• Berlusconi rêve de voir Israël rejoindre l'UE

    AP | 01.02.2010 | 18:52

    Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a déclaré lundi que son "plus grand rêve" serait de pouvoir "compter Israël parmi les pays de l'Union européenne".

    Il entamait sa tournée de trois jours en Israël. A Jérusalem, il a planté un olivier dans la Forêt des Nations puis il a visité Yad Vashem, le musée de l'Holocauste.

    Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s'est réjoui de la "visite historique" de son homologue italien. "Ce n'est pas tous les jours que nous avons le privilège d'accueillir l'un des plus grands amis d'Israël, un dirigeant courageux qui est un grand combattant de la liberté et un partisan enthousiaste de la paix", a-t-il déclaré.

    Dans la soirée, un entretien doit avoir lieu entre MM. Berlusconi et Nétanyahou à l'hôtel King David.

    Durant sa visite, le Premier ministre italien doit également prononcer un discours devant la Knesset et rencontrer le président israélien Shimon Pérès. Il se rendra aussi dans les Territoires palestiniens pour s'entretenir avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et visiter la basilique de la Nativité à Bethléem. AP

    VOIR AUSSI :Le 3eme pilier


    votre commentaire

  • Davos: le chef de la sécurité se suicide

     

    A la veille du lancement du Forum économique mondial de Davos, la nouvelle a de quoi surprendre. Le commandant de police en charge de la sécurité du sommet s’est suicidé à quelques heures de ce rendez-vous annuel du gotha économique et politique de la planète.

    Le commandant de la police cantonale Markus Reinhardt « a été retrouvé mort ce (mardi) matin dans sa chambre d’hôtel », a indiqué dans un communiqué la police du canton des Grisons, dans le sud-est de la Suisse. « Tout indique qu’il s’agit d’un suicide », selon le communiqué.

    « C’est une tragédie humaine », a commenté, des sanglots dans la voix, la conseillère d’Etat Barbara Janom Steiner, chef du département grison de la justice, de la sécurité et de la santé, citée par l’agence de presse suisse ATS. Par respect pour le défunt et sa famille, elle n’a pas voulu avancer de raisons qui auraient pu mener le policier à ce geste.

    « Les mesures de sécurités restent intactes »

    A la veille de l’ouverture du sommet, il a fallu trouver un remplaçant à Markus Reinhardt. La responsabilité de la sécurité durant le Forum économique mondial sera assumée par Marcel Suter, chef de l’état-major de la police cantonale.

    « Les mesures de sécurité au sommet restent intactes », ajoute un porte-parole du gouvernement du canton des Grisons, sans donner plus de précisions sur les circonstances de la mort de Markus Reinhardt. Agé de 61 ans, il était à la tête de la police cantonale depuis 1984.
    le figaro

    Suite à l'installation d'un "système de défense acoustique passive", pour protéger les participants à Davos par le suivi des sons associés à des activités suspectes (coups de feu, bombes à retardement, pas dans des zones non autorisées, etc.), le responsable de la sécurité, Markus Reinhardt, 61 ans, qui avait dirigé les forces de police dans le canton Suisse des Grisons et protégé le sommet de Davos depuis 1984, a levé un énorme "lièvre".  En écoutant après extraction des sons, il trouvé des "conversations sensibles" de "décideurs du monde entier", liées à la planification de l'effondrement total du système bancaire dans le monde. Il a ensuite été "suicidé" de deux balles à l'arrière de la tête, et tous les enregistrements qu'il avait fait ont "disparu".

    C'est énorme, le pseudo "suicide" semble avéré, et même si le motif de l'élimination de cette importante personne reste à prouver, ce fait est en soit suffisamment important et suspect (c'est peu dire), pour s'interroger très très sérieusement !
     

    votre commentaire
  • The good consumer

     

     


    votre commentaire
  • Le point sur l'attentat manqué de Noel

    Un journal en ligne américain soupçonne une implication du Mossad israélien dans l'attentat terroriste manqué de Noël contre un avion de ligne américain à destination de Détroit, en décembre dernier.
    Selon l'American Free Press, son auteur et journaliste Victor Thorn, a effectué un entretien avec un analyste américain spécialiste du contre terrorisme, Gordon Duff, lequel a relevé plusieurs indices pertinents étayant cette supposition.
     
    Le premier étant que le Nigéria, pays natal d'Omar AbdelMuttalib (l'auteur présumé de l'attentat et qui déclare avoir été enrôlé par AlQaïda) est un pays largement contrôlé par l'armée israélienne et le Mossad. En particulier, dans les domaines militaires et sécuritaires, et dont entre autre en ce qui concerne la sécurité de l'aéroport.
    Mais le plus marquant reste selon  Duff est que le père d'AbdelMuttalib, (qu'il qualifie être un des hommes les plus riches du monde),  est lui-même un associé du Mossad et parmi ceux qui ont été les premiers à tisser des liens avec Israël. Étant PDG de la banque la plus influente du pays, et le propriétaire de l'usine nationale de l'armement, il est en relation étroite avec l'ambassadeur des États-Unis et le directeur de la section de la CIA au Nigeria.
    À ce stade, Duff s'étonne que la mise en garde que le père a exprimé en Novembre 2009 à ce dernier, concernant le comportement hors de l'ordinaire de son fils errant n'ait pas été prise en considération, et n'ait pas empêché Omar de monter à bord de l'avion à destination de Detroit.   
     
    Un autre détail important a aussi attiré l'attention de l'analyste américain: la sécurité du seul aéroport par lequel le présumé auteur de l'attentat manqué a transité, celui de Schiphol à d'Amsterdam, est gérée par une firme israélienne, la ICTS (International Consultants on Targeted Security) .

    Haaretz avoue que c’est bien une société Israélienne de sécurité (ICTS) qui est responsable de la te


     Le faux attentat de Noël (vol Amsterdam-Detroit) a été organisé par la CIA et/ou Mossad


    Dans ce cadre, l'article évoque le témoignage troublant d'un passager de l'avion, l'avocat Kurt Haskell, lequel se souvient que lors de l'escale à Amsterdam, un homme bien habillé d'origine indienne était venu accompagner Omar dans une tournée à l'extérieur, sans passeport. Et de suspecter la firme israélienne de sécurité d'avoir fermé les yeux à cette brèche sécuritaire. Duff souligne en parallèle que les relations sécuritaires et dans le domaine des renseignements sont particulièrement étroits entre Israël et l'Inde.
     
    De plus, cette même société s'avère être celle qui était tenue responsable de la sécurité de trois aéroports utilisés par les " 19 pirates de l'air " auteurs des attentats de 11 septembre. Il en est de même pour la société britannique de bus qui avait essuyé l'attentat du 7-7, ainsi que pour l'aéroport français Charles De Gaule, dont l'un des vol, le 22 décembre 2001, transportait à bord " le terroriste Richard Reid à la chaussure piégée".
    À noter que l'American Free Press fait partie des médias qui soupçonnent un complot fomenté par la CIA et le Mossad d'être derrière les attentats du 11 septembre. Dans l'un de ses récents articles publiés en mars 2009, il a opéré un recoupement entre l'un des auteurs  de cet attentat terroriste (de nationalité libanaise) et l'un des agents du Mossad arrêté au Liban dans les coups de filets qui ont eu lieu l'année dernière: Le premier s'appelant Ziad AlJarrah, tandis que le second répond du nom Ali AlJarrah, ils se sont avérés être des cousins. 


    votre commentaire
  • Kitson : le Maître de Guerre

    En 1970, après avoir « brillamment » servi dans la répression des mouvements anticoloniaux au Kenya, en Malaisie, à Chypre, le général britannique Kitson est nommé en Irlande, avec pour mission d’y coordonner la répression. Cette expérience, il va l’exposer dans un livre exceptionnel, et très cynique, intitulé « Opérations de basse intensité – Subversion, insurrection et maintien de la paix ». Livre publié en 1971 et très vite retiré de la circulation . Kitson y expose toute sa doctrine de la « guerre spéciale »…

    Kitson, leur père à tous

    Tout général qu’il soit, Kitson considère que la répression militaire et policière classique n’a aucune chance de réussir sans une « campagne pour gagner les cœurs et les esprits », qu’il appelle « guerre psychologique stratégique ». Que recouvre ce terme mystérieux ? Cela se clarifie quand on examine l’ensemble des méthodes prônées, et utilisées, par Kitson :
    - Former tous les cadres importants des ministères (Armée, Affaires étrangères…) aux techniques de « psy ops » (manipulations psychologiques de l’opinion).
    - Monter de « pseudo-gangs » qui recueilleront un maximum d’informations. Mais qui, surtout, en menant des « coups » attribués à l’ennemi, permettront de le discréditer.
    - Employer les « forces spéciales » (SAS) pour réaliser des attentats qui seront attribués à l’ennemi afin d’augmenter la tension et justifier la répression.
    - Créer des diversions, par exemple en provoquant une « guerre de religions ».
    - Fabriquer de faux documents (« black propaganda ») qui seront attribués à l’ennemi afin de le discréditer.
    - Infiltrer des agents, ou recruter des traîtres (par chantage ou corruption), au sein des organisations de l’adversaire toujours afin de le discréditer, voire de provoquer des scissions.
    - Militariser l’info de la BBC et y censurer totalement le point de vue adverse.
    - Filtrer l’information à destination de la presse internationale, et s’y assurer des complicités.
    - Fournir des documents photographiques pour influencer l’opinion.
    - Utiliser des journalistes comme espions sur le terrain.
    - Utiliser la musique pour attirer des jeunes avec un message apparemment « dépolitisé ».
    - Mettre en place et populariser de faux mouvements « spontanés », présentés comme neutres et indépendants, en réalité financés et téléguidés afin de diviser et affaiblir le soutien au camp adverse.

    Ce dernier point est particulièrement important. En Irlande, Kitson mit en place un « Mouvement pour la Paix », que la presse internationale présenta comme une initiative « spontanée », mais qui était en réalité financé par Londres et Washington. Deux femmes, dont le passé fut soigneusement caché, furent présentées comme des « citoyennes ordinaires » et reçurent tous les fonds et la publicité nécessaire pour se créer une large réputation et diminuer le soutien à l’IRA. En Irlande même, elles furent, après un an et demi, démasquées et discréditées, mais pas à l’étranger.
    Pseudo-gangs, pseudo-attentats, opérations « psy ops », contrôle et manipulation de l’info, faux documents, infiltration d’agents, recrutement de traîtres, fabrication de faux « mouvements spontanés ». Toutes ces méthodes forment un tout : la doctrine Kitson. Que son auteur résume de la façon suivante :

    « La guerre psychologique stratégique poursuit des objectifs à long terme et principalement politiques. Elle a pour but de détruire la volonté d’un ennemi ou d’un groupe hostile, de combattre et de réduire sa capacité à poursuivre la guerre. Elle peut être dirigée contre le parti politique dominant dans le pays ennemi, le gouvernement et/ou la population toute entière (nous soulignons) , ou des éléments particuliers de cette dernière. Tout cela est planifié et contrôlé par la plus haute autorité. » (p.101)
    Cette citation résume l’essence de la « doctrine Kitson » :
    1. L’ennemi n’est pas seulement un adversaire armé. C’est toute une population.
    2. Ce qui est décisif, c’est la « bataille des idées et de l’information ». Pour la gagner, tous les moyens sont bons.
    3. Toute cette bataille est placée sous le commandement global des autorités politiques et militaires.

    Cette doctrine Kitson ne s’applique-t-elle qu’à des situations d’occupation militaire et de résistance ? Non. Kitson avertit : « L’armée doit se préoccuper et se préparer à faire face aux mouvements populaires longtemps avant qu’ils ne prennent la forme d’un soulèvement violent. » (p.32)
    (...)

    La pieuvre à l’oeuvre
    Après ses succès en Irlande, la doctrine Kitson devint la doctrine officielle des services britanniques et occidentaux, et celle de l’OTAN. On la retrouvera appliquée dans tous les grands conflits de ces dernières années. Particulièrement dans les programmes que Washington appelle « changements de régime » et qu’il faudrait plutôt appeler « coups d’Etat ».


    votre commentaire
  • Swarzy délocalise ses prisons au Mexique

     

     Alors là, bravo, il fallait y penser et surtout oser. Terminator est tellement ruiné, qu'il ne peut subvenir aux besoins des prisonniers. Donc, coup de génie: et pourquoi ne pas construire des prisons californiennes au Mexique ? Ca permet d'économiser un milliard de dollars en délocalisant! Euh.. ben oui, pourquoi pas ? Sauf que là aussi, la sous-traitance américaine et les emplois passent à l'as... "D'autant que 19.000 des 171.000 prisonniers sont des illégaux mexicains" nous dit le San Francisco Chronicle... Le syndicat des gardiens de prison a apprécié. Bienvenue au XXIe siècle financier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic


    votre commentaire
  • Bursa, l'usine modèle de Renault en Turquie

    Ce que vous propose le Nouvel Ordre Mondial

    Laure Marchand à Istanbul
    18/01/2010 | Mise à jour : 18:48
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">figcom_sep_bulle='avec';</script><script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20100118ARTFIG00450"></script>
    277 572 véhicules ont été assemblés sur le site de Bursa en 2009.
    277 572 véhicules ont été assemblés sur le site de Bursa en 2009. Crédits photo : Benoit DECOUT/REA

    Avec quinze constructeurs et un millier d'équipementiers, le secteur de l'automobile est désormais un pilier de l'industrie turque. Ses atouts : sa situation géographique et sa main d'oeuvre qualifiée mais bon marché.

    Installé à Bursa, dans la région de la mer de Marmara, dans l'ouest du pays, le site de Renault en Turquie, qui se trouve au cœur de la polémique sur une éventuelle délocalisation de la production de la future Clio, est une plate-forme stratégique pour le constructeur français. Quatre modèles y sont actuellement fabriqués, dont la Clio III. En 2009, 179 495 exemplaires de la version actuelle sont sortis de ses chaînes, tandis que l'usine française de Flins en a produit 125 400. Présent en Turquie depuis 1969 et associé à Oyak, le puissant fonds de pension de l'armée turque, Renault n'a cessé d'y développer ses activités et emploie aujourd'hui 5 900 personnes.

    Des investissements en 2008 et 2007 ont porté la capacité de production de Bursa à 360 000 véhicules par an. L'usine ne tourne pas à plein régime. Avec 277 572 exemplaires assemblés sur son site turc en 2009, Renault est en tête des ventes de véhicules de tourisme sur le marché local, devant Ford, et le premier exportateur (sur les neuf premiers mois).

     

    Une plate-forme pour exporter en Europe

    Depuis novembre, Bursa produit également la Fluence. L'objectif est d'atteindre les 100 000 unités par an. Cette berline, dotée d'un vaste coffre et qui succède à la Mégane Sedan, s'adresse au marché turc et sera exportée vers 80 pays. 110 millions d'euros ont été investis pour adapter les lignes de production, auxquels il convient d'ajouter 40 à 50 millions d'euros supplémentaires pour sa version électrique, dont la commercialisation est prévue au premier semestre 2011. Jusqu'à la fin des années 1990, les véhicules assemblés en Turquie étaient essentiellement destinés au marché local. Mais, avec l'entrée en vigueur en 1996 de l'accord d'union douanière avec l'Union européenne, la Turquie est devenue une plate-forme exportatrice, essentiellement vers l'Europe. Renault exporte ainsi les trois quarts de sa production. Avec quinze constructeurs présents (Ford, Renault, Fiat, Toyota, Hyundai, Honda, PSA…) et un millier d'équipementiers, le secteur de l'automobile qui compte 250 000 emplois directs est désormais un pilier de l'industrie turque. Même si la crise l'a fait passer l'an dernier au rang de deuxième exportateur derrière le textile et que les exportations ont chuté de 32 % par rapport à 2008.

    Plusieurs atouts expliquent la montée en gamme de la Turquie. Sa position géographique facilite la distribution de la production vers le Maghreb, le Moyen-Orient, l'Europe de l'Ouest et de l'Est. Si la main-d'œuvre est évidemment meilleur marché qu'au sein de l'Union européenne, on ne peut plus la qualifier de «low-cost» : le smic horaire turc, qui atteint 1,76 euro, est bien plus élevé que celui du Maroc, par exemple, à 89 centimes d'euro. C'est sa qualification, son taux d'absentéisme faible et sa productivité élevée qui attirent les fabricants automobiles. Renault cite d'ailleurs régulièrement en exemple le «Türk mali», «Fabriqué en Turquie». Selon un homme d'affaires français installé en Turquie, «en sortie de chaîne, le taux de qualité est équivalent et ­parfois supérieur à celui de la ­France».


    votre commentaire
  • Le Bunker

     


    votre commentaire
  • Haaretz avoue que c’est bien une société Israélienne de sécurité (ICTS) qui est responsable de la tentative d’attentat de Noël.

    voir aussi   :Le faux attentat de Noël (vol Amsterdam-Detroit) a été organisé par la CIA (et Mossad)

     

    haaretz traduction google C’est bien la presse israélienne, si en France on disait cela, on se ferait taxer de conspirationnisme et d’antisémitisme. Comment une société de sécurité, créée par des anciens du shin bet ont ils peu faire une erreur pareil ? C’est strictement impossible, il faut arreter de nous prendre pour des cons. je suis tombé sur ça : » D’abord, quelques faits pertinents : l’ICTS assurait la sécurité à l’aéroport Paris Charles de Gaulle lorsque l’« homme au soulier » (« Shoe Bomber ») Richard Reid [qui avait dissimulé un explosif dans sa chaussure] était monté à bord d’un avion à destination des Etats-Unis le 22 décembre 2001. La société assurait également la sécurité du système de bus londoniens au moment des attaques suicide du 7 juillet 2005. Et l’ICTS partageait la responsabilité de la sécurité le 11 septembre 2001 à l’aéroport de Boston Logan d’où étaient partis deux des quatre détournements d’avions suicide à l’origine des attentats. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a d’étranges coïncidences, compte tenu notamment de la prétendue expertise des services israéliens de sécurité à identifier et à prévoir des attaques terroristes. Le personnel de l’ICTS était présent sur place à l’occasion de quatre des attaques terroristes les plus tristement célèbres de ces dix dernières années et, à chaque fois, ils n’avaient pas réussi à faire quelque chose pour stopper les terroristes. » source Qu’en penser ? Lol, moi je sais mais pourtant, il suffit de poser ce genre de question pour se faire taxer d’antisémistisme et de conspirationnisme. C’est tout même stupéfiant que le simple fait de faire des liens, de se poser des questions nous décridibilise, c’est la base d’un régime totalitaire qui a érigé le mensonge et le déni comme méthode de controle. Ne posez pas de question, regardez la télé débilisante, ne pensez qu’à vous et votre jouissance, c’est le leitmotiv de notre société, et si vous sortez de cette ligne, vous etes un antisémite, un conspirationniste, un sectaire ou un malade au sens psychiatrique.Le système est bien fait.Mais il ne pourra que s’effondrer, ou se radicaliser… Internet est la pierre angulaire de la résistance mondiale au fascisme, regardez comme la Chine lutte quotidiennement pour controler son réseau, pas de you tube, ni de twitter, ni facebook, ils en sont à installer des logiciels espions et bloqueurs de sites dans tous les ordinateurs vendus. Et en occident, on suit la même pente, comme en Italie qui tente de controler toutes les vidéos postées sur internet, et avec le projet ACTA, le net libre ne sera plus. Bref, quand une société de sécurité est impliquée dans plusieurs attentats, il n’y a pas photo, la société doit perdre ses contrats et doit faire l’objet d’une enquète, c’est la procédure logique. On empèche les gens de réfléchir, pire le rationalisme et la logique sont associés à une menace, c’est la négation même de la pensée.


    votre commentaire
  • Chroniques d’une Famine Mondiale annoncée

    By fonzibrain

    Voici un récapitulatif concentré de quelques informations collationnées sur la pénurie alimentaire à venir, qui pourrait être à CT, l’élément déclencheur d’une phase de très forte inflation. Cette pénurie pourrait générer une famine mondiale, source de violents troubles sociaux.
    Menthalo

    7 août 2009
    Le blé est la céréale la plus consommée par l’homme.
    Il y a deux types de blé:
    le blé dur, dont la teneur en protéine est plus forte (minimum 12%), est un des aliments de base du Bassin méditerranéen. Il sert à faire des pâtes alimentaires, de la semoule, le couscous (Afrique du Nord), le boulgour (Proche Orient) et certains pains non levés en Afrique. Ce blé n’a pas besoin de mouture fine. Celle-ci s’arrête au stade de la semoule, ce qui permet la cuisson de pâtes (notamment) qui ne se transforment pas en bouillie pâteuse ou collante.
    La zone méditerranéenne consomme les 2/3 de la production mondiale et importe la moitié de ses besoins. L’Amérique du Nord et Centrale concentre 72% de l’exportation.

    le blé tendre est plus cultivé dans les hautes latitudes (Canada, Ukraine, France,..). 58% de sa production est destinée à l’alimentation humaine. C’est l’élément de base pour produire de la farine utilisée pour faire le pain.

    De 2000 à 2007, la consommation mondiale de blé a dépassé la production, ramenant les réserves stratégiques aux plus bas niveaux depuis 30 ans. Les prix s’étaient alors envolés de 300 à près de 1400$ avant de revenir aux environs de 600$ après une meilleure récolte en 2008.

    Aujourd’hui un champignon, la « rouille noire » qui avait disparu depuis des siècles, a réapparu et menace la production de blé dans le monde. Né en Ouganda, l’Ug99 peut détruire une récolte en 15 jours. Porté par le vent, les spores du champignon ont envahi l’Est de l’Afrique et déjà sauté la Mer Rouge, détruisant les récoltes sur son passage. La « rouille noire » serait déjà présente à l’ouest de l’Iran et pourrait, d’un coup de vent, gagner le Pakistan et l’Inde, avant de se répandre toujours plus loin en Chine, puis au Canada et aux Etats Unis.
    Entre 1917 et 1935, la rouille noire avait détruit plus de 20% des récoltes américaines à plusieurs reprises. Dans les années 50, les pertes furent de l’ordre de 9% pendant deux années, et l’épidémie de 1962, avait détruit 5,2% du blé produit dans le Monde.
    80% des récoltes mondiales pourraient être menacées. Le drame pourrait s’étendre l’année prochaine.

    «Cette progression était prévue, car un autre champignon, la rouille jaune, a déjà suivi le même itinéraire au début des années 1990, provoquant des dégâts importants jusqu’en Asie du Sud-Est. Mais avec la rouille noire, le danger est autrement plus grave», prévient Ivan Sache, épidémiologiste à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) » source le figaro

    Jim Peterson, professeur de culture sélective et de génétique auprès de l’université de l’Oregon, affirme : « c’est une bombe à retardement. Cela se propage dans l’air, cela peut se poser sur des vêtements, voyager en avion. Nous savons qu’elle va arriver. La question, c’est Quand ? ».
    source LVF

    Pendant la guerre froide, cette rouille noire, « puccinia Graminis » était considérée comme une arme biologique par les Américains comme par les Russes.
    Aujourd’hui, financée et fondée par la Fondation Rockefeller, la « Global Rust Initiative » (Rust=Rouille) a pour objectif de coordonner la lutte contre ce champignon. Certains membres de la famille Rockefeller n’ont jamais caché leurs objectifs de diminution drastique de la population mondiale.
    A t’on confié au renard, la surveillance du poullailler ? Quoiqu’il en soit, la « Global Rust initiative » a accès aux différentes souches, est chargée d’étudier leurs effets « in vitro » et de contrôler « in situ » la progression du fléau dans le Monde.
    Ce pompier est-il pyromane ?
    Quels liens sulfureux unissent Rockefeller, Monsanto et Bill Gates ? qui ont participé au financement de « l’Arche Verte », cette réserve souterraine de semences indispensables à notre survie, récemment inaugurée en Norvège ? Voici l’une des nombreuses réponses par William Engdahl qui a publié en 2007 « Seeds of destruction »

    le 29 juillet 2009
    Reprenant ce sujet, « L’Edito Matières Premières et devises », sous la plume de Marc Mayor, titrait :
    « pour 19% de la production mondiale, le danger est imminent ».
    « Un champignon parasitant le blé pourrait décimer jusqu’à 80% de la production mondiale Après un descriptif de la situation, l’auteur préconisait ceci:
    « Que pouvez-vous faire pour vous protéger ? …
    D’abord, il s’agit d’acheter une « assurance blé » qui protégera votre pouvoir d’achat, comme j’avais proposé en son temps de hedger votre plein d’essence avant l’envol des prix du pétrole, ce qui avait fonctionné comme sur des roulettes.
    L’ETF Leveraged Wheat (LWEA) sur la bourse de Londres permet une exposition avec levier au prix de blé. En cas d’effondrement de la production, sa valeur devrait au moins décupler. Ainsi, si votre « budget nourriture » est de 10 000 euros par an, il suffirait d’acheter environ 10 000 euros de LWEA pour se protéger d’un doublement du prix de la nourriture sur une période d’un an. Ainsi, en neutralisant la hausse des prix, vous protégez votre budget. »

    Commentaire personnel énervé :
    L’assurance vie, Monsieur Mayor, c’est avant tout d’avoir de quoi manger pour sa famille, quand les magasins et les entrepôts seront vides !

    Déjà en 2008, LIESI, une lettre confidentielle d’information évoquait un «initié » milliardaire, qui stockait en France des quantités industrielles de pâtes alimentaires, de farine et autres dérivés du blé, dans un lieu gardé par une milice privée. A l’époque, cette brève m’avait semblé relever de la paranoïa aigue, mais ce n’est plus mon sentiment aujourd’hui.

    Au printemps 2008, avant les récoltes, les stocks de blé étaient tombés à environ 15 jours de la consommation mondiale. Regardez la panique exprimée à l’époque dans les cours du blé sur le CBOT, le marché des matières premières agricoles de Chicago.

    Par curiosité, J’ai néanmoins regardé, dernièrement, le cours de LWEA, préconisé par Marc Mayor. Il est logiquement au plus bas, après la phase de panique sur le cours du blé du printemps 2008, date à laquelle ce produit financier a été astucieusement lancé.
    « Astucieusement », pour le banquier, bien sûr, car les investisseurs qui se sont rués sur ce « leveraged tracker » ont déjà perdu leur chemise. Si les récoltes 2009 s’avéraient aussi bonnes que le prétendent certains médias US, l’investisseur pourrait encore perdre les ¾ de ce qu’il reste de sa mise.

    A l’inverse, si certains observateurs du marché ont raison et que la récolte 2009, comme celle de 2007, ne permet pas de faire la liaison avec la récolte suivante, les cours du blé pourrraient s’envoler à nouveau, dans la panique.

    Mise en garde :
    Alors que la crise financière et monétaire devrait reprendre et s’amplifier dés le printemps 2010, comme le montre ce graphique du Crédit Suisse, pour culminer en septembre 2011, prendre un produit financier tel que LWEA n’est pas totalement sans risque, la banque émettrice pouvant s’effondrer dans la tourmente.

    9 février 2009,
    Eric de Carbonnel sur Market sceptik prophétisait une catastrophe alimentaire mondiale due à une sècheresse exceptionnelle dans toutes les régions productrices dans le monde.

    Le 29 juin 2009,
    Carbonnel dénonce de grossières manipulations du cours du blé à la baisse sur le marché de Chicago, soutenues par une campagne de désinformation patente des Main Stream Media, avec la complicité manifeste du USDA, le Ministère Américain de l’Agriculture surestimant massivement les récoltes de l’année 2009.

    Le 28 juillet 2009,
    un article de Ria Novosni fait état d’un discours télévisé du Président du Tadjikistan, Emomali Rakhmon, demandant « à chaque famille de stocker DEUX ans de réserves alimentaires. »
    « A la suite de la crise, de catastrophes naturelles et d’autres facteurs, l’approvisionnement en produits alimentaires est devenu un problème aigu dans de nombreux pays du monde, et cette situation persiste »
    « tous les habitants du pays, en premier lieu ceux qui possèdent un lopin de terre, devaient être pleinement conscients de cette nécessité »
    Quelle information détient cet homme, à laquelle nous n’avons pas accès ?

    m.a.j. Après la crise alimentaire de 2008, le Président tadjik a convaincu nombre de ses concitoyens de convertir leurs lopins de terre en surfaces céréalières, ajoutant 85.000 ha. Comme 50% des terres à blé dépendent de l’irrigation, l’ensemencement de blé d’hiver a été privilégié pour essayer de contourner le problème de la sécheresse.

    Le 4 Août 2009 « Baisse de la production russe de 27% »
    RIA-Novosti. « La récolte de blé en Russie en 2009 pourrait s’établir à 85 millions de tonnes contre 108 millions en 2008, a annoncé mardi le premier-ministre russe Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec les producteurs agricoles. « La récolte ne sera pas la même qu’en 2008. Selon les données préliminaires, en 2009 elle constituera 85 millions de tonnes contre 108 millions en 2008″, a-t-il déclaré. »
    Avec 7,6% de le production mondiale, la Russie est le 4ième producteur, juste derrière les USA (9,34%)
    Une baisse de 27% de la production russe est loin d’être anodine.

    9 août 2009 « Mousson insuffisante en Inde »
    Times of India
    World pays more for food as India goes shopping
    « La sécheresse en Inde aggrave le problème général de la production de blé dans le Monde. 60% de la production indienne dépend de la mousson, car produite sur des terres non irriguées.
    La baisse de 45% de la production indienne de sucre fait monter les cours du sucre à Londres et à New York, où les records vieux de 28 ans explosent. »
    En Inde, pays majoritairement végétarien, la production de lentilles (ou de pois) est essentielle car c’est la seule source de protéine. La quantité disponible par habitant est passée de 65 g à 35 g entre 1961 et 2007.
    Aujourd’hui les prix sont hors de portée de la majorité de la population. La sécheresse persistante de 2009 aggrave la situation.

    10 août 2009
    Market Oracle
    What is not being adequately discussed is the loss of rice production in India due to the failure of the monsoons. India, with more than 1.1 billion people, has a near dysfunctional system of providing water to agriculture. That ramifications of this dire situation are made more apparent when the monsoons fail. A significant portion of the Indian Agri-Food harvest will be lost this year due to the water situation. And note, rice and sugar are not produced in factories, but must be grown in a field. Once part of a crop is lost, it is permanently lost. Not till a year later will a new crop be available, unlike the production of a factory.

    India will likely be forced to enter world grain markets to make up the shortfall in domestic production. Unfortunately, the global grain bins cannot supply unlimited amounts of grain at today’s prices. An important bottom, therefore, is being put in place in global grain prices.

    Many do not understand that the global Agri-Food network is much like a Rubik’s Cube. A change of one block influences all sides of the cube. The same is true with global Agri-Foods. Any loss of rice production in India has an impact on the wheat market in North America. The current state of near euphoria in North America on the outlook for this year’s harvest may be premature, and ignoring the Rubik’s Cube nature of Agri-Food. »

    11 août 2009 « Les anglais devront devenir végétariens »
    Times on line
    Food crisis could force wartime rations and vegetarian diet on Britons
    « La hausse du prix du soja brésilien pose des problèmes pour nourrir le bétail britannique, qui pourrait devenir hors de prix, forçant les anglais à devenir végétarien.
    Les céréales pourraient être rationnées comme en temps de guerre pour que chacun ait suffisamment de calories par jour. »

    CNN « Sécheresse en Argentine »

    Les récoltes de blé argentine en 2009 a été de 8,7 millions de T contre 16,3 millions de tonnes en 2008.
    Production céréalière divisée par DEUX

    Source « Sécheresse au Moyen Orient et en Asie Centrale »
    Baisse de la production de blé d’au moins 22% en 2009 au M.O. et en Asie Centrale
    Données momentanément indisponibles source USDA

    24 novembre 2009
    USA la pire récolte depuis des décennie

    Market skeptics Eric de Carbonnel donne une fois de plus l’alerte

    Regardez cette carte, en jaune, tous les comtés agricoles américains, déclarés officiellement « zone sinistrée ». L’année 2009 a été une catastrophe agro-alimentaire due à une sécheresse persistante, d’une part, et des pluies diluviennes pendant les récoltes, d’autre part.

    Les prix des « soft commodities » seraient trafiqués à la baisse sur le CBOT comme ceux de l’argent ou de l’Or sur le COMEX. De gros opérateurs ont vendu à découvert des quantités énormes de blé, maïs et autres soja, mais les greniers du CBOT seraient aussi vides que les entrepôts du COMEX.

    Pour Eric de Carbonnel, il n’y aura pas assez de nourriture en 2010 pour faire la jointure avec la récolte suivante. Nous devrions vivre une répétition aggravée du scénario de 2008

    Le 4 novembre 2009

    Sur cette vidéo du Dr William Mount de Scan Tv Chanel 77, on voit des kilomètres de wagons céréaliers en attente d’être chargés sur des cargos dans le Port de Tacoma dans l’état de Washington. Tacoma est le terminus de la ligne de chemin de fer du Nord sur la côte Pacifique. A l’autre bout de la ligne, Chicago.
    Le journaliste, W. Mount, qui habite Tacoma depuis des années, dit que c’est la première fois qu’il assiste à un tel spectacle et prétend que ce sont les réserves stratégiques de céréales américaines qui ont été vendues massivement à l’étranger.
    Si cette information s‘avérait vraie, cela donnerait du poids à la théorie d’un complot d’une élite visant à détruire l’Amérique.

    18 décembre 2009
    « Un américain sur 8 survit aujourd’hui grâce à des tickets de rationnement alimentaire. »
    (Source Reuters ) Cela représentait 35 millions d’américains en septembre 2009 et depuis le chomage n’a cessé de s’aggraver.

    20 décembre 2009
    « L’hyperinflation va venir des prix des denrées alimentaires »

    Vous devriez prendre le temps de regarder cette émission en vidéo…
    c’est la 3ième partie d’un documentaire économique « la Bulle du dollar ».
    Les deux volets précédents sont absolument remarquables sur le krach du dollar, le pourquoi, le comment et le quand …
    Cette 3ième partie parle de la pénurie actuelle de nourriture en ce moment même aux Etats Unis, du prix de la barre de chocolat Mars, qui a doublé en quelque mois,… des sirops de fruits qui en 2009 sont faits à partir d’arômes artificiels, les fruits étant devenus trop onéreux pour être utilisés dans des produits industriels, images des champs dévastés par la sécheresse, et les prix au détail, qui s’envolent dans les supermarchés.

    9 janvier 2010
    «GB : le gel aggrave l’envolée des prix alimentaires »

    Guardian.uk Le gel détruit les récoltes de légumes en Europe… choux de Bruxelles, carottes …pertes historiques pour les producteurs de pommes de terre en Ireland, …
    Food inflation increased by 3.7% in December, up from 2.8% in November, said the British Retail Consortium. …. greengrocers in some of the worst-hit areas are reporting shortages, with the price of carrots and parsnips reportedly rising by 30% in some small shops.

    Global Food Crisis 2010 means Financial Armageddon

    Market Oracle
    Market skeptik prétend que le prix des céréales va connaître une inflation à 3 chiffres en 2010

    14 décembre 2009
    Zerohedge John Williams, qui anime avec une pondération remarquable le site « Shadowstats », qui dénonce les chiffres du Gouvernement US par rapport à la réalité des données économiques, signe un article:
    « Prepare for the hyperinflationary Great Depression »

    Toute son argumentation tend à prouver que 2010 sera l’année d’un Zimbabwe américain.
    L’effondrement économique provoquera inévitablement des émeutes, qui seront avant tout des émeutes de la faim, même dans les pays développés.

    Le 14 janvier 2010
    Eric de Carbonnel, que j’ai eu en direct sur skype m’a dit qu’il prévoyait le début de cette envolée des prix dans les 3 mois, donc fin mars, début avril.

    Ce phénomène ne va pas être strictement cantonné aux Etats Unis, à l’Inde ou à l’Angleterre !

    La politique agricole de l’Union Européenne a institutionalisé une politique de jachères pour limiter la production.
    Regardez par ailleurs, le scandale de ces champs de terre arable transformés en champs de panneaux solaires en Provence mais également ailleurs en France ou celui des cultures d’agro-carburant, multipliées partout dans le Monde au détriment de cultures vivrières.
    Il y a de manière évidente un plan d’ensemble (encouragé par les élites), qui ne vise pas la suffisance alimentaire mondiale.

    La famine a toujours entraîné des épidémies, parce que les hommes affamés ont des organismes affaiblis. Les pandémies à venir (naturelles ou provoquées) pourraient ne pas être strictement médiatiques.

    Pour les années ultérieures, l’abondance des récoltes dépendront des conditions climatiques et de la pluviosité partout dans le Monde. Le « changement climatique », qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps avec le « climategate » de Copenhague est-il une réalité ou seulement une nouvelle manipulation médiatique des élites du NOM pour favoriser les profits d’une poignée d’industriels ?

    Tout ceci étant dit et argumenté, je me dois d’ajouter en contrepoint, que les officiels canadiens parlent d’une excellente récolte de blé en 2009.

    Les chiffres officiels de la récolte céréalière 2009 en France ont été particulièrement bons, ces données ont été confirmées par les différents professionnels interrogés.

    Eric de Carbonnel et autres « whistleblowers » sont ils des semeurs de troubles, cultivant la parano ?
    ou à l’inverse, les Officiels américain et les médias ont ils menti sciemment pendant toute l’année 2009 ?

    La Vérité apparaîtra dans les 3 ou 4 mois à venir
    source merci vladi

    Bon résumé de la situation, j’avais parlé de la rouille noire et des rockefeller il y a quelques mois, et c’est évident que des gens nous préparent quelque choses avec la nourriture, il ne faut pas oublier que c’est l’arme de destruction massive par excellence.Rien de mieux que la famine pour controler des populations, souvenez vous par exemple de la famine organisée par par les anglais en Inde et celle organisée par les par les soviétiques en Ukraine

    La famine est la meilleure des armes, pas de destruction materielle, mais une élimination massive de la population.
    Nous allons vivre un effondrement généralisé, énergie, finance, économie, nourriture, et il est possible que ceux qui voulaient cet effondrement soient eux même dépassés par le mécanisme qu’ils ont enclenché.

    Nous verrons bien, mais il est malheureusement certain que nous allons vivre des moments graves, le monde se disloque, c’est un fait, ceux qui dirigeaient le monde depuis 5 siècles n’ont plus les capacités à régenter ce monde, c’est comme la fin de l’empire romain…


    votre commentaire
  • Comment ils ont ruiné Haïti

    excellent article ici :

    Comment ils ont ruiné Haïti 


    votre commentaire
  • Pierre Hillard "L'Islam menace face au nouvel ordre mondial"_part1

     


    votre commentaire
  • Islam ennemi du NOM_partie 2

     


    votre commentaire
  • Un fort séisme frappe le nord de la Californie

    <text style="display: none;"></text>
    Un fort séisme frappe le nord de la Californie, sans faire de blessés

    Un séisme de magnitude 6,5 (bien 6,5) s'est produit samedi au large des côtes du nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), ne faisant aucun blessé et ne provoquant que des dégâts mineurs.
     
     L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 16H27 locales (00H27 GMT) a été localisé à 35 km à l'ouest de Ferndale et à 360 km au nord-ouest de Sacramento, à une profondeur de 16 km, a précisé l'Institut géophysique américain (USGS).
     
     La secousse a été ressentie jusqu'à San Francisco, selon plusieurs témoins cités par la presse locale.
     
     Selon des médias locaux citant la police, la mairie de Ferndale a été endommagée mais aucun blessé n'était à déplorer dans l'immédiat. Des coupures d'électricité, de téléphone et des ruptures de tuyaux de gaz ont été signalées.
     


    votre commentaire
  • Le projet d’un chemin de fer sous le détroit de Béring programmé en Russie
    8 janvier 2010 - 20:18

    8 janvier 2010 (Nouvelle Solidarité)—Le 20 décembre 2009, le président de Chemins de fer russes, Vladimir Yakounine, déclarait au Daily Express de Londres qu’il serait possible, au cours de la prochaine décennie, de relier le monde via le détroit de Béring, entre la Russie et l’Amérique. Une revue des documents officiels et de couvertures de la presse régionale de l’Extrême-Orient russe de la fin 2009, confirme que les représentants officiels de ces régions sont bel et bien en train de travailler à la réalisation de ces fantastiques projets.

    Le Plan pour l’aménagement du territoire de la région de Magadan, au nord du territoire de Khabarovsk et au sud de Chukotka, province voisine du détroit de Béring, parle de ce grand projet dans les termes suivants, selon des reportages de l’agence Advis.ru du 9 septembre dernier : « Le plan d’aménagement du territoire de la région Magadan inclus la stratégie pour le développement de l’Extrême-Orient et de la Russie dans son ensemble. Il inclus, par exemple, un « méga-projet » tel que celui du Chemin de fer transcontinental BAM-Yakutsk – Uelen avec une ligne traversant la région Magadan et un tunnel sous le détroit de Béring vers l’Alaska – projet qui a été inclus dans la stratégie de transport de la Fédération russe pour la période allant à 2030, un projet qui est vu par les gouvernements russe et américain comme le plus grand projet d’infrastructures du XXIème siècle.

    « A long terme, l’achèvement de ce chemin de fer vers l’Alaska pourrait permettre à l’économie de la région Magadan, dépendante des exportations de matières premières, de se diversifier, grâce à la création, dans la ville de Magadan, d’un nœud multimodale de transport nouveau par lequel passerait le fret reliant le Canada et les Etats-Unis aux nations du Pacifique. Ceci implique d’abord et en premier lieu, les chemins de fer, mais aussi un rôle pour la région de Magadan dans le corridor aérien connectant l’Amérique, l’Asie du sud-est et l’Australie par les routes les plus courtes. Ceci veut dire aussi le développement et la renaissance du port de Magadan dans la Mer d’Okhotsk. »

    JPEG - 37.5 ko
    L’ensemble Tinda-Yakutsk-Uelen (4000km) sera achevé en 2030, puis le tunnel sous le détroit de Béring pourrait l’être en 2050

    votre commentaire

  • Selon le gouvernement Indien, ce sont 200 000 paysans que se sont suicidés

     

    janvier 9, 2010 par fonzibrain

    Thousands of poor farmers in India have committed suicide over the past decade as changes in India’s agricultural policy set off a widening spiral of debt and despair, one environmental activist said Tuesday.

    “The farmer suicides started in 1997. That’s when the corporate seed control started,” Vandana Shiva told CNN’s Christiane Amanpour. “And it’s directly related to indebtedness, and indebtedness created by two factors linked to globalization.”

    For Shiva, who works with farming communities across India, those two factors were the ceding of control of the seed supply to the corporate chemical industry — leading to increased production costs for already-struggling farmers — as well as falling food prices in a global agricultural economy.

    An estimated 200,000 farmers have taken their own lives in India over the past 13 years, according to Indian government statistics.

    “The combination is unpayable debt, and it’s the day the farmer is going to lose his land for chemicals and seeds, that is the day the farmer drinks pesticide,” Shiva said. “And it’s totally related to a negative economy, of an agriculture that costs more in production than the farmer can ever earn.”

    But Columbia University Economics Professor Jagdish Bhagwati, a former adviser to the Indian government, said that globalization was not responsible for the surge of suicides among cotton farmers in the Indian states of Maharastra and Andhra Pradesh.

    “There are other states in India where cotton seeds have been absorbed and which are really prosperous. So you have to ask, why is it that these are breaking out?” he asked. “What’s happening is very much like the subprime mortgages in the United States, where a whole bunch of salesmen went out and sold mortgages to people who couldn’t afford them.”
    source
    traduction google

    Quand autant de personnes se suicident c’est qu’ils n’ont pas le choix et qu’on les assassine, la mondialisation, c’est à dire le libre échange poussé jusqu’à l’absurde, comme lorsqu’une denrée locale coute plus cher à produire qu’à importer, et les firmes comme Monsanto qui prennent en otage la Vie sont les principaux coupables.
    Ce sont les mêmes esprits malsains qui dirigeaient IG Farben, qui sont aujourd’hui aux manettes, ce sont les mêmes cartels qui ont pris les apparences de fondations anodines, jouant avec la vie de milliards de personnes.

    200 000 personnes en une dizaine d’années, c’est une véritable hécatombe, et c’est très réel.

    J’espère qu’un jour, un grand procès jugera tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’établissement de ce système destructeur de destin et de vie.
    Un Nuremberg mondial est plus que nécessaire, ce procès est vital.
    Rien que pour la mémoire des millions de victimes, et pour donner une vie respectable aux générations futures.


    votre commentaire
  • Killing fields

     

    "Nous avions ici de l’eau, des ruisseaux, des cultures et de grands arbres. Maintenant tout est détruit. Je pense que, nous, le peuple des Kaiowa, nous allons mourir, que notre race va s’éteindre ici."

    Detulio de Oliveira, chef du peuple Kaiowa Guarani, Brésil

     

    "Les fermes industrielles en Europe sont intimement liées aux forêts d’Amérique du Sud par un lien secret, une chaîne de destructions qui va des immenses plantations de soja à nos élevages européens de cochons et de poulets, anéantissant la vie sauvage et aggravant la crise climatique.

    Des milliers de personnes sont expulsées de leurs terres pour laisser place aux plantations de soja. Les peuples indigènes sont chassés et leurs forêts rasées.

    Ce film dérangeant dévoile les conséquences de la culture du soja en Amérique du Sud. La petite agriculture qui protège l’environnement et bénéficie à la population doit céder la place à l’agrobusiness des pesticides qui empoisonnent les communautés rurales, l’eau et la nature".

    Le film est téléchargeable ici


    votre commentaire
  • Des bracelets à électrochocs pour votre confort

     


    votre commentaire
  • Le faux attentat de Noël (vol Amsterdam-Detroit) a été organisé par la CIA et/ou le Mossad
     
    Les buts étaient d'imposer :
    les si indiscrets scanners corporels, qui dévoilent l'anatomie des passagers ; 
     
    d'augmenter le contrôle des déplacements des citoyens (restriction des libertés) ; 
     
    de surveiller leurs fréquentations ; 
     
    et possiblement, d'intervenir au Yémen pour contrôler cette zone stratégique, notamment en cas d'attaque de l'Iran.
     
    Rappelons que le propre père du jeune manipulé, avait prévenu la CIA, et que le gouvernement du Niger avait indiqué à la CIA qu'un attentat était en préparation.
    Ce jeune, sans passeport n'aurait jamais pu embarquer à Amsterdam dans le vol 253, sans l'intervention insistante d'un membre de la CIA de type indien !
     
    Précisons que la sécurité à Amsterdam incombe à la filiale d'ICTS, société qui était chargée de la sécurité de Twin Towers (WTC) à l'époque du 11/09/2001...
     
    Pour information, cette société est Israelienne : source
      INFORMATIONS JURIDIQUES
     
    Établissement secondaire
    Adresse : AEROGARE OUEST
    94310 ORLY
    Etablissements : 10
    Activite
    Code NAF : 8010Z
    Libellé activité : Activités de sécurité privée
    Informations juridiques
    Date de création : 01 mars 1987
    Forme juridique : Autre SA à conseil d'administration
    Capital social : 490 900 EURO
    SIRET : 341 429 488 00156
    Plus d'informations, cliquez ici
     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
    DIRIGEANT PRINCIPAL
     
    Fonction : Président
    Nom : ELDAR Zamir
    Date de naissance : 24 Avril 1956
    Lieu de naissance : KFAR-SABA ISRAEL

    votre commentaire