tout, 45 personnes sont poursuivies pour avoir participé, à des degrés divers, à une gigantesque fraude à la TVA, entre1995 et1999. L'escroquerie, qui a été partiellement évaluée (plus de 20M€), avait été dénoncée par un chef d'entreprise nantais. Ouverte à Nantes, l'instruction avait ensuite été confiée à la toute nouvelle juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes, en 2005. Il a finalement fallu huit ans d'enquête pour faire (en partie) la lumière sur cette arnaque.

    Dans une loge de la GLNF

    Cette escroquerie en bande organisée serait née, et aurait prospéré, au sein d'une loge de la GLNF, à laquelle appartenaient de hauts fonctionnaires. Grâce à certaines entreprises spécialement recrutées, ou créées pour l'occasion, à une banque très bienveillante, avec des complicités dans les ports duHavre, de Dunkerque, de Nantes et de Brest (*), les prévenus étaient parvenus à mettre en place une véritable machine à déclarer des ventes fictives... et à récupérer la TVA que rembourse l'État français, dès lors que ces marchandises sont destinées à l'export au sein de l'Union européenne. Un homme est soupçonné d'avoir organisé cette arnaque: RubensLevy, un homme d'affaires duHavre. «Il a reconnu y avoir participé, mais a toujours nié en être l'inventeur et le principal bénéficiaire, insiste son avocat, MeThierry Fillion. D'ailleurs, au cours de l'instruction, il est volontairement revenu d'Israël, pays dont on ne peut pas être extradé, pour s'expliquer...».

    Services secrets et financement de partis

    L'instruction a permis de retrouver la trace d'une partie de l'argent indûment perçu. Celui-ci alimentait le train de vie fastueux des principaux prévenus: achats de Ferrari, Porsche (...), bateaux mouillant à Saint-Tropez et Monte-Carlo, montres de marque (...), achat de vins prestigieux, d'oeuvres d'art, séjours dans des clubs Med ou des hôtels de luxe... Les enquêteurs n'ont pas pu remonter jusqu'à la destination finale d'importantes sommes d'argent qui transitaient par des paradis fiscaux. À plusieurs reprises, se dessine la piste de l'implication de services secrets de pays étrangers. En filigrane, de fortes suspicions de financement de partis politiques. On trouve aussi la trace d'un décès suspect, d'un enlèvement accompagné de tortures (non-lieu), et nombre de faux et parfois vrais-faux papiers: passeports, cartes de police et passeports diplomatiques... Le procès qui s'ouvre aujourd'hui à Rennes permettra-t-il d'en savoir plus? Il y a quelques années, l'un des principaux prévenus, HocineSahir, homme d'affaires algérien, promettait «des noms et des chiffres précis». Aujourd'hui, plusieurs sources évoquent «des pressions». Et un procès sous tension.


    votre commentaire
  • Affaire Coupat: «Des anomalies et des contradictions dans l'enquête»

    Irène Terrel (G) et Steeve Montagne (C) avocats de Julien Coupat et Yldune Lévy, devant la presse le 2 décembre au palais de Justice de Paris
    Irène Terrel (G) et Steeve Montagne (C) avocats de Julien Coupat et Yldune Lévy, devant la presse le 2 décembre au palais de Justice de Paris/Francois Guillot AFP/Archives

    JUSTICE - C'est ce qu'affirment des avocats de la défense...

    Un an après le sabotage de lignes SNCF, dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, l’enquête stagne. Et la défense, elle, «révèle des incohérences de la version policière quant à l’implication de Julien Coupat et de sa compagne», explique Libération ce lundi.

    >> Retrouvez tous nos articles sur l'affaire ici
     
    Première incohérence: les marques de pas et les traces de pneus de voitures, aux abords de la voie ferrée sabotée, ne correspondent ni aux pointures du couple Coupat ni aux roues de sa voiture.
     
    «Qu’a-t-on voulu cacher?»
     

    Autre élément troublant: la filature du couple, mise en place par la police, justement le soir du sabotage, donne des éléments qui semblent incompatibles. «Selon le procès-verbal, il s’est écoulé dix minutes entre les deux points de stationnement (de la voiture de Julien Coupat, ndlr). L’itinéraire emprunté entre les deux arrêts est également indiqué. Or la distance parcourue étant de 26,6 kilomètres, la vitesse moyenne de la voiture aurait dû être de 159,6 km/h.», estiment les avocat de Julien Coupat.
     
    «Il  y a des incompatibilités spatiales et temporelles», estime William Bourdon, l’un des avocats, dans les colonnes du quotidien. «Cela suggère un maquillage, une reconstitution a posteriori. Qu’a-t-on voulu cacher?». La défense devrait demander au juge d’instruction d’entendre les fonctionnaires chargés de la filature du couple Coupat.

    votre commentaire
  • Panique en Ukraine...pourquoi ?

     

    Peste pneumonique ou pulmonaire

    Forme plus rare que la peste bubonique, mais nettement plus dangereuse et extrêmement contagieuse, la peste pneumonique ou pulmonaire survient lorsque le bacille pénètre directement dans l'organisme par les poumons (et non par la peau, après une piqûre de puce). Les humains sont contaminés par les projections d'expectorations purulentes et microscopiques contenant le germe. Après une incubation de quelques heures, s’installe une pneumopathie aiguë sévère avec état septique. Même avec un traitement antibiotique approprié, cette forme de peste est souvent mortelle en quelques jours par œdème pulmonaire aigu et défaillance respiratoire.

    Article détaillé : peste pneumonique.

    votre commentaire
  • Les 5 objets du scandale

     


    votre commentaire
  • Neuf banques mises en faillites en une journée aux Etats-Unis, plus la CIT c’est à dire la cinquieme plus grosse faillite aux États-Unis !!!!

    By fonzibrain

    blankmap-usa-states

    Les autorités américaines ont fermé vendredi neuf banques, un record pour une seule journée depuis le début de la crise financière.

    Cette opération porte à 115 le nombre de banques mises en faillite depuis le 1er janvier, soit le plus haut niveau annuel depuis 1992. Les analystes s’attendent à ce que d’autres surviennent encore d’ici la fin de l’année.

    Parmi les neuf établissement fermés vendredi se trouve la California National Bank, qui devient donc la quatrième plus grosse faillite du secteur cette année.

    La plus grande institution financière à s’être effondrée depuis le début de la crise est Washington Mutual, qui détenait 307 miliards de dollars d’actifs à sa fermeture en septembre 2008.

    Le groupe US Bancorp (USB.N: Cotation) a racheté vendredi les neuf établissements en question, qui étaient détenus par FBOP Corp, et hérite ainsi de 18,4 milliards de dollars d’actifs et de 15,4 milliards de dollars de dépôts.

    Dans un “avenir proche”, les neuf banques devraient être renommées sous la marque US Bank, qui est la filiale de US Bancorp orientée sur la Californie mais aussi présente dans l’Illinois et l’Arizona pour un total de 770 antennes dans ces trois Etats.

    US Bancorp n’a rien précisé au sujet de l’avenir des employés des neuf établissements.

    La California National Bank dispose de 68 antennes dans l’ensemble du sud de la Californie, pour plus de 7 miliards d’actifs.

    Elle a perdu environ 500 millions de dollars après avoir fortement investi dans les actions préférentielles de Fannie Mae et Freddie Mac, qui ont perdu pratiquement toute valeur après le rachat par le gouvernement fédéral de ces deux groupes de refinancement hypothécaire. (Sam Mircovich et Edwin Chan, version française Gregory Schwartz)
    reuters

    94310-bureaux-cit-new-york

    Tout va bien, 9 d’un coup dont une grosse banque !

    (Et on attend toujours pour CIT, ils ont encore réussi à gratter quelques milliards mais c’est loin d’être stabilisé.)

    Délire, au moment ou je vérifiais pour CIT, j’apprends que le groupe financier dépose le bilan !!!!

    Voila l’article :

    Le groupe financier CIT, acteur incontournable du financement des PME américaines, a annoncé dimanche qu’il se mettait sous la protection de la loi sur les faillites (Chapter 11).
    “Le Conseil d’administration a approuvé la proposition de déposer volontairement un dossier au tribunal des faillites du district sud de New York”, indique le groupe dans un communiqué.
    Les actifs de CIT étant évalués à 71 milliards de dollars, il s’agit de la cinquième plus grosse faillite de l’histoire des Etats-Unis, après celles de Lehman Brothers (2008), Washington Mutual (2008), WolrdCom (2002) et General Motors (2008).
    La procédure ne concerne que la maison-mère et non les agences de CIT et ses filiales, ce qui leur permettra de poursuivre leurs activités, précise le communiqué.
    Elle intervient à l’issue d’un accord avec les principaux créanciers du groupe, qui ont apporté en fin de semaine dernière leur soutien au projet de restructuration de la direction malgré des réticences initiales, notamment celles de l’investisseur américain Carl Icahn, connu pour avoir obtenu la tête du directeur général de Yahoo!, Jerry Yang.
    “Quelque 85% des créanciers du groupe ont participé à la consultation et près de 90% de ceux qui ont participé ont apporté leur soutien au programme de réorganisation”, indique le communiqué de la direction.
    Le groupe espère donc que le tribunal confirmera “rapidement” la restructuration, qui devrait lui permettre de “réduire son endettement total d’environ 10 milliards de dollars, de réduire nettement ses besoins en liquidités aux cours des trois prochaines années, d’améliorer ses ratios de capitalisation et d’accélérer son retour à la rentabilité”.
    Les documents légaux présentés au tribunal des faillites précise que les actifs de CIT Group s’élèvent à 71 milliards de dollars et son endettement à 65 milliards.
    Les dirigeants de CIT avaient demandé aux créanciers du groupe d’approuver leur plan de restructuration ainsi qu’une offre d’échange de dette entre le 1er octobre et jeudi, afin de le soulager d’au moins 5,7 milliards de dollars d’obligations arrivant à maturité entre 2009 et 2012.
    Dans son communiqué, le groupe précise que ces fonds, auxquels s’ajouteront les liquidités obtenues par les remboursements des prêts déjà accordés, lui permettront de répondre aux besoins de ses clients et à ses obligations pendant la procédure judiciaire.
    “La décision de mettre en oeuvre notre programme de réorganisation permettra à CIT de continuer à fournir des financements à nos clients des petites et moyennes entreprises, deux secteurs qui restent vitaux pour l’économie américaine”, a indiqué le PDG de CIT, Jeffrey Peek, cité dans le communiqué.
    “Cette solution basée sur notre marché permet à CIT d’entamer le processus de réorganisation bien préparé et bien positionné pour ressortir rapidement ” du régime des faillites”, a-t-il ajouté.
    Les difficultés du groupe se sont intensifiées en juillet, alors que devait expirer en août une tranche d’un milliard de dollars de sa dette obligataire, qu’il n’était pas en mesure de refinancer. CIT s’était vu refuser une nouvelle injection de fonds fédéraux par Washington, après avoir reçu 2,3 milliards en décembre.
    CIT Group, dont l’action s’était effondrée de plus de 20% vendredi après le feu vert de M. Icahn ouvrant la voie à la faillite, ne sera plus coté à la bourse de New York à compter de lundi.
    afp

    001-0820064521-Bank-Collapse

    Putain, c’est dingue, la cinquième plus grosse faillite aux USA. La banque des pme se met sous la protection du chapitre 11, étant donnée la longue agonie de ce groupe financier, j’espère que tout a été fait pour limiter les dégats sur l’économie réelle.La faillite de CIT, cela fait deux mois que tout le monde l’attendait, mais avec 64 milliards de dettes, même avec un arrangement certaines banques vont le sentir passer. L’état a également perdu les 2,3 milliards appportés en décembre dernier, et les pme vont avoir encore plus de mal à se financer.

    Le mois de novembre risque d’être palpitant, la chronique agora a levé sont ” alerte au krach”, et la semaine dernière les marchès ont commencé à se retourner, serait-ce le début du second krach ?

    L’ouverture de la bourse demain matin en europe et demain après midi pour New York va être difficile, et à l’instant le nikkei vient d’ouvrir dans le rouge à – 2,31 %.

    Nous allons droit à la catastrophe, les deux ou trois prochains noël seront difficiles, c’est une certitude.
    Il n’y aura pas de reprise, n’oublions pas que la crise de 29 c’est réellement répercutée en 1932 ou 33.

    L’état d’urgence sanitaire aux USA est à mettre en relation avec l’effondrement économique à venir.
    Notre système s’effondre un peu plus chaque jour et pourtant nos politiques font comme si tout allait bien.

    Regadez ce que Patrick Artus de natixis a pondu comme rapport :

    Que les gouvernements aient le
    courage de dire la vérité aux
    Européens

    Au lieu d’entretenir l’espoir d’une reprise rapide de la croissance et de
    l’emploi, les gouvernements feraient mieux de dire aux Européens qu’ils vont
    être confrontés :
    • à une perte irréversible d’emplois dans les secteurs qui se contractent
    après la crise (construction, finance, biens durables…), d’où un
    chômage durablement très élevé ;
    • à l’absence d’idées pour créer des emplois nouveaux en quantité
    suffisante pour compenser les pertes d’emplois ;
    • à l’inefficacité des politiques de soutien de la croissance par
    l’exportation, avec la contraction du commerce mondial et, pour la
    zone euro, le risque d’appréciation de la devise ;
    • à la disparition du modèle de soutien de l’activité par la hausse de
    l’endettement ;
    • au besoin de rééquilibrer les finances publiques par des politiques
    budgétaires restrictives ;
    • à l’accélération des délocalisations avec l’écart de croissance et de
    coûts de production entre les pays émergents et les pays de l’OCDE ;
    • à la déformation du partage des revenus au détriment des salariés,
    avec le chômage élevé, les délocalisations…

    La seule solution constructive à cette masse de problèmes n’est pas
    d’amplifier les politiques contracycliques mais :
    • d’accepter la perte inévitable de pouvoir d’achat et de capacité de
    dépense de l’Etat ;
    • de construire les entreprises et les secteurs qui créeront de
    nouveaux emplois durables.

    Lisez la suite ici

    C’est clair, net et précis, nous allons nous appauvrir, c’est une nécessité(dans le sens ça ne peut pas être autrement)

    Nous allons au devant de très grosses difficultées, il y a une autre nécessité, c’est d’aller vivre à la campagne avec des terres pour se nourrir, des panneaux solaires et des éoliennes qui produisent de l’eau, ainsi que des lapins et des poules pour les carnivores !

    Comme ça vous travaillerez pour vous nourrir, sans passer par l’intermédiare ” argent “. Et le reste du temps, vous serez vous même et non obligez de faire un travail aliénant.Il ne faut jamais oublier que le travail est un vol d’identité, en nous forçant à faire quelque chose, on nous vole notre temps et nous ne sommes donc pas nous même.
    On nous force à jouer un rôle, on nous vole notre énergie physique et mentale.
    Le travail est le premier esclavage, vient ensuite la dette, et enfin les ravages de la propagande.

    J’ai commencé ce blog le 30 juillet, et après trois mois de travail je ne peux que constater la réalité de ce plan malsain qui prévoit de ravager la terre un bon coup pour reconstruire un monde à la sauce techno-fasciste.

    Mais je suis content d’avoir découvert toutes ces histoires de rené quinton, de loick le ribault et son G5, du grand docteur Gernez, des documentaires de jean yves bilien,surtout ” les guerisseurs, la foi la science “(pourtant la vidéo la moins vue du blog !), l’argent colloidale et autres petits miracles cachés comme ” l”homme qui parlait aux plantes ” avec ses choux de 35 kilos !

    Même si la situation est catastrophique,il ne faut jamais perdre espoir, mais vous devez aussi vous dire que le moment venu, vous devrez agir, cela aussi est nécessaire, il ne peut en être autrement.
    Le changement ne se fera pas tout seul, soyez en sûr, et même si tout est fait pour diviser et abrutir le peuple, nous ne pourrons pas nous cacher derrière l’inactivité des zombies.

    Il faudra agir.


    1 commentaire
  • Espagne-Corruption: 4 milliards en dix ans

    La corruption politique a coûté plus de quatre milliards d'euros en dix ans à l'Espagne, selon le quotidien El Mundo, dimanche, qui cite des rapports officiels. Le chiffre de 4,158 milliards d'euros concerne 28 affaires depuis 1999. Le quotidien revient notamment sur l'affaire Malaya en 2006, qui a vu le détourne de 2,4 milliards d'euros et rappelle que l'Espagne n'était que 23ème dans le classement mondial de la corruption de l'ONG Transparency international.

     

    Ahhhh !!!! l'Europe.....


    votre commentaire
  • la Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011

    Ecrit par admin France nov 1, 2009

    Trente milliards d’euros de déficit l’an prochain, trente de plus en 2011, autant en 2012 et encore autant en 2013. Pour ceux qui ont encore un peu de mal à apprécier les grosses sommes en euros, c’est 200 milliards de francs qu’il va manquer chaque année pour boucler le budget de la Sécurité sociale d’ici à 2013, si on ne fait rien.

    Or, précisément, le choix du gouvernement est de ne rien faire si l’on excepte, à la marge, des mesures comme le déremboursement de quelques médicaments ou l’augmentation du forfait hospitalier. Juste de quoi faire bougonner le bon peuple qui s’estime toujours volé, mais rien de substantiel. Laisser filer le déficit en 2010 peut s’expliquer par la situation économique de la France.

    La récession est encore là, elle creuse automatiquement les dépenses, notamment du fait de l’augmentation du chômage, et lamine les recettes. La protection sociale représente environ le tiers du PIB, et les préceptes keynésiens appliqués à la lettre par le duo Sarkozy-Fillon dans leur gestion de la crise invitent à soutenir la demande sans barguigner.

    La Sécu aura d’ailleurs bien contribué au maintien de la consommation des ménages, qui permet à la France de plonger moins bas que ses voisins en termes d’activité. Va pour 2010. Mais les années suivantes ? Est-ce encore pour ne pas peser sur la croissance qu’on n’esquisse même pas un début de solution ? Il y a quelque chose de pathétique à voir les élus, appelés à examiner à partir de demain le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), chercher désespérément à grappiller de l’argent en taxant tout ce qui leur vient à l’esprit.

    Non seulement le gouvernement n’encourage pas leurs initiatives, mais il les combat. Quant aux électeurs, ils restent sourds à leurs mises en garde. Nous aurions intérêt à écouter, cependant, lorsque Marie-Anne Montchamp (UMP), rapporteur du texte pour la commission des Finances, dit qu’on touche ‘aux limites du système”, et quand Gérard Bapt (PS) affirme que “la Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011, son financement n’étant plus assuré”.

    Banqueroute. Le mot est fort, volontairement. L’insouciance des Français envers leur Sécu est sidérante. Sûrs d’avoir des droits, puisqu’ils cotisent, ils s’attendent au service quatre étoiles. Sans se soucier le moins du monde de la différence croissante entre ce qu’ils payent et les prix des prestations qu’ils consomment. Alors que le “trou de la Sécu” se transformait en gouffre, aucune pédagogie sérieuse n’a été faite. Apparemment, elle n’est pas prévue au programme d’ici à 2012.

    Source: La Tribune(France)


    2 commentaires
  • PHASE II

    Une mystérieuse pneumonie fait dix morts dans l’ouest de l’Ukraine.


    poumons_4383_w300

    Dix personnes ont succombé à une pneumonie d’origine inconnue dans la région de Lvov (ouest de l’Ukraine), a annoncé jeudi Irina Mikitchak, responsable régionale du ministère ukrainien de la Santé.

    Selon des informations antérieures, au moins 20 personnes ont été terrassées ces derniers jours par la pneumonie dont l’origine reste inconnue dans les régions de Ternopol et d’Ivano-Frankovsk.
    novosti

    Pour ne rien arranger, de nombreuses rumeurs contribuent à la panique. Un quarantaine de personnes sont en effet décédées d’une pneumonie dont les origines restent floues, relançant les craintes de peste pulmonaire. Une autre rumeur, courant aussi bien à Kiev qu’à Lvov, prétend que des substances toxiques seront pulvérisées dans les rues pour arrêter l’épidémie. Vendredi, le porte-parole du ministère des Situations d’urgence, Igor Krol, avait appelé à «ne pas céder aux provocations et à croire uniquement les informations officielles du gouvernement».

    Source: Le Figaro(France)


    votre commentaire
  • <script language="javascript">// <![CDATA[ document.write(''); ejs_mv3_largeur = 691; ejs_mv3_hauteur = 770; ejs_mv3_bgcolor = '#FFFFFF'; /* LISTE DES MENU */ ejs_mv3_menu = new Array; ejs_mv3_menu[0] = 'news'; /* LISTE DES LIENS */ ejs_mv3_lien = new Array; ejs_mv3_lien[0] = '' ejs_mv3_lien[0] += '- aff news
    '; function d(texte) { document.write(texte); } d('

    '); d('
    '); d('
    '); d('
    '); d('
    '); ejs_mv3_mode = 1; ejs_mv3_actuel = 0; function ejs_mv3_show(menu) { if(menu == "menu") { var html = ""; for(a=0;a<ejs_mv3_menu.length;a++) { html += ''; } html += ""; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_1").innerHTML = html; if(ejs_mv3_mode == 2) ejs_mv3_action(1); } else { var html = "




    11:47  SPORT - Bingo pour Kuhn et Zumkehr
    11:41   - Commerce de détail: l'année 2009 s'annonce record pour Denner
    11:36   - Abdullah renonce, Karzaï seul en lice pour la présidentielle
    11:33   - Hamid Karzaï seul en lice pour la présidentielle
    11:30  Birmanie: des diplomates américains verront Suu Kyi, probablement pas ...
    11:20  Irak: cinq morts dans un attentat à la bicyclette piégée
    11:18   - Conseil fédéral: nouvelle photographie avec Didier Burkhalter
    11:15   - Audio : le dernier flash info de la RSR
    11:09   - Fondation Beyeler: première exposition de Jenny Holzer en Suisse
    11:00  Afghanistan: Abdullah appelle ses partisans à ne pas descendre dans ...
    11:00   - Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande
    10:57  SPORT - Les Spurs de Parker brillent contre Sacramento
    10:56  ALERTE - Abdullah appelle ses partisans à ne pas descendre dans la rue
    10:52  Présidentielle afghane: pas d'instructions de vote d'Abdullah au 2e ...
    10:50  Benjamin Netanyahu appelle les Palestiniens à négocier sans condition
    10:44  ALERTE - Présidentielle afghane: pas d'instructions de vote ...
    10:35  A British soldier has been killed in Afghanistan's central Helmand ...
    10:32   - Grippe porcine: très peu de Suisses veulent se faire vacciner
    10:30  Divertissement : toutes les meilleures vidéos du moment
    10:24  Copenhague: Borloo prépare un plan de financement pour les pays ...
    10:18  Arrivée à Palau (Pacifique) de six Ouïghours détenus à Guantanamo: ...
    10:17  SPORT - Troisième succès de rang pour Streit et les Islanders
    10:15   - Audio : le dernier flash info de la RSR
    10:08  Irak: cinq morts dans un attentat à la bicyclette piégée
    10:00   - Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande
    "; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_2").innerHTML = html; if(ejs_mv3_mode == 1) ejs_mv3_action(2); } } ejs_mv3_cursor = ejs_mv3_largeur; function ejs_mv3_action(action) { if(action == 2) { if(ejs_mv3_cursor>0) { ejs_mv3_cursor -= 10; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_1").style.bottom = ejs_mv3_cursor-ejs_mv3_largeur; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_2").style.bottom = ejs_mv3_cursor; setTimeout("ejs_mv3_action("+action+")",1); ejs_mv3_mode = 2; } } else { if(ejs_mv3_cursor<ejs_mv3_largeur) { ejs_mv3_cursor += 10; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_1").style.bottom = ejs_mv3_cursor-ejs_mv3_largeur; document.getElementById("ejs_mv3_scroll_2").style.bottom = ejs_mv3_cursor; setTimeout("ejs_mv3_action("+action+")",1); ejs_mv3_mode = 1; } } } // ]]></script>

    Grippe porcine: très peu de Suisses veulent se faire vacciner

    Les Suisses ne sont pas très chauds à l'idée de se faire vacciner contre la grippe porcine. Selon un sondage, 86,4% de la population n'ont pas l'intention de suivre les conseils de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

    La minorité restante est indécise, révèle l'enquête réalisée par l'institut de sondage Isopublic pour le "SonntagsBlick" et "il caffè". Près des 60% sondés estiment aussi que les mises en garde des autorités sont exagérées.

    La réticence à la vaccination contre la grippe saisonnière est un tout petit peu moindre, mais reste élevée: 83,9% des personnes interrogées n'ont pas l'intention d'y recourir. Avant de partir vers une destination lointaine, 42,2% des Suisses se sont déjà fait vacciner.

    Le sondage a été mené par téléphone auprès de 606 personnes. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 4,1%.


    votre commentaire